Dépassement date limite du visa pour quelques heures

apolline-t

Membre Actif
29 Jan 2013
38
1
18
Bonjour,

J'ai besoin de témoignages si possible aprés le 1er Juillet 2013 vu que tout à un petit peu changé...

Voila j'ai un visa F 180 jours et je me suis rendu compte que mon visa expire le 24 aout à minuit, hors mon avion est le 25 aout à 7h du matin...

Que faire ?

Est-ce réellement grave pour un dépassement de 5/6 heures, ce qui montre quand même que ce n'est pas un dépassement voulu..?

Puis-je arriver le 24 aout à minuit à l’aéroport déposer mes valises ( sera til possible d'enregistrer mes bagages en avance? ) et passer le contrôle ( je m'en fou de passer la nuit la-bas si ça m'évite des problèmes).

Merci beaucoup pour vos expériences ou connaissances.

Bon week-end.
 
Le problème c'est que je ne sais pas si les enregistrements seront ouvert pour ton vol assez tôt. Mais je pense que ton idée est la bonne fais toi enregistrer avant l'expiration de ton visa passe l'immigration et reste dans la zone de transit. Je pense que c'est PEUT ETRE faisable car il n'est plus nécessaire d'avoir un visa pour un transit cours (je ne sais plus si c'est de 48 heure ou de 72 heures).
 
normalement les enregistrements ne sont pas possible au delà de 3 ou 4h avant le vol (enfin ca dépend de la compagnie) donc ca sera difficile de passer la police.

le plus simple reste encore :
- d'aller au PSB la veille et de demander un visa temporaire de 10j
- ou de changer ton vol
 
normalement les enregistrements ne sont pas possible au delà de 3 ou 4h avant le vol (enfin ca dépend de la compagnie) donc ca sera difficile de passer la police.

le plus simple reste encore :
- d'aller au PSB la veille et de demander un visa temporaire de 10j
- ou de changer ton vol

Pas vraiment sûr du coup de demander un visa la veille. Généralement ils immobilisent ton passeport pour quelques jours...
 
Merci à tous.. Je suis étonnée que ça soit si difficile pour seulement quelques heures et à ce que je vois ça n'est arrivé à personne..


Je suis actuellement à Shanghai.
Et mon avion est Shanghai - Londres , Londres - Paris. Ni échangeable ni remboursable... D'où ma situation en stress...


Peut être que je peux aller me renseigner au consulat français.. Au moins pour savoir pour l'amende car avant le 1 et juillet c'était une amende de 3 fois rien j'avais lu, enfin l'équivalent de 40/50€ mais je ne sais pas si ça a changé..


Merci bcp
 
Pour un jour, l'amende reste de 500 yuans (500 yuans par jour / c'est juste le plafond maximum qui a changé). Donc au pire ce sera une amende de 500 yuans mais après je sais pas si tu peux payer l'amende en avance et être sûr de prendre ton avion.
 
D'habitude, rester sur le territoire chinois avec un visa expiré équivaut à une amende et une grosse remontrance (montant de l'amende variable selon les villes, du nombre de jours en infraction... et des officiels qui s'occuperont de toi).
Je serais toi je la jouerais safe, passer au PSB et expliquer la situation, éventuellement ils te demanderont de payer une petite amende et te feront un document tamponné à présenter aux contrôles de police de l’aéroport et au check-in de ton vol.
Plus qu'autre chose, tu perdras surtout beaucoup de temps aux contrôles de police et au check-in, dès qu'on est "hors du cadre" (même d'un tout petit peu), les Chinois bloquent complètement sur ce genre de choses, aussi bénignes qu'elles puissent paraître pour nous. Et encore en France je pense que la police sera tout aussi chiante dans une situation de ce genre...
 
En revanche je m'aperçois que sur mon papier de registration que l'hotel m'avait fait au début de mon sejour il y a 6 mois il est écrit que mon visa est valable jusqu'au 25... Cela doit être une erreur de leur part... Oui car je n'ai pas de papier officiel du commissariat puisque je ne me suis jamais registrée...Ca m'est complétement sortie de la tête et maintenant j'ai peur pour l'amende :)
 
Et qu'en plus on m'a dit que cela ne risquait rien à l'aeroport.. Le seul problème c'est si je me fais controler dans la rue..
 
Merci beaucoup Parapluie, Je vais essayais demain de savoir combien coute le changement de date de mon billet d'avion et en fonction de ça j'irais au PSB.

Concernant le fait que je ne sois pas enregistrée est-il vrai que je ne risque rien à l’aéroport ? Ou quelqu'un me conseil de passer au commissariat ? Le seul papier que j'ai c'est une semaine d’hôtel en février.
 
Je sais que je suis chiante mais j'ai une dernière question car je crois peut-être que je n'ai pas de probleme de visa...

Sur mon papier d’hôtel c'est écrit Validity of Visa : 25 aout. Je pense que ce ne sont pas eux qui le calcule mais une machine donc je pense qu'ils ont raison.

