1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Dépôt demande de visa par un intermédiaire (pas par une agence)

Discussion dans 'Visa Chine' créé par valerian, 22 Août 2012.

1. valerian

valerian Apprenti

Inscrit:
    22 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Est-il possible de faire déposer son dossier de demande de visa, au Service des visas de l'ambassade à Paris, par une personne intermédiaire (en l’occurrence ma copine) ?
    Je ne suis sur Paris que pendant les week-ends, étant en stage à Montpellier, alors que ma copine effectue son stage à Paris et peut donc se rendre au service des visas pendant les horaires d'ouvertures.

Je précise que j'ai effectué une recherche sur le forum mais n'ai trouvé que des réponses en rapport à des intermédiaires types agences (action visa etc.), agences que je ne souhaite pas utiliser car plusieurs de mes amis ont vu leurs passeports perdus par la poste lors de l'envoi ou du retour de ces derniers.

Autre precision même si je pense qu'elle n'a pas d'importance c'est une demande pour un visa X.

Merci par avance pour votre aide,

Valerian

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 157 / -35
    Nombreux posts à ce sujet, concernant les agences et je ne trouve pas traces de précédent concernant un passeport perdu ...

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Moi non plus jamais entendu parler de passeports perdus.

Il me semble que le dépot doit etre réalisé par la personne ou une agence agréée (je dis bien me semble..)

Par ailleurs, si ta copine va au consulat, elle va devoir poser une demi journée. Si toi tu y vas un Lundi, tu peux juste poser une journée et etre de retour à Montpel le soir.. A l'arrivée pas beaucoup de difference...
    Pour récupérer le passeport le récipissé suffit.
    Bon courage!

4. Memphis

Memphis Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2012
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +29 / -0
  5. LiTongNian

LiTongNian Membre Bronze

Inscrit:
    1 Janvier 2012
    Localité:
    Strasbourg / Shenzhen (Futian) / Huizhou
    Ratings:
    +10 / -0
    A vérifier mais dans le formulaire de demande de visa la partie 7 "Si le formulaire est rempli par une autre personne que le demandeur, veuillez remplir les rubriques suivantes:"
    Cela induit peut être que ta copine peut aller déposer ta demande.

http://www.consulatchine-strasbourg...res/Visaenfrancais/P020110901828761498881.pdf

Dans ma boite, jamais personne ne se déplace et on ne passe pas par une agence, un chauffeur de l'entreprise va déposer les demandes et récupère les passeports. Jamais eu un seul problème. Maintenant ce n'est pas Paris, c'est le consulat de Strasbourg, je ne sais pas comment ils sont là bas.

#5 LiTongNian, 22 Août 2012
    Dernière édition: 22 Août 2012
  6. valerian

valerian Apprenti

Inscrit:
    22 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses.
    En ce qui concerne la perte de passeport, c'est arrivé à 2 personnes de ma boite le mois dernier (pour 2 envois séparés) ayant envoyé leurs passeport par la poste.
    Je ne préfère donc pas prendre de risques!

J'ai essayé les différents numéros pour le consulat ,personne ne répond...
    Par contre effectivement le lien pour la FAQ semble indiqué que c'est possible, merci beaucoup!

J'ai demandé à la responsable internationale de mon école et cette partie est selon elle utilisée lorsque la fiche est remplie pour un enfant par des parents.

Encore merci à tous.

Partager cette page