des cavaliers ou cavalières à Shanghai?

Valyla

Nouveau Membre
18 Mai 2014
2
0
1
Hello tout le monde,

Je ne sais pas s'il y a des amoureux du cheval ici, mais moi ça me manque sérieusement!
J'ai entendu dire qu'il y avait des centres équestres aux alentours de SH mais je ne les ai jamais testés.
Est-ce que certains d'entres vous connaissent les bons endroits pour prendre des leçons, faire des balades sur des chevaux en bon état (j'ai déjà eu une mauvaise expérience) et dans un endroit cool? :)

Merci
 
Bonjour,

Moi aussi, j'aimais beaucoup monter et ai visité 4/5 centres équestres à Shanghai (il ne doit pas y en avoir bcp plus) et suis allé aussi au salon du cheval.
La plupart des endroits que j'ai visité étaient sales avec des chevaux en piteux état et en plus très très chers. Comme je voyage bcp à l'extérieur de la Chine, je monte lorsque je suis à l'étranger !

La plupart des clients étaient très débutants et apparemment pas passionnés. Je pense que c'est un sport d'élite ou de snob ici et ca se paye au prix fort mais bonne chance !
Il y a une société qui propose des ballades dans la région, ils postent souvent sur le forum mais je n'ai jamais testé. Le problème étant que vu le niveau des cavaliers ici, les pauvres chevaux ne doivent pas forcément être au top pour qui veut monter sérieusement.
 
Pas fan d'equitation... mais j'ai toujours eu les memes echos que Blaze... clubs equestres super chers reserves a une elite qui fait du cheval pour la face et pas pour le fun.
Apres si tu arrives a monter un groupe de passiones et organiser des rando ca peut etre mieux.
Il me semble d'ailleurs qu'il y avait un topic sur des randos equestres aux environs de SH!
 
Il y a 3 ans, nous avons accueilli chez moi (chambre d’hôte) des cavaliers d'une école d’équitation de Shanghai. Vivant a Saumur, la délégation étais venu étudier avec le Cadre Noir de Saumur afin de préparer leur future compétition.
 
Bonjour Valyla,

Amatrice d'équitation j'ai du mettre entre parenthèse cette passion depuis que je suis à Shanghai.
Comme elmanouch, j'ai eu pas mal de mauvais échos des clubs sur Shanghai, qui sont souvent loins, chers et trop tape à l'oeil pour moi.
Pour monter je fais comme Blaze dès que je sors de Chine j'en profite si possible, ça permet aussi de découvrir un pays autrement.

Je suis partie en promenade équestre près de Shanghai deux fois cependant.
En effet avec un groupe qui poste de temps en temps sur BonjourChine, Yejo Circle.
Nous avons fait deux fois le même tour c'est un truc ambiance Mongole avec le déjeuner compris dans un parc national à une heure et demi de Shanghai.
Ce n'est pas trop mal si on est en manque de cheval mais au bout de deux fois on a tout vu.
Voici le lien si tu veux tenter l'expérience : Lien retiré
Attention cependant quand je parle de parc ne t'attend pas à la grande nature loin de tout et complètement tranquille.
Le parc est payant et a des routes goudronnées pour que les touristes fassent du vélo et autres activités.
Toutefois pendant la randonnée on s'éloigne un peu de ça pour marcher entre les arbres qui sont tous bien alignés.
C'est une petite escapade qui permet de voir du vert, de prendre l'air et d'avoir un contact avec le cheval.
Les "moniteurs" sur place sont peu sympathiques et ne sourient jamais mais sinon l'ambiance est au rendez-vous si tu tombes sur un bon groupe motivé.
Les chevaux sont toujours prêts quand tu arrives. Tu ne peux pas t'en occuper avant ou après.

Si vous trouvez d'autres plans intéressants merci de revenir le partager sur ce post je suis toujours intéressée.
Enfin pour finir voici une petite photo de notre voyage en Mongolie.
Pour le coup là c'était 15 jours d'immersion complète.
Mongolie.jpg
 
Ah oui la Mongolie (le pays), j'y étais l'an dernier ! Les chevaux sont petits et moi grand mais... ils sont incroyablement costauds et vont partout, c'est fun ! Ca m'a bcp plus et rien que d'y penser, je songerais presque à me prendre un billet pour une ou deux semaines de vrai périple équestre. Valyla, je crois qu'il faut mieux économiser tes $$$ et te faire un périple la-bas, tu ne seras pas déçu et t'en souviendra toute ta vie.

