Départ précipité de Chine : délai pour annulation des working/resident permits

Tu vas avec ton working permit ton passeport et ta release letter au labor bureau. Ils vont trouer ton working permit pour l'annuler devant toi.

Ensuite tu vas avec le working permit troue, ton passeport et release letter au psb. Et la ils colleront un visa m valide 30j. Je ne sais plus si c'est fait sur le champ ou plus logiquement tu l'obtiens la semaine suivante.

Pense juste a demander 2 originaux de la release letter (une pour le labor bureau une pour le psb).

Bref d'ici le 30 pas de soucis sauf si tu n'as pas ta release letter a temps.

Dans l'ideal conserve un original de release letter si tu souhaites revenir travailler en chine plus tard car ca pourra t'etre demande.


@Mathieu et @Harakirikou, vous confirmez que le PSB donne un visa M valide 30 jours? ou ils peuvent te donner un 15jours...

J'ai besoin de cette information pour mon collègue qui doit prendre ces billets d'avions:
Lien retiré
 
@Mathieu et @Harakirikou, vous confirmez que le PSB donne un visa M valide 30 jours? ou ils peuvent te donner un 15jours...

J'ai besoin de cette information pour mon collègue qui doit prendre ces billets d'avions:
Lien retiré

Dans le cadre d'une procédure d'annulation pour transfert dans une autre société c'est 30 jours.

Si tu n'as rien de spécial et dois quitter le pays je ne sais pas s'ils te donnent moins.
 
Bonjour Seubb et Mathieu,

A l époque, j avais du faire ce genre de procédure pour x raisons, le PSB m avait donne maximum 30 jours et 4 ou 5 jours travailles, je ne sais plus. (La durée du visa peut être moins, mais jamais vu a ce jour)
De toutes façons, a partir du moment ou le PSB accepte ton dossier, le recipisse sert de titre de séjour. Par contre pas sur que ce soit un M, l époque, c exit un L, aujourd hui soit c est L ou leur "certificat de séjour" qu on a détaille dans deux topics je crois.
Peu importe, les docs importants sont les docs relatifs a l ancienne boite (Cf post de Mathieu). Et, Plus il y a de justificatifs sur les raisons qui pousse ton ami a rester, mieux ce sera. (N oubliez pas les billets d avion)
 
Dernière édition par un modérateur:
Juste une derniere chose, la loi chinoise était tres clair a ce sujet... Suite a une annulation de WP/RP, vous aviez un mois pour vous retournez et préparez votre retour.
Je ne penses pas que cela ait change.
Pas le temps de retrouver, ma connexion est très mauvaise, et oui en France aussi :) , je reviendrai la mettre plus tard.
 
Apparament d'après l'appel de ma traductrice au PSB ils offrent 30 jours de visa M avec une seule sortie autorisée.
 
À quelle date expire ton visa ? As-tu prévu de quitter la Chine avant cette date d'expiration ?
Si tel est ton cas, pourquoi ne pas laisser le visa expirer tout seul, sans devoir passer par le PSB et l'immigration? et partir avant la date limite. Perso c'est ce que je ferai.
Car la prochaine que tu reviendras, tu devras bien refaire un visa, que ce soit pour le boulot ou du tourisme, et faire la procédure spécifique à cette prochaine fois. Et le fait d'avoir changé ton permis en visa tourisme lors de ta dernière expérience ne changera pas grand chose, à partir du moment ou tu ne fais pas d'overstay.

Après, si tu veux vraiment fignoler, tu peux toujours demander une "release letter" de ta boite pour tes archives, au cas ou....
Tout cela n'est que mon humble avis.