Dépassement date limite du visa pour quelques heures

Maintenant je crains pour ma vie en tant qu'homme libre..
qui t'as dit que t'étais un homme libre dès que tu as mis le pied sur le sol chinois? tu te gratte les couilles dans la rue et t'es filmé et suivi en permanence partout ou tu iras.
 
Tout ça pour répondre à la jeune fille du post initial, qu'il vaut mieux globalement prendre ses précautions à l'avance au niveau du billet d'avion. Et que maintenant, le mieux c'était d'essayer de se régulariser comme tout le monde te l'a conseillé. Cordialement ;)
 
La liberte mn'est qu'illusion soit, mais laissez-moi encore y croire svp :voile:
 
La liberte mn'est qu'illusion soit, mais laissez-moi encore y croire svp :voile:
images
 
la pauvre, dès qu'elle vas reprendre le post de ce forum elle vas être perdu.
Pardonnez ce petit délire collectif qui a commencé par ma faute 不好意思
 
Dernière édition:
-Le papier rose est un 'temporary resident permit', rien a voir avec la duree du visa (j'ai deja vu les policiers du commissariat m'imprimer un document, le regarder d'un air dubitatif quand je leur montrais qu'ils s'etaient plantes dans l'annee, et le reimprimer d'un air grave en changeant un ou deux parametres...donc je ne pense pas que l'hotel ait des machines de calcul plus perfectionnees). Il te sert juste a etre en regle quand tu vas effectivement te faire enregistrer au commissariat avec bail et tout le touti

-A l'aeroport ils ne verifieront jamais que tu es ou non bien enregistree. En revanche, pour une prolongation de visa, ils exigent ce document en regle. Si tu ne l'as pas fait, je te conseille l'ami chinois-interprete, le sourire desolee et/ou la bouche en coeur, et de passer par le commissariat avant meme de commencer des demarches pour avoir un autre visa

-Et ensuite, sans vouloir t'affoler un peu plus: une rumeur dit qu'il faut avoir quitter le territoire avant midi le jour de l'expiration du visa. Vrai ou intox? Aucune idee...
Mais au pire, il faudrait que tu ailles camper dans la zone internationale de l'aeroport. J'ai l'impression que tu y auras un groupe de soutien, c'est deja ca.

...avec tout ca, le grand depart est dans 3 jours. Quelles nouvelles?
 
Mais au pire, il faudrait que tu ailles camper dans la zone internationale de l'aeroport. J'ai l'impression que tu y auras un groupe de soutien, c'est deja ca.

le problème est qu'elle ne peut enregistrer ses bagages que 3 heures avant (ou quelque comme ça), donc elle ne peut entrer dans la zone internationale que le 25
 
De l'info de l'info !
 
Un peu dommage comme d'habitude de venir quémander des infos, conseils et puis ensuite, abracadabra ... Je ne suis plus là ...
 
Avec le décalage horaire elle est peut être encore au lit !!!, ce remettant de ces aventures et de la frousse d’allée en "prison".
Mais c'est vrai, un petit récit de ça part de ce qu'elle a fait, pour au cas ou pour d'autres cela arriveraient ce genre de retard de quelques heures de dépassement de visa , de comment s'en est elle sortie, on veux des détails.
Et un merci pour avoir en l'espace de quelques jours avoir dépassé toutes les audiences de lectures... Elle a fait fort.
Une blonde à la chaussure noir débarque à Paris.... Attention, alerte sur le territoire, la chinoiserie l'a envahie...
 
J + 36h ...

Si je me rappelle bien, ce sont les 48 premières heures qui sont cruciales ...

Après, l'espoir s'amenuise à vitesse grand V ...
 
/me puts on Bavarian accent: Alarmmmm! Alarrrrrmmmm!
 
Bonjour! Au cas où ça peut en rassurer certains :
mon visa expirait vendredi et j'avais un vol Shanghai-Paris pour samedi matin, ça n'a posé aucun problème. Je pense que le gars au guichet de l'immigration l'a remarqué puisqu'il a appelé son supérieur, mais au final il ne m'a pas demandé de payer d'amende ou quoi que ce soit.
 
Dernière édition:
Je viens de tomber sur ce topic, et après lecture de ce sujet palpitant, il se trouve que j'étais dans la même situation que l'auteur disparue. Mon retour était aussi le même jour que la date d'expiration indiquée sur le papier d'enregistrement : 24 août, et j'étais rentré sur le territoire le 25 février (visa F 180 jours donc). Le mec de l'immigration à aussi passé son coup de tel, et j'ai clairement entendu que mon visa était encore valide ce jour, jusqu'à minuit.
En gros, la date inscrite est bien correcte et correspond au jour max de sortie du territoire. J'ai bien fait de ne pas tomber sur ce topic avant de partir, j'aurais été capable de changer mon billet pour rien !
On peut aussi en conclure que le jour d'entrée sur le territoire ne compte pas. Dans mon cas, le 26 février : 1 jour, 27 : 2 jours .... et 24 août : 180 jours. J'avais utilisé un site du genre : http://www.ephemeride.com/calendrier/deux_dates/81/# pour calculer la date de mon billet retour. Mais comme beaucoup l'ont dit, pour être sûr il y a toujours le PSB.

Plus d'excuse pour les visas expirés maintenant !