Départ pour Chuzhou (Anhui)

Ah oui 15 minutes c'est tres rapide.
Il y a une navette Chuzhou/usine tous les jours mais apres avoir passé le permis chinois ca vaudra le coup de déménager à Nanjing.
Je ne sais pas ce qu'il a voulu dire par "15 min de tov", mais je pense plutôt au train qu'a la voiture... donc pas besoin de permis.
 
Je ne sais pas ce qu'il a voulu dire par "15 min de tov", mais je pense plutôt au train qu'a la voiture... donc pas besoin de permis.
Par train ou a la voiture? ssimon49 va faire une decision apres. Peut-etre il aime justement Chuzhou, pas Naning!
Ces derniers temps, je vois que tu ne m’as pas trop lutté contre moi! :grin:
 
j pense que tov =tgv
vivre a Nanjing , cest super, je conseille Gulou, et 15 min , cest rien , je fais 1h30+1h30 par jour pour aller bosser
 
j pense que tov =tgv
vivre a Nanjing , cest super, je conseille Gulou, et 15 min , cest rien , je fais 1h30+1h30 par jour pour aller bosser
Et tu bosses tous les jours, 8 heures par jour ... ? :hum: :siffle:
 
j pense que tov =tgv
vivre a Nanjing , cest super, je conseille Gulou, et 15 min , cest rien , je fais 1h30+1h30 par jour pour aller bosser
Le trafic routier est un mal de tête!
Tu peux trouver une maison pres du bureau! :grin:
 
Ah oui 15 minutes c'est tres rapide.
Il y a une navette Chuzhou/usine tous les jours mais apres avoir passé le permis chinois ca vaudra le coup de déménager à Nanjing.
... Reste à voir si conduire en Chine te plait ;-) Tu vas voir, ça pique un peu.
Pas sûr que Nanjing soit un endroit de rêve non plus, m'enfin je veux pas te gâcher la surprise.
J'espère que tu as négocié un bon contrat.

@ssimon49 par curiosité : à quoi t'attends-tu à Chuzhou (endroit où tu vas vivre, endroit où tu vas travailler, relations avec les collègues/voisins/amis) ? Ce sera super intéressant à comparer après un an d'expérience.
 
Dernière édition:
Merci à tous pour vous conseils

Par train ou a la voiture? ssimon49 va faire une decision apres. Peut-etre il aime justement Chuzhou, pas Nanjing!
Justement je pense commencer à Chuzhou au début car il y a une navette de Chuzhou à Lai'an. En fonction du trajet de la navette je verrai si j'e prends un truc à Nanjing ou pas (si la navette passe par la gare).
 
... Reste à voir si conduire en Chine te plait ;-) Tu vas voir, ça pique un peu.
Pas sûr que Nanjing soit un endroit de rêve non plus, m'enfin je veux pas te gâcher la surprise.
J'espère que tu as négocié un bon contrat.

@ssimon49 par curiosité : à quoi t'attends-tu à Chuzhou (endroit où tu vas vivre, endroit où tu vas travailler, relations avec les collègues/voisins/amis) ? Ce sera super intéressant à comparer après un an d'expérience.
Pour le contrat je ne sais pas encore c'est mon premier sur place. Mais le salaire est négocié en euros (payé en Yuan selon le taux de change) pour eviter la devaluation vu que je paie la CFE en France

Il n'y a pas d'autres Occidentaux sur place (à l'usine) même si il y en a dans le siege de Shanghai donc je t'avoue que pour l'instant je pars dans le brouillard.