Je suis rentrée ici le 26 février pour 180 jours, je compte un jour à partir du 27 jours ( 26 au 28 = deux jours dans le mois de février et si j'additionne les autres mois je tombe à 155 jours fin juillet + 25 jours en aout ca me fait bien 180)? Car si je fais ça l'hotel a raison et mon visa s'expire bien le 25 aout dans quel cas je serais sauvée... :)

Merci de m'éclairer
 
Jusqu'au 24 ? ou effectivement tu comptes bien jusqu'au 25 ?

Car si c'est jusqu'au 24 ca veut dire qu'ils me comptent 3 jours en chine en février alors que 26 à 28 ce n'est que deux jours..
 
Ok.. Dans ce cas là je comprend pas pourquoi sur mon registre c'est ecrit validity 25 aout... je pourrais peut etre m'en servir en preuve arriver la bas... Si eux m'écrive validité 25 aout bah c'est normal que j'ai mon vol le 25...

D'un coté ca m'étonnerai qu'ils se soient trompés..
 
Ouais enfin pour 6h de péremption de visa je vais pas payer un voyage à HK.. je prefere encore l'amende à 500 kuai
 
c'est pas une question d'argent :p
c'est qu'au PSB ils vont te demander ce que tu fais en chine depuis 6 mois, et le stage c'est pas super légale sur un visa F qu'importe ce que l'on dise
après aussi le fait que t'es pas enregistrée à la police.....
moi ça me mettrait un peut en stress d'y passer
aussi est ce qu'une péremption de quelques heures est traité comme une péremption plus longue? (je sais pas, n'empêche que je suis un peu parano), et est ce que tu comptes revenir en chine dans un avenir proche

bon après c'est peut être moi qui suis parano et que tout passera comme une lettre à la poste (ce que je te souhaite)

Si je me trompe pas, le visa F est tout à fait adapter au stage si il n'y pas de rémunération, c'est la seule condition.
 
Je veux pas etre mechante mais bon, t'es dans un pays qui est quand meme assez stricte concernant les visa, et t'es pas la premiere a avoir des depassements de 1-2 jours. Tu ne pouvais pas reflechir un peu avant de prendre ton billet retour ? Pourquoi le prendre le dernier jour ou ton visa est suppose se perimer ? Je doute fortement que le recu de l'hotel fasse office de preuve ... c'est qu'un hotel, ca n'a rien d'officiel.
 
Pensez-vous qu'il serait judicieux que je passe au consulat pour demander ?

J'ai du mal à comprendre ce reflexe de vouloir aller au consulat pour un problème qui te concerne avec l'administration chinoise ... pourquoi ne pas etre allée au comissariat de police pour t'enregistrer ?

Concernant le fait que je ne sois pas enregistrée est-il vrai que je ne risque rien à l’aéroport ? Ou quelqu'un me conseil de passer au commissariat ? Le seul papier que j'ai c'est une semaine d’hôtel en février.

Ok.. Dans ce cas là je comprend pas pourquoi sur mon registre c'est ecrit validity 25 aout... je pourrais peut etre m'en servir en preuve arriver la bas... Si eux m'écrive validité 25 aout bah c'est normal que j'ai mon vol le 25...

D'un coté ca m'étonnerai qu'ils se soient trompés..

Oui amène les à s'intéresser à ta situation avec le commissariat de police...

Ouais enfin pour 6h de péremption de visa je vais pas payer un voyage à HK.. je prefere encore l'amende à 500 kuai

Pourquoi prendre le risque :
- De te prendre x RMB d'amende pour non inscription au comissariat
- De te prendre x RMB d'amende pour dépassement de visa
- De ne pas pouvoir prendre ton vol à temps bloquée par les flics et donc de perdre ton billet retour
 
Ce n'est pas un reçu d'hotel c'est mon Registration Form of Temporary Residence... Où c'est indiquer Validity of Visa : 25 aout.

J'ai pris tout juste car mon stage devait exactement faire 6 mois, et le visa était de 180 alors j'ai fait tout juste.

Personne ne m'a dit que mon visa s'arretait au 24 aout c'est moi qui me suis mis ca dans ma tete et maintenant quand je regarde ce papier je vois : 25 aout, ce que j'aimerais bien !!!
 
Pourquoi prendre le risque :
- De te prendre x RMB d'amende pour non inscription au commissariat
- De te prendre x RMB d'amende pour dépassement de visa
- De ne pas pouvoir prendre ton vol à temps bloquée par les flics et donc de perdre ton billet retour

Concernant le non inscription au commissariat ce n'est pas vérifié à la douane/ au contrôle des visas. J'avais posté un message dessus. De plus ma mere est venue également chez moi pendant 2 semaines sans être enregistrée et il ne s'est rien passé au retour.

Je ne me suis jamais enregistrée car je n'en avais aucune idée avant de voir quelques post et je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à ne pas le savoir...