Dépassement date limite du visa pour quelques heures

Ok c'est bien ce que je pensais, donc maintenant il faut que je sache si mon papier qui est un papier OFFICIEL je précise est bon. Je repete que je pense pas qu'ils puissent se tromper.. Car je suppose que c'est une machine qui calcule. Je pense pas qu'il ait calculé 180 jours à la main eux-mêmes..
 
De toute façon, ils vont arrêter ce système obsolète et nous obliger à nous balader avec une puce gps ou un bracelet électronique un de ces jours, beaucoup plus moderne et efficace.
 
Petite astuce ou idée.. Si je me prends une nuit d'hotel la veille de mon vol ... Vu que les hotels enregistrent eux même leur invités. Sur mon papier c'est écrit " Date of arrival at present residence " dans quel cas il serait écrit ma date d'arrivée à l'hotel et non pas ma date d'arrivée en chine...

Je sais pas c'est une option à laquelle jai pensé :)
 
Et personne ne pense à la solution que je suis parano et que tout simplement si c'est écrit sur ma Registration que mon visa est jusqu'au 25 aout et bin je suis bien en règle ? content2
 
Voici le papier que j'ai reçu à l'hotel lors de mon sejour du 26/02 au 03/03 où il est bien précisé que mon visa est jusqu'au 25/08
photo.jpg
 
Dernière édition:
Oublie ton papier. A l'aéroport, il ne vont regarder que ton passeport !

Comme dit plus haut:
- Vois avec la compagnie pour enregistrer plus tôt
- Vas voir le PSB et explique leur la situation. (la tu peux montrer ton papier). Si ils disent que c'est pas possible, tu peux tjr leur dire que tu vas changer ton vol. Puis revenir les voir plus tard si t'as pa trouver mieux

Choisi la meilleure solution des 2.
 
Dernière édition:
Non mais ma question réelle c'est : comment la VRAIE date de péremption de mon visa... Car si tout le monde connait ses dates c'est parce que tout le monde se fit au Registre de la police où il est clairement écrit la validité de ton visa...

Bref c'est la merde et le stress tout ça mais je ne l'ai pas voulu contrairement à certains ce n'était pas dans mon intention de rester plus de temps que mon visa, ( si jamais il se périme vraiment le 24)
 
Je ne sais pas si ce papier te servira beaucoup au moment de passer l'immigration. Tout ce qu'ils verront c'est que tu dépasses d'un jour, donc que tu es "hors la loi". Tout ce qui importe c'est la date limite marquée sur ton passeport pas celui du papier de la police qui en plsu est périmé si tu dis qu'il t'a servi au mois de mars. Les fautes de frappes arrivent à tout le monde.

De plus au moment d'enregistrer tes bagages, tu pourrais avoir des soucis car en général il regarde les visas et il pourrait donc te bloquer.
 
Sur mon passeport je n'ai pas de date buttoire... C'est juste écrit " 180 jours " et que je dois rentrer sur le sol chinois avant fin Mars, et je suis rentrée le 26 février.. donc je n'ai rien ..
 
Et sur le papier d'hotel de mon copain c'est pareil.

Rentré le 26 fevrier en chine, visa de 30 jours = 28 Mars.

Ca veut dire qu'ils ont compté un jour entier sur le sol à partir du 27, ce qui serait juste.
Ca fait du 26 au 28 fevrier = 2 jours + les 28 jours de Mars = ses 30 jours de visa...

C'est également ce qu'ils ont fait sur mon papier, 26 fevrier --> 28 février = 2 jours et aprés 178 jours jusqu'au 25 aout.. Dans quel cas je ne serais pas hors la loi.. Mais Parapluie me dit que non..
 
Je vais appeler British Airways demain et je verrais bien.. Vous pensez que c'est possible de se rendre à laeroport et de voir ca directement avec eux en face à face ?
 
Dernière édition:
Bon courage, je suis content d'avoir pris cinq jours de sécurité entre ma date départ et ma date de fin de visa (c'est peut-être exagéré mais vu que j'étais passé sur bonjourchine avant j'ai préfére assurer mes arrières :p). Mais bon, apparement tu n'es pas en mode YOLO comme d'autres donc on va pas te décapiter :p. Et ceux qui sauront t'aider le mieux ce sont les autorités chinoises avec un bon ami chinois qui t'aidera à défendre ton cas.
 
