1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Départ en Chine

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par Herbie, 7 Juin 2016.

1. Herbie

Herbie Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Mai 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Avec ma femme (Chinoise), nous sommes en train d'étudier la possibilité d'aller s'installer en Chine d'ici un an, je commence à me renseigner sur ce qui est possible ou pas. Une chose que je sais, c'est qu'il va falloir me mettre au chinois de façon assez intensive. Ma femme m'a proposé la chose suivante, elle travaille et moi pendant les six ou douze premier mois je vais à l'université apprendre le chinois.
    En sachant qu'on irait à Chengdu, est-il possible d'assister à ce genre de cours? Quelles sont les horaires type (que le soir, que le matin) ?
    Bref je commence à peine toute ces recherches et toute aide pour m'orienter dans celles-ci.

D'avance merci et n'hésitez pas si vous avez plus de question.

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    salut

regardes là
    http://city.cucas.edu.cn/study?cityid=141&tag=0

les cours sont généralement une demi journée du lundi au vendredi
    prix dans les 8,000 yuan par semestre
    n'importe qui peut prendre des cours de chinois, il n'y a pas de présélection

attention ton visa conjoint ne te donne pas le droit de travailler

3. Herbie

Herbie Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Mai 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse, le tarif est correct, je savais pas pour le visa, je pensais que ça passerai crème mais en fait pas trop. De toute façon travailler ça sera compliqué la première année si il faut que je la consacre au chinois. Au pire j'éssairai de faire du black dans un salon de coiffure j'ai vu des gars y travailler, ça avait l'air plutôt peinard ( quand t'es un garçon uniquement). Bref je tiendrai au jus ici à mesure de l'avancée.

Partager cette page