1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Départ pour la chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par sylvain.v, 19 Septembre 2010.

1. sylvain.v

sylvain.v Membre Bronze

Inscrit:
    10 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je prépare actuellement mon voyage pour la Chine. Je travaillerai en tant que Freelance pour au boite situé au Royaume Uni mais ai la possibilité de vivre en Chine. J'aimerai y rester plusieurs années pour le moment.

Quel type de visa me conseilleriez vous pour partir? Le problème étant que je n'aurai pas contrat local, donc impossibilité d'avoir un visa de travail a priori.

Merci
    Sylvain

2. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Si la boite ne peut pas te faire un visa de travail, tu n'as pas trop le choix,prends un visa L ou F.

3. Denz

Denz Membre Silver

Inscrit:
    8 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai - Min Hang area
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est le visa F qui me semble le plus approprié dans ton cas. C'est vrai que ta boite pourrait te faire le visa Z...

4. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    sa boite n'a pas l air d avoir de bureau en Chine donc visa Z impossible

5. sylvain.v

sylvain.v Membre Bronze

Inscrit:
    10 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses, en fait ma boite n'a rien à voir dans mon projet de partir en Chine c'est un peu compliqué tout ça. Toujours est il que je peux travailler pour eux que je sois en Chine, en France, au UK ou ailleurs.

Pour le visa F il semble que j'ai besoin d'une lettre d'invitation.
    La boite pour laquelle je travaille est au UK et moi je vais en Chine. Mais cette boite n'est aucunement basé en Chine. J'ai peut etre mal expliqué ce point...

6. VoyageurduSud

Ratings:
    +0 / -0
    Je vois pas comment tu peux avoir autre chose qu'un visa L, puisque tu n'entres dans aucune catégorie correspondant au visa F.

Tiens nous au courant si t'as une autre solution ça m'intéresse

7. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    visa L,
    si tes motivations sont familiales tu pourras passer sur place sur un L-conjoint (ou -famille ?) un peu plus confortable

Partager cette page