Bon courage, je suis content d'avoir pris cinq jours de sécurité entre ma date départ et ma date de fin de visa (c'est peut-être exagéré mais vu que j'étais passé sur bonjourchine avant j'ai préfére assurer mes arrières :p). Mais bon, apparement tu n'es pas en mode YOLO comme d'autres donc on va pas te décapiter :p. Et ceux qui sauront t'aider le mieux ce sont les autorités chinoises avec un bon ami chinois qui t'aidera à défendre ton cas.

Non mais c'est vrai que y'en a ils le font exprés, ils prennent leur avion 1 ou 2 semaines aprés leur visas et ils s'en foutent. Moi ça me stress vraiment de n'avoir aucune informations officielles quant à ma date buttoir, je vais donc essayer de changer nos billets d'avion durant cette semaine ci au lieu de dimanche mais ca risque de me couter bonbon... Et puis après on verra comment ça se passe à l’aéroport au niveau de mon non-enregistrement..
 
Je suis à peu près sur que la date indiquée par l'hotel est correcte. Chaque hotel doit enregistrer quotidiennement toutes les arrivées et départs via un système informatique qui est relié au poste de police le plus proche.
A l'époque on calculait la date de validité de visa manuellement, si maintenant celui-ci est donné par le système je vois pas comment ca pourrait être faux, surtout que la moindre erreur de la part de l'hotel est verbalisée.

Dans le doute, va voir un bureau de police ou vérifie dans d'autres hotels.
 
Non mais c'est vrai que y'en a ils le font exprés, ils prennent leur avion 1 ou 2 semaines aprés leur visas et ils s'en foutent.
moi à ta place j'essayerais pas, si y en a qui ont réussi à passer au travers les amendes t'en mieux pour eux, mais d'autres ni échapperont pas et avec des conséquences fâcheuses par la suite pour l'obtention d'un autre visa pour la chine.
quand à ta date d'arrivé, c'est le jour même ou tu pose le pied sur le territoire chinois, et c'est comme cela dans n'importe quel pays. Ne prenez pas la chine pour un pays à part, la règle est comme partout ailleurs, tu es de bonne fois, tu arrives à t'expliquer, il sont coopératif, tu fais le malin ils seront comment te le faire payer.
si tu as encore le temps fait toi faire prolonger le visa pour quelques jours, vas voire le bureau du PSB, si t'as plus le temps arrive à l'aéroport à l'avance et va voire les flics qui sont sur place. une fois que t'as franchi la porte des enregistrements tu es normalement en zone de transite.
si il te font payer l'amende elle ne sera que de 500 yuans, soit une journée de retard.
 
Dernière édition:
moi à ta place j'essayerais pas, si y en a qui ont réussi à passer au travers les amendes t'en mieux pour eux, mais d'autres ni échapperont pas et avec des conséquences fâcheuses par la suite pour l'obtention d'un autre visa pour la chine.
quand à ta date d'arrivé, c'est le jour même ou tu pose le pied sur le territoire chinois, et c'est comme cela dans n'importe quel pays. Ne prenez pas la chine pour un pays à part, la règle est comme partout ailleurs, tu es de bonne fois, tu arrives à t'expliquer, il sont coopératif, tu fais le malin ils seront comment te le faire payer.
si tu as encore le temps fait toi faire prolonger le visa pour quelques jours, vas voire le bureau du PSB, si t'as plus le temps arrive à l'aéroport à l'avance et va voire les flics qui sont sur place. une fois que t'as franchi la porte des enregistrements tu es normalement en zone de transite.
si il te font payer l'amende elle ne sera que de 500 yuans, soit une journée de retard.

L'amende n'est absolument pas un problème pour moi, le seul problème c'est que j'ai déjà entendu des trucs comme quoi l'amende peut se payer qu'à une certaine banque de Sh, qui ouvre qu'à des certaines heures.. bref que tout ça fait que tu loupes ton avion.. Et ça c'est embêtant..
 
Je ne vais tout relire en détail et, en lisant en diagonale, ça été mentionné quelque fois:
--> va voire le PSB, bon sang! qui te diront de quoi il retourne. Point barre. Il est plus que probable qu'ils te feront un laisser passer (si la situation est en effet bloquante).

Discuter ici pendant 2 jours, et/ou aller voire British Airways est aussi efficace que de s'enfiler des shots de gentiane, en faisant le poirier, et avec une bougie dans le derrière... Perte de temps absolue, limite dangereux (la gentiane est inflammable!).
 
Dernière édition:
Guyong a 100% raison 2 solutions uniquement :
- le PSB
- tu vas a l'aeroport et a mon avis pour quelques heures, ils ne diront rien. Ils ne sont pas méchants à ce point. Tu ne dépasses pas de plusieurs mois ou années !