Depuis 2 jours à canton, besoin conseils pour envoi en france

sotiz

Nouveau Membre
08 Oct 2013
5
0
1
53
Bonjour à tous, je suis depuis 2 jours à canton , je suis ici avec mon mari pour quelques jours, ne parlant pas cantonnais, nous essayons de nous débrouiller avec notre peu d'anglais, et surtout le peu de gens qui parlent anglais ici ( enfin ceux que nous avons croisé) ;)
Nous avons découvert le métro hier, carrefour , pour quelques achats de base, le quartier de liwan plaza et ses multi boutiques.
Ce week end shamian en prévision , et visites de tout ce qu'on pourra.

Nous aimerions pouvoir envoyer en france nos achats par fedex ou la poste, quel est selon vous le plus pratique et économique.
Est il possible de faire un enlèvement direct de notre hotel, si nous faisons des achats volumineux?
Merci d'avance pour vos réponses.
Notre première expérience de la chine est très positive, les gens sont très acceuillants, même si la taille de la ville est un peu déconcertante pour nous qui sommes d'une petite ville près de montpellier.
Bonne journée a tous
 
Pour les petits envois vers la France, vous pouvez passer par Fedex, UPS ou DHL.
La poste reste moins onereux, mais il faut que vous fassiez aider par ami parlant Chinois. (Mais attention, tout ne peut pas etre envoye par avion, certains transporteurs demandent le contenu de vos envois, certains articles peuvent etre refuses.)

Pour les envois de gros volume, c'est assez complique si vous faites vous meme. Il faudra demander au vendeur s'il peut s'occuper du transport, mais vous le suivez de pres, pour qu'il ne change pas d'article entre temps!
Ou sinon, il faudra passer par un transitaire demenageur qui a l'habitude de traiter avec les particuliers.(si vous faites l'envoi en tant que particulier. Mais je sens que cela peut etre complique si ca transite par une societe, car il faudra passer les etapes d'exportation...)
 
Dernière édition:
Merci gracelie pour votre réponse, pour la poste pas de souci pour le contenu, juste des vetements et des chaussures ( pas de contrefacons bien sur).
Mais nous n'avons pas encore d'ami chinois pour la poste.
Pour fedex comment cela se passe t il , peux on les faire venir a l'hotel pour enlever les colis, comment prendre contact avec eux ?
Le personnel de l'hotel ou nous sommes ne parle pas très bien anglais, et sur leur site internet apparemment il faut un code a neuf chiffres pour avoir accès à leur service d'envoi.
Merci pour vos conseils.
 
Merci gracelie pour votre réponse, pour la poste pas de souci pour le contenu, juste des vetements et des chaussures ( pas de contrefacons bien sur).

Même sans être des contrefaçons, attention tout de même au retour en France et à l'inspection des douanes ...

Vous parlez de vêtements et de chaussures ainsi que d'un volume assez conséquent ... C'est pour de la revente ?
 
Non pas de revente, juste des achats perso et des cadeaux pour les amis, et pas de soucis , je veux bien payer les frais de douanes.
Mais je préfèrerai passer par fedex, car avec eux , c'est plus simple, on declare le montant et la nature des envois et ils se chargent de tout, plus qu'a payer.
Mais je ne sais pas comment les contacter pour avoir les tarifs .
 
ok, par contre, faites quand même attention : Vous pensez que cela n'est pas une contrefaçon et au final, cela en est une ... Depuis 13 ans que je suis en Chine, cela s'améliore ...
 
fedex Guangzhou 广州全球国际快递,广州统一取件电话:020-61137496.ou 800-888-9188
UPS GUANGZHOU : 400-820-8388

Je ne sais pas s'ils parlent Anglais au Telephone par contre, parce que je ne parle qu'en Chinois avec les Chinois...