Dépassement date limite du visa pour quelques heures

moi je te conseille de passé la frontière au sud ouest de la chine, côté Birmanie, pas mal de guéria mais ça passe, avec un bon passeur qui sera quoi faire de toi, et quelque temps dans des geôles creusées à même dans la terre, au soleil et à la pluie, sans compter les moustiques gros comme des frelons, après tu as le Laos aussi qui est pas mal, si tu trouve encore une barque plein de boat people qui puisse se faire arraisonné par des pirates ou la Royal Naivie, je crois que le Vietnam est asses calme en se moment, quoi j'ai entendu que par endroit ils ont un gout amère des colonisateurs français. la coré du nord vient de rouvrir ces frontières , je crois qu'il recrute de la main d’œuvre.
Pour tout ce qui cité ci dessus le bureau du PSB ne pourra rien pour toi.niark
 
Dernière édition:
moi je te conseille de passé la frontière au sud ouest de la chine

Pour les extractions Mr Bacchus gère.
Pour les probleme de visa c'est Guyong. Ca coûte 1h d'une journée voir une après midi, mais c'est le prix a payer pour ne pas avoir été prévoyant.
Et même si avec le PSB c'est ok. je conseil de venir bien en avance a l’aéroport! histoire d’être sur
 
Et même si avec le PSB c'est ok. je conseil de venir bien en avance a l’aéroport! histoire d’être sur
'pt-être qu'il vaut mieux qu'elle leur demande de faire une lettre de confirmation
fdiedler.gif
 
Le ménage a commencé et l'on ne va pas leur en vouloir ...
 
Avec des comportements comme ca:
He was hit by the maximum fine for staying 48 days on a 2 week tourist visa.

Ils vont continuer, surtout si ca rapporte autant...
 
Avec le changement des lois, ça change rien pour les overstays (à part le plafond de l'amende). Ces personnes auraient été controlé en overstay de toute façon... Donc je comprend pas quand tu dis que le ménage commence. Sinon on remarquera que la seule nationalité européene cité en fin d'article comme mauvaise élève en overstay est la France, génial...

Et notre ami du début du post, elle a fini en prison ou pas finalement ? :p
 
Ce que je veux dire, c'est qu'avant pour 1 ou 2 jours, ils ne disaient souvent rien ... La plupart des personnes dans cette situation, se sont présenter en avance la larme à l'oeil à Pudong et après quelques remontrances, ils sont partis sans problème ...

Ce laxisme poussait certains à abuser d'un système qui pourtant stipulait les choses, noir sur blanc ... Il n'y avait rien de plus clair ...

Cela ne concerne pas évidemment ceux qui dépassent de plus de 10 jours (exemple cité dans l'article) ...

Donc, le ménage a commencé, même pour les très petits dépassements ... Cela va surement faire réfléchir certains, qui ne prendront plus cette histoire de dépassement à la légère .... et traiter les autorités de chinois de salauds car ils appliquent tout simplement la loi ...
 
Avec le changement des lois, ça change rien pour les overstays (à part le plafond de l'amende). Ces personnes auraient été controlé en overstay de toute façon... Donc je comprend pas quand tu dis que le ménage commence.

Avant ils étaient plus cool... Ils ne faisaient pas autant de problèmes pour 2/3jours

Edit: Matt plus rapide que mon ombre...
 
Sinon on remarquera que la seule nationalité européene cité en fin d'article comme mauvaise élève en overstay est la France, génial...

Pas étonnant. Il faut juste éviter de croire que quand les gens s'embrasent sur le forum concernant:
- la "réputation" des français,
- la quantité phénoménale de pseudo "stagiaires"

il s'agit juste d'une bande de vieux réac qui ont oublier ce qu'étais d’être jeune...

Pour le changement de la loi, si, cela aura un impact indirecte dans le sens ou la volonté politique est désormais claire et soulignée, et demande donc une application à la lettre des textes; ce qui n'était pas forcément le cas avant...

PS: Wooh!!Matt ou le lucky Luke à la barbe rousse!
 
Donc, le ménage a commencé, même pour les très petits dépassements ... Cela va surement faire réfléchir certains, qui ne prendront plus cette histoire de dépassement à la légère .... et traiter les autorités de chinois de salauds car ils appliquent tout simplement la loi ...

C'est vrai que les deux derniers post sur l'overstay surtout pour l'autre histoire (overstay de 30 j environ), ca ne semble pas important, limite ce n'est pas normale que l'overstay existe.
 
il s'agit juste d'une bande de vieux réac qui ont oublier ce qu'étais d’être jeune...

Certes, mais il y a quand un différence entre ...
- Ceux qui sont au courant, pose la question, obtienne la réponse et y vont quand même avec une forte dose de "je-m'en-foutisme"
- Ceux qui sont tout simplement tête en l'air

C'est la première catégorie qui me rend incrédule sur le sens des responsabilités ...

Etre jeune c'est une chose, agir connement, en est une autre, surtout si cela est fait sciemment ...
 
Y a un truc que je comprends pas, pour le visa on doit fournir un billet de retour pour l'avion avec une date, normalement le visa dure jusqu'à la date du départ, enfin un peu après, donc en gros un paquet de gens fournisse un billet et l'annule ensuite ? Si c'est devenu la norme de fournir des justificatifs bidons.
 
depuis le 19/08 on entend plus parler d'elle ???
wanted.jpg
Blonde, signe zodiac poisson, année du serpent. vieux sac à dos, une sandale aux pieds. rechercher dans tous les parcs, au zoo, coins de rues, mac do, kfc....Attention elle peut être déguisée en balayeuse ou hôtesse de l'air à l'aéroport...si vous la trouvez la mettre dans une valise appropriée et la rendre à son pays d'origine...
 
Dernière édition:
elle part le 25, je pense qu'on en saura plus une fois qu'elle est rentrée

Ils rendent la monnaie sur une amende d'un dépassement de quelques heures ? Je pense que la vraie question est celle-là ...