1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

depart en mai , besoin d'aide

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par soh6571, 7 Mars 2012.

1. soh6571

soh6571 Apprenti

Inscrit:
    7 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour

ça y est contact pris,commande fixée et mon voyage est fixé en mai , mais j'aurai besoin de vos lumières pour certains point

-a quel moment le règlement de la commande s'effectue ? sur place? en pré paiement?

-le vendeur me dis ne pouvoir me donner le volume avant la préparation de l'envoi , mais dans ce cas pour qu'il puisse la préparer il va me demander de régler

là j’avoue être paumé ...........si il me donne pas le volume comment le transitaire peut calculer son prix ?

- ensuite , je reste 8 jours en chine est ce suffisant pour régler tout ? aurai je une chance de voir partir le container en même temps que moi ?

- ma commande est en FOB , auriez vous des contacts de transitaire sérieux

merci , merci à tous de m'aider

2. CEGEC LOGISTICS

CEGEC LOGISTICS Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2006
    Localité:
    Belgium
    Ratings:
    +2 / -0
    Bjr,

Nous sommes transitaire et je peux vous donner quelques éléments.

8 jours peuvent suffire pour régler les affaires si le fournisseur produit en 1-2 jour(s), car ensuite il faut charger le conteneur, faire les documents export, etc...
    tout ceci peut prendre quelques jours supplémentaires.
    Le plus important pour vous est d'être présent au moment de la production et du chargement (contrôle qualité)
    Ensuite l'embarquement se fait tout seul.

Beaucoup de fournisseurs demandent 30% d'acompte à la commande et le solde après embarquement, sur présentation de la copie du BL.
    Ce n'est pas une régle générale, c'est une question de négociation et de confiance entre acheteur/vendeur.
    Si vous êtes sur des montants élevés, un paiement par L/C peut-être demandé.

Concernant le volume, je ne connais pas la nature de la marchandise, mais on peut considérer qu'une usine connait son matériel et devrait pouvoir donner une idée approximative du volume en fonction de la commande. Un intermédiaire par contre aura plus de difficultés et préfèrera vendre un conteneur complet.
    Ce n'est pas une généralité !

Vous pouvez toujours me contacter pour des conseils.

Dominique
    www.logikx.eu

Partager cette page