des bon plans pour NOEL pour trouver les produits adéquats?

qiluolan

Membre Silver
17 Juin 2010
23
1
48
Bonjour

Je compte sur vôtre solidarité.
Je dois organiser le repas de Noël avec des amis et je sèche un peu...
Les menus proposés par City Shop, Olé, City SUper et cie sont supers chers et pas vraiment à mon goût.
Donc ma question est la suivante:

excepté les magasins d"import précédemment cités, auriez vous des adresses pour trouver:

a) du bon foie gras
b) du bon pain d'épice
c) de la viande de bonne qualité
d) des chocolats (très bonne qualité)
e) des vins et spiritueux (surtout sauternes, monbazillac, muscat & Champagne)

Il peut s'agir d'épicerie fine, de magasins d'import que je ne connais peut-être pas encore, ou bien de sites internet type yihaodian, yesmywine etc...
Cela peut être en chinois il n y a pas de problème.

Merci beaucoup pour votre aide
J-6

Luolan
 
Bonjour

Je compte sur vôtre solidarité.
Je dois organiser le repas de Noël avec des amis et je sèche un peu...
Les menus proposés par City Shop, Olé, City SUper et cie sont supers chers et pas vraiment à mon goût.
Donc ma question est la suivante:

excepté les magasins d"import précédemment cités, auriez vous des adresses pour trouver:

a) du bon foie gras
b) du bon pain d'épice
c) de la viande de bonne qualité
d) des chocolats (très bonne qualité)
e) des vins et spiritueux (surtout sauternes, monbazillac, muscat & Champagne)

Il peut s'agir d'épicerie fine, de magasins d'import que je ne connais peut-être pas encore, ou bien de sites internet type yihaodian, yesmywine etc...
Cela peut être en chinois il n y a pas de problème.

Merci beaucoup pour votre aide
J-6

Luolan

Je te recommande Thierry Traiteur
Ils ont des plats prepares SPECIAL NOEL. Tu peux commander directement sur leur site internet.
http://www.thierrytraiteurshanghai.com/fr/44-spécial-noël-jour-de-l-an

Pour les spiritueux apparemment MINT CELLARS font des bonnes promos mais jamais essaye
http://www.m1ntcellars.cn/en/products/t/riesling-57
Sinon Carrefour Gubei ont un large choix de vins

Voila. Joyeux Noel !!!
 
Salut

en fait tout depend de ton budget...

Ceci dit, METRO peut etre une bonne solution pour certains produits notamment viande (excellent filet de boeuf) et saumon fume (teste l'annee derniere et a remporte l'unanimite de 25 personnes!).

Foie gras je ne sais pas...en dehors de Thierry Traiteur, peut etre les Garçons Boucher?

Vins, Champagne: effectivement MINT Cellar ou sinon tu peux regarder sur vinosensia.com
Pour le champagne, City Shop fait aussi une promo a 680Y les 2 bouteilles de champagne Vranken Rose.

Chocolats: la c'est vraiment une affaire de gout mais tu as de tres bons chocolats sur Xitiandi par contre c'est cher (boutique a cote de Pizza Marzano qui fait l'angle je ne me souviens plus de la marque)...

Pain d'Epice: marche de Noel (il y en a un qui commence sur Xitiandi le 20 Dec), sinon vraiment pas difficile a faire soi meme si tu te sens de cuisiner!

Bons preparatifs!
 
Dernière édition:
Salut

en fait tout depend de ton budget...

Ceci dit, METRO peut etre une bonne solution pour certains produits notamment viande (excellent filet de boeuf) et saumon fume (teste l'annee derniere et a remporte l'unanimite de 25 personnes!).

Foie gras je ne sais pas...en dehors de Thierry Traiteur, peut etre les Garçons Boucher?

Vins, Champagne: effectivement MINT Cellar ou sinon tu peux regarder sur vinosensia.com
Pour le champagne, City Shop fait aussi une promo a 680Y les 2 bouteilles de champagne Vranken Rose.

Chocolats: la c'est vraiment une affaire de gout mais tu as de tres bons chocolats sur Xitiandi par contre c'est cher (boutique a cote de Pizza Marzano qui fait l'angle je ne me souviens plus de la marque)...

Pain d'Epice: marche de Noel (il y en a un qui commence sur Xitiandi le 20 Dec), sinon vraiment pas difficile a faire soi meme si tu te sens de cuisiner!

Bons preparatifs!

Effectivement ca depend du budget :p Je viens de regarder le site de Thierry Traiteur et c'est hors du mien. 200grs de brie a 18 euros ! Soit 3 euros l'once de brie, un placement sur le long terme.

