Déprime a guangzhou

Dany

Membre Bronze
21 Sept 2006
10
0
36
Salut a tous voila je viens d'arriver à guangzhou et je déprime déjà, je ne conais personne a part un ami chinois qui parle francais (thierry-henry si il y en a qui on vu sont poste) m'a conseiller de m'installer dans un hotel pres de chez lui.
Mais le coin ne m'interrese pas trop car j'etais plus venu pour faire des affaires et la ou je suis il n'y a pas grand chose apparement.
Donc je voulais savoir si il y avait des francais sur guangzhou qui serait pres a m'heberger 1 petite semaine le temps que je trouve un appart ou m'installer en colocation si il y en à qui on deja leur appart et qui souhaite reduire leur loyer.
Je compte me rendre demain au Teemall pour voir si il y a mon bonheur.
Si il y a des personnes qui souhaite me rencontrer sur place contacter moi par msn à tought@ifrance.com pour qu-on fixe un rendez-vous,
parce que la franchement je déprime grave et ca me ferais plaisir de voir quelques français pour discuter un peut.
Merci

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 365
5 996
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Quel genre d'affaire (si c'est pas trop indiscret?). Car teenall c'est un centre commercial, et donc a part faire du shopping de luxe (c'est plutot des magasins de marques), je ne suis pas sur que tu y trouveras ton bonheur. Ceci dit je me trompe peut etre.

Je ne peux malheureusement pas t'heberger, par contre on peut peut etre essayer de se voir dans la semaine, ca va etre un peu dur de mon cote mais qui sait. Tu es dans quel coin la ? Pres d'une ligne de metro ?

Dany

Membre Bronze
21 Sept 2006
10
0
36
Je cherche des vêtements de marques ou du matos électroniques (tout ce qui se vend bien sur le net et bien sùr au meilleur prix)
Donc si t'as des adresses sympa à me conseiller, je suis preneur ;)
Je suis à la station Chenjiaci, mon ami chinois m'à conseiller de m'installer là, il m'à dit que c'était un lieu sùr, est-ce que c'est vrai ?
Sinon y à t-il des coins ou il y à plus d'étranger ou qui sont plus cool ?
Je compte me prendre un studio et mettre environ 200€/mois est-ce que c'est faisable et si oui pour ces prix là ou me conseille tu de m'installer ?
Merci pour tes réponses.

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 365
5 996
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Chenjiaci, c'est pret de Carrefour c'est ca ? Oui le coin est sur, comme partout, mais peut etre pas tres attirant. Par contre a 2 stations de metro, tu as Beijing road, pour faire du shopping pas cher. (station Gongyianqian)

Sinon vers le Garden Hotel c'est assez prise par les etrangers, c'est plutot sympa et vivant. Et bien au centre de la ville. Par contre, pas de metro, donc les deplacements se font en bus ou taxi.
Il y a aussi Tianhe discrict, qui commence la ou il y a le stade (et teemall) et qui fini..tres loin. C'est le quartier des affaires comme ils disent, mais beaucoup plus cher aussi.
Essaye de contacter la mysterieuse Eva (je dis mysterieuse car je ne la connais pas du tout mais elle semble tres efficace et elle a aidee plusieurs membres du forum a trouver un bon apart)

Question business, je ne sais pas trop, tu peux bien sur aller voir dans les grand department store (Teemall et Grand View Mall) mais c'est plutot cher. Pour le matos electronique, il faut voir au cas par cas. En general c'est plus cher ici qu'en france (pour les ordis notamment) mais on trouve des prix interessant pour la memoire, disque dur etc.
Pour ca, il faut aller au Computer Center. C'est a une station de bus apres Teemall (sur la meme rue), mais je ne me souviens plus du nom exacte. C'est assez enorme et bordelique (la Chine quoi ;) ), il faut demander les prix a chaque fois, et discuter...Mieux vaut y aller avec un chinois donc.

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 578
3
86
Shenzhen
Salut Dany, si tu veux faire de la coloc en general c'est assez facile de trouver de nouveaux coloc sur des sites genre asiaexpat. En general les gens louent un grand appart a 3 et franchement ca le fait carrement. Pour un prix inferieur que tu pourrais paye seul, tu peux avoir un super bel grand appart, bien meuble et bien et situe. La communaute expat est assez nombreuse a GZ, notamment des etudiants etrangers.

Pour ce qui est informatique Mike a raison, il faut aller du cote de Tianhe, c'est le marche informatique c'est le plus grand. Ca s'appelle Dian nao cheng, tu pourras y aller en bus, d'ou tu habites prendre la station de metro ligne 1 direction Huoche Dong Zhang, descendre a la station Ti Yu Zhong Xin. Prendre la plupart des bus devant le Grand View Plaza. Je sais notamment que les bus de la ligne 178, 18 deservent le marche informatique.
Sinon je sais qu'il existe un autre marche informatique c'est celui qui est devant la fac de Huanan Shi Fan Daxue, le marche informatique se situe sur l'entree Ouest de la fac ( Xie men kou), d'ailleurs egalement au meme endroit, cela fait office de marche de films en DVD.
J'espere avoir ete clair et pas trop confus.

Dany

Membre Bronze
21 Sept 2006
10
0
36
ok, merci Ceven pour tes infos, c'est bon je me suis pris un studio meublé près du garden hotel, le quartier est cool et les prix sont raisonable (enfin, c'est mon avis lol)

Dernière édition:

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 578
3
86
Shenzhen
ok, merci Ceven pour tes infos, c'est bon je me suis pris un studio meublé près du garden hotel, le quartier est cool et les prix sont raisonable (enfin, c'est mon avis lol)

Ce qui est sympa je trouve c'est que tu es proche de tout, comme on dirait en France, commerce tout proximite et transport en commun. Meme tes deplacements en taxi te reviendront moins cher. C'est l'avantage au centre de Canton. Au moins tu n'as pas besoin de te deplacer d'un point extreme a un autre.:confused:

mambazo

Apprenti
13 Déc 2010
1
0
14
bonjour tout le monde. suis nouveau dans le business. est-il possible d'avoir quelques notions de prix sur les cartes meres, processeurs, mémoires, cartes graphiques...
Merci bcp.