1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

des adresses pour prolongement visa ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Remi84, 24 Juin 2013.

1. Remi84

Remi84 Apprenti

Inscrit:
    10 Juin 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

J'étais déjà venu ici pour demander comment avoir un visa pour la Chine sans présenter de billets d'avion car je viens en train depuis la Russie. Finalement le problème est résolu, j'ai pu obtenir des billets d'avion que je n'utiliserai pas et que je pourrai annuler au dernier moment grâce à un copain.

Voici mon nouveau problème :
    J'ai rendez-vous à Pékin avec mon meilleur ami qui habite au Cambodge. Il a déjà réservé ses billets depuis Bangkok jusque Pékin et il arrive le 30 juillet pour repartir le 3 août.
    De mon côté j'ai rendez-vous en fin de semaine à l'ambassade de Chine à Paris pour demander mon visa.

Seulement j'apprends une nouvelle complètement surréaliste : le visa pour la chine est valable 30 jours (lu sur le site de l'ambassade, avant c'était 90 ils sont passés à 30) et le visa prend effet à la date de la DEMANDE de visa ! En bref, j'aurai un visa du 28 juin au 28 juillet alors que je suis censé rester en Chine jusqu'au 3 août ! Jamais de ma vie je n'ai lu une procédure aussi débile.

Bref, il parait qu'une fois en Chine, il existe partout des agences qui pour 20 ou 30$ vous font un prolongement de visa. Alors :

1. est-ce vrai ?
    2. quelqu'un peut-il me fournir des adresses à Pékin d'agences qui font ce genre de choses ?

Je dois absolument être la-bas. Mon ami du cambodge ne peut plus revenir en arrière sur ses billets, et il risque de partir à Pékin pour rien car je ne serai pas au rendez-vous !!! Comprenez ma grosse inquiétude !

Merci grandement pour la lecture de ce message !

EDIT : peut-être que j'ai mal compris la réglementation : on nous donne un visa de 90j mais on peut venir en Chine au total 30j c'est ça ? dans ce cas tout est bon!

#1 Remi84, 24 Juin 2013
    Dernière édition: 24 Juin 2013
  2. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Si c'est un visa L, tu peux normalement le faire renouveler deux fois un mois au bureau d'immigration, si tu as ton billet de retour et que tu peux démontrer que tu as les ressources économiques pour rester en Chine, il n'y aura pas de soucis, le seul impératif est que tu devras laisser ton passeport une semaine afin qu'ils te remettent un visa.

Cependant, au moment de faire ton visa avec tes billets d'avion bidon à Paris, tu peux parfaitement demander un visa de deux mois qui couvre la période où tu es en Chine. Si tout est réglo, pas de soucis normalement.

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Juste un truc en lisant ton poste.
    Le visa prend effet a la date de demande.
    Le decompte des jours commence a la date d entree sur le territoire.
    Ne pas confondre!

4. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    ton visa te permettra d' entrer UNE FOIS en Chine, entre le 28 juin et le 28 juillet.
    Une fois en Chine, tu pourras rester 30 jours à partir de la date d'entrée sur le territoire.

Partager cette page