Le chocolatier a Xintiandi c'est Godiva, tu as aussi Hevin dans l'IFC (les chocolats y sont tres cher).
Pour le vin tu peux toujours tenter le vin chaud a partir d'un greatwall, ca devrait le faire et les epices se trouvent dans n'importe quel marche Chinois.

EDIT: je suis alle un peu vite sur le site de Thierry traiteur, les froie gras semblent interessants (pas comme le brie...). Quelqu'un a deja teste, c'est du canard ou de l'oie ?
 
Dernière édition:
EDIT: je suis alle un peu vite sur le site de Thierry traiteur, les froie gras semblent interessants (pas comme le brie...). Quelqu'un a deja teste, c'est du canard ou de l'oie ?

Jamais teste leur foie gras mais les charcuteries/saucisses/merguez/etc... sont excellentes. Le Fromage est hors de prix chez eux c'est pas la peine! J'avais demande pour du fromage a raclette 600Y/Kilo ..au lait cru d'accord mais qd meme !!

Sinon j'ai oublie: tu peux aussi trouver certaines choses intéressantes sur www.fieldschina.com, en + c'est livre a domicile. Je les utilise pas mal et les produits sont en general de bonne voir tres bonne qualite (sauf les vins, tres chers!).
 
FIELDS a vraiment l'air pas mal, j'ai jamais hesite mais les prix ont l'air plutot abordables, car sinon toutes les offres c'est hors de ma boursinette de lutin.
 
Il y a aussi Carrefour tout simplement ou tu as des truc.
Et le resto CUBE, prêt du carrefour de Gubei, ils ont un foie gras sympa, j'en avais acheté lors de la dernière foire aux vins.

Le vengeur masqué
 
hello,

pour du fois gras, Cafe Montmatre sur Wulumuqi road en fait maison.
pour la viande, on m'a conseille Yasmine Butchery sur xiangyiang road. La viande vient d'Australie ou New-Zealand je crois.
Pour les vins francais, je connais Vins Descombes sur Dagu lu mais les prix sont un peu eleves。

Tres bonnes fetes a vous.
 
Merci je suis vraiment touchée de voir une telle mobilisation...
Ne vous arrêtez pas, ça fait partager à tout le monde!!!!
En tout cas Joyeux Noël à tous!!
 
j'ai testé yasmine butchery, c'était cher et qualité moyenne (steak haché et saucisses, pas terrible)
je ne veux surtout pas leur faire perdre des clients car ils sont très sympa, donc faites vous un avis par vous même, mais j'ai été un peu déçu pour mes premiers essais.
à mon avis thierry traiteur est mieux pour la viande.
 
pour les fromages le meilleur deal c LE FROMAGER DE PEKIN
Il livre a shanghai (30rmb livraison), paiement par virement bancaire.
J'essaye pour la premiere fois cette annee...

200 RMB le plateau 1kg / 5 fromages
Lien retiré
 
alors ça c'est The plan!!! Merci...
Et pour ceux qui ne le savent pas car je l'ai appelé ce petit fromager

il a fait un fromage aux truffes du yunnan, le gris de pékin aux truffes!!!
Je lui commande un plateau dès demain/ Merci Fabie!!
 
Etant juste FAN de fromage, je suis plus qu heureuse de ce lien !!!

Néanmoins ètes vous surs kil livrent sur Shanghai ? si oui, quel est le délai de livraison ?

Bonnes fetes !!
 
Bonjour,

Je me permet de répondre a la discussion, un peu tard pour le réveillon de noël 2012..... mais cela peut certainement vous intéresser pour la suite ;)
Nous avons ouvert dans le quartier de Qing Pu, prés de l école Française et Allemande, une Boutique Boucherie Charcuterie Traiteur ou notre Chef Français, François sera ravi de vous faire découvrir les produits maison qu il concocte.
Pour plus d information n hésitez pas a aller voir le poste " Avis Important aux amateurs de gastronomie Francaise" situe dans la rubrique Divers Shanghai.

Vous pouvez aussi faire un tour sur notre site internet www.mavilla.com.cn afin de vous donner des envies !!!!

Pour information nous serons ferme pendant les vacances du nouvel an Chinois du 8 au 19 Fevrier mais restons a votre disposition si vous avez des questions ou besoin de plus d information.

L’équipe Mavilla

Mavilla : 999 Gaojing Rd Qingpu Shanghai
Contact: 021-5988 7857
site web: www.mavilla.com.cn
info@mavilla.com.cn ou chef@mavilla.com.cn
 
Bonjour ,

J'ai testé le Fromager de Pekin est c'est vraiment un pur bonheur, livraison en 48h max, et la qualité est au RDV!

Bonne journée à tous!