Départ pour Chuzhou (Anhui)

ssimon49

Apprenti
14 Mai 2021
15
1
5
Vannes
Bonjour à tous
Je suis un nouveau membre du forum. Je dois partir en Chine dans quelques semaines (le temps d'avoir la PU letter) dans la ville de Chuzhou 滁州 dans l'Anhui. Le travail est basé dans la zone industrielle de Laian.
C'est mon premier départ la bas.
Avez vous des tips sur cette ville?
Y'a t'il des membres du forum dans la région pour se faire un apéro des familles dans les environs?

Merci d'avance pour vos conseils
 
C'est un démarrage d'usine sur place.
Il y a bp d'annee je suis une fois alle a Hefei, le capitail de la Province Anhui, c'est pas mal. Chuzhou je ne la connais pas, il semble pas mauvaise, une ville avec l'histoire de 1000 ans. Je vous souhaite un sejour agreable la-bas! :) :grin:
 
Il y a bp d'annee je suis une fois alle a Hefei, le capitail de la Province Anhui, c'est pas mal. Chuzhou je ne la connais pas, il semble pas mauvaise, une ville avec l'histoire de 1000 ans. Je vous souhaite un sejour agreable la-bas! :) :grin:
Merci beaucoup chwpaul. Tu es basé où du coup maintenant?
 
Merci beaucoup chwpaul. Tu es basé où du coup maintenant?
maintenant je suis bloque en Saoudite Arabie a cause de Covid-19. Moi je suis base dans le Nord-Est de Chine, pres de Shenyang Liaoning Province.
Je suis venu en Saoudite pour construire les maisons avec ma compagnie.
 
maintenant je suis bloque en Saoudite Arabie a cause de Covid-19. Moi je suis base dans le Nord-Est de Chine, pres de Shenyang Liaoning Province.
Je suis venu en Saoudite pour construire les maisons avec ma compagnie.
Waouw. Pas commun. J'espere que tu reprendra bientôt le chemin du Liaoning.
 
Waouw. Pas commun. J'espere que tu reprendra bientôt le chemin du Liaoning.
Je l'espere aussi, mais la situation avec le Covid-19 ne me permet pas de rentrer en Chine.
La première fois que vous venez en Chine, je pense que vous allez rencontrer beaucoup de choses qui ne sont pas familières à vous et que vous n’êtes peut-être pas habitué à certaines choses, mais les Chinois ont tendance à être amicaux, donc ne vous inquiétez pas trop! Pour la vie quotidienne, il ya a ce qu'il faut pour manger, boire...., je pense que tu vas aimer la vie en Chine. :)
 
Bonjour à tous
Je suis un nouveau membre du forum. Je dois partir en Chine dans quelques semaines (le temps d'avoir la PU letter) dans la ville de Chuzhou 滁州 dans l'Anhui. Le travail est basé dans la zone industrielle de Laian.
C'est mon premier départ la bas.
Avez vous des tips sur cette ville?
Y'a t'il des membres du forum dans la région pour se faire un apéro des familles dans les environs?

Merci d'avance pour vos conseils
a 1er vue, cela semble très très proche de Nan Jing.
Vivre a Nan Jing sera je pense plus épanouissant en terme de vie sociale ( plus d'expat , de bars, d'activites, de supermarches etc..)
après tout dependra ce que tu recherches.
bonne installation !
 
Maintenant je voudrais juste pouvoir rentrer chez moi, me reposer et regarder les fleurs et les arbres dans le petit jardin à côté de ma maison. Je ne veux pas aller ailleurs non plus. :) :D:D
 
a 1er vue, cela semble très très proche de Nan Jing.
Vivre a Nan Jing sera je pense plus épanouissant en terme de vie sociale ( plus d'expat , de bars, d'activites, de supermarches etc..)
après tout dependra ce que tu recherches.
bonne installation !
Merci beaucoup du conseil Jabysy. Tu sais si les embouteillages sont conséquents en Chine?
 
Merci beaucoup du conseil Jabysy. Tu sais si les embouteillages sont conséquents en Chine?
de rien
dans les grandes villes oui. mais sur cet axe .. a étudier.. il faut je pense supposer que ca bouchonnera le matin/soir.. peut être se mettre en banlieue de nanjing ? pour réduire la distance au taf et pouvoir quand meme sortir les weekends.
 
Sinon entre Nanjing et Chuzhou il y a le train. En voiture je pense que cela soit difficile. Lai an par contre n'est pas vraiment proche de la gare!
 
Merci beaucoup du conseil Jabysy. Tu sais si les embouteillages sont conséquents en Chine?
selon tes moyens et les conditions que tu as négocié, tu peux prendre une piaule près de ton usine et y rester en semaine, et un appart à NJ où tu rentreras le vendredi soir. Tu ne ferais la route usine - Nanjing que 2 fois par semaine.
 
Pourquoi ne pouvez vous pas rentrer Paul? En ce moment quasiment seulement les Chinois sont autorises a rentrer.. Mère patrie tout ça..
 
Pourquoi ne pouvez vous pas rentrer Paul? En ce moment quasiment seulement les Chinois sont autorises a rentrer.. Mère patrie tout ça..
Les raisons sont complexes. Premièrement, je vais respecter les règlements de ma société sur le retour au pays, deuxièmement, je suis installé en Arabie Saoudite pour traiter de la mauvaise fin des travaux de construction. :aieuh::aieuh:
Une demande de retour au pays a été présentée, j’espère que mon patron pourra approuver cette demande et me laisser retourner au pays prochainement.... :grin:! Pour aller voir mes parents, presque tous les jours je leur chat par le video Wechat.
 
je me suis rendu plusieurs fois à Chuzhou, je conseil vivement de ne pas y vivre, 10/15min de tov depuis Nanjing, la ville est vraiment tres "local" pas de resto étranger, pas de bar, bien pour les balades le week-end dans la nature mais un trou pour les célibataires
 
je me suis rendu plusieurs fois à Chuzhou, je conseille vivement de ne pas y vivre, 10/15min de tov depuis Nanjing, la ville est vraiment tres "local" pas de resto étranger, pas de bar, bien pour les balades le week-end dans la nature mais un trou pour les célibataires
Ah oui 15 minutes c'est tres rapide.
Il y a une navette Chuzhou/usine tous les jours mais apres avoir passé le permis chinois ca vaudra le coup de déménager à Nanjing.