Ce pays m'a aussi bcp plus ! La vraie nature, les mongols sont assez sympa et le ciel étoilé en pointant le nez hors de la yourte la nuit vaut tous les grattes-ciels de Pudong !
 
Ah oui la Mongolie (le pays), j'y étais l'an dernier ! Les chevaux sont petits et moi grand mais... ils sont incroyablement costauds et vont partout, c'est fun ! Ca m'a bcp plus et rien que d'y penser, je songerais presque à me prendre un billet pour une ou deux semaines de vrai périple équestre. Valyla, je crois qu'il faut mieux économiser tes $$$ et te faire un périple la-bas, tu ne seras pas déçu et t'en souviendra toute ta vie.

Ce pays m'a aussi bcp plus ! La vraie nature, les mongols sont assez sympa et le ciel étoilé en pointant le nez hors de la yourte la nuit vaut tous les grattes-ciels de Pudong !
Je suis d'accord avec Blaze.
Si c'est possible pour toi il vaut mieux économiser et partir faire un vrai périple.

Avec mon fiancé nous préparons le périple suivant fin septembre : l'Indonésie.
Tous les deux ans on fait un grand voyage et on essaye d'inclure l'équitation au programme.
Pour la Mongolie ce fut 14 jours de monte donc voyage quasi exclusif sur l'équitation mais nous avons pris le Trans-mongolien (sibérien) pour rejoindre la capitale mongole.
Là pour l'Indonésie ce sera 5 jours de cheval sur l'île de Lombok.
Beaucoup moins intensif mais complètement différent !

Je fais 1,78m et j'ai eu droit au cheval barrique mais c'était vraiment énorme comme voyage.
Les selles étaient artisanales et vu la longueur de mes jambes ils ont du faire des étrivières sur-mesure en corde pour moi haha.
Les chevaux sont petits mais francs et adorables. Le décor est irréel on ne sait pas s'il y a plus de terre ou de ciel là-bas.
Je recommande pour les aventuriers !
 
Bonjour Dilys et Blaze

L'aventure en Mongolie me tente beaucoup! Vous souvenez-vous des coordonnées de ceux qui organisent ce genre de périple?
Merci beaucoup :)
 
Bonjour Dilys et Blaze

L'aventure en Mongolie me tente beaucoup! Vous souvenez-vous des coordonnées de ceux qui organisent ce genre de périple?
Merci beaucoup :)
Bonjour Gill,
Désolée pour cette réponse très tardive je n'avais pas vu qu'elle avait été postée.
Pour la Mongolie, nous sommes passés par un organisme français : Cheval d'Aventures.
Les prix sont assez élevés (comme souvent avec ce qui est lié au cheval) mais vu la spécificité du voyage et le pays nous avons préféré être bien encadrés.
Sur place ils utilisent l'agence local Mongolie Voyages (je crois). Ils ont leurs propres guides, cuisiniers et traducteurs.
Tout ce fait en français.
Pour la partie trajet nous avons choisi nous-mêmes le voyage (Shanghai - Pékin en avion ; Pékin - Oulan-Bator en trans-mongolien ; Oulan-Bator - Shanghai en avion).
Si quelqu'un a besoin de plus de renseignements n'hésitez pas à me joindre en MP pour être sûr que je réponde au plus rapidement.
 
Bonjour,
je suis instructeur d'équitation je viens d'arriver à shanghai, je travail dans un club le HQYMS situé sur l'ile de chomgming,
si vous voulez venir monter ce sera avec grand plaisir, on a quelques chevaux de concours en plus

A bientôt
 
Bonjour,

Ma fille de 7 ans a fait qq cours équitation en France, ça l'a plu, on aimerait bien qu'elle puisse continuer à Shanghai ( 1 fois/ mois peut etre, comme c'est assez cher en Chine).

Est ce que vous connaissez un club d'équestre a Shanghai, pas trop loin de centre ville, un prix correct et des bon instructeurs équitation? Merci pour vos infos.
 
bonjour,

arrivée en chine depuis 1 mois pour suivre mon compagnon, je suis passionnée et j'avoue que ca me manque déjà.
Propriétaire en France, et même ancienne monitrice reconvertie, j'aimerais pourquoi pas retrouver un poste d'enseignante.
Nous sommes situésà Yuyao (Zheijiang) mais je peux être mobile.

connaissais vous des adresses autours de Ningbo / Hangzhou ??

merci de votre aide

Coline