1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Dépot de dossier visa L sur Paris des retours?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par zino775, 22 Août 2011.

1. zino775

zino775 Apprenti

Inscrit:
    3 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    A supprimer

A supprimer

#1 zino775, 22 Août 2011
    Dernière édition: 17 Septembre 2011
  2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut,

Tu peux réserver une place dans une avion pendant une semaine et gratuitement. Si ton VISA est accepté alors tu peux confirmer et si ce n'est pas le cas, annuler. Même si tu as ton VISA et que tu veux acheter ailleurs, tu peux faire cela. Franchement, je capte pas le fait de faire ce genre de chose, surtout que si il vérifient, tu auras un gros tampon de refus de VISA sur ton passeport et éventuellement une justification...

Elle ne te dira pas que le VISA risque d'être refusé à mon avis et la structure encaissera 35€ facilement.

3. XiaoDami

XiaoDami Membre Bronze

Inscrit:
    12 Août 2011
    Localité:
    哈尔滨
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai aussi un doute avec la nouvelle structure, à savoir s'ils sont vraiment vigilent ou s'ils sont seulement content d'encaisser des "frais de service"...
    Autant avant à l'ambassade la personne du guichet regardait si tu avais tous les papiers. J'ai déjà eu ce cas car il me manquait la pièce d'identité de mon ami. Mais là avec l'histoire de 35€ supplémentaire, pourquoi se gêner...

4. loir

loir Apprenti

Inscrit:
    31 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

Ravie que ça se soit bien terminé pour toi. Je profite de ta discussion pour ajouter mon grain de sel, ça peut peut-être aider d'autres personnes qui font la demande. En ce qui me concerne je voulais un visa L de trois mois, et je l'ai obtenu (eh oui, c'est possible).
    Ayant peur de ne pas l'obtenir, une fois n'est pas coutume, je suis passée par une agence, action-visa. L'avantage des agences c'est qu'ils connaissent les gens de l'ambassade, à force, et je me suis dit que ça faciliterait ma demande. Sinon, parmi les papiers obligatoires, j'ai fourni une réservation de billet d'avion que je n'ai pas payée (j'arriverai par le train) c'est 15€ sur le site d'air france ("délai de réflexion"). J'ai également dû fournir un relevé de compte. Je ne suis plus étudiante, je ne travaille pas non plus et je ne suis pas chômeuse, en clair, je n'ai pas de statut définit donc pas de justificatif. Un relevé de compte (que le compte soit un peu rempli), et ça passe. Tout ça pour vérifier qu'on a bien les sous pour voyager.
    Bonne chance à tous ceux qui veulent un visa, c'est une bonne dose de stress, d'autant plus que s'il y a refus, il n'est pas expliqué... Mais bon, ça vaut le coup non ?
    Maintenant je retourne à mes galères de visa mongol, russe et de renouvellement de visa chinois sur place.

Partager cette page