1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Départ début Décembre

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par jumeaux21, 12 Novembre 2009.

1. jumeaux21

jumeaux21 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

nous rentrons au pays le 07 Décembre et nous avons ces objets à vendre:

Une imprimante scanner Epson très peu utilisée 300RMB encore sous garantie
    Une table pliante et ses 2 tabourets 50RMB idéal terrasse ou coin cuisine
    Une couette king size 80RMB

un ventilateur 50RMB
    un sac de sport décathlon 50RMB
    3 Multiprises 30RMB
    livres Guillaume Musso Je reviens te chercher et Mike Horn 20RMB
    Un Chivas de 21 ans d'age neuf 400RMB ( prix d'achat 1000RMB)

Tout est dispo de suite sauf les articles en gras qui le seront plutôt Début Décembre.
    Si quelquechose vous intéresse ou que vous voulez des photos, vous pouvez nous contacter par mail: nathalie_cheung@hotmail.com

Fichiers attachés:

#1 jumeaux21, 12 Novembre 2009
    Dernière édition: 26 Novembre 2009
  2. jumeaux21

jumeaux21 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Annonce remise à jour!!!

Annonce remise à jour!!!

3. jumeaux21

jumeaux21 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Il reste encore des objets!
    Nous n'avons habité à Shanghai que un an donc tout est en très bon état!
    Et les prix sont négociables! Faites vos propositions!

4. Laura-Shanghai

Laura-Shanghai Membre Bronze

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,
    je serais intéressée par le livre "le chinois pour les nuls". est il tjrs dispo ? Si oui, ou habitez vous ? merci

5. Laura-Shanghai

Laura-Shanghai Membre Bronze

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Et quels livres sont encore dispos ?
    Pour votre chatte, je fais partie d`une association qui met en adoption des chats, cela pourrait peut etre vous aider a lui trouver un foyer. Le nom de lassociation est SCAA.

6. jumeaux21

jumeaux21 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour!
    oui le livre est toujours disponible!!!! et tes infos sur cette association nous intéresse aussi, je te propose de laisser ton tel ou alors tu peux nous appeler au 021 32211057 ou 13816980216.merci

7. jumeaux21

jumeaux21 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

les autres livres dispos pour filles:
    Accro du shopping a un BB en anglais
    Moi, mariée, jamais en francais
    Pret a porter en francais
    L'ensemble à 60RMB

8. lolie555

lolie555 Membre Gold

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour info, mon chat aussi vient "de la rue".
    En sachant qu'il faut environ 3 mois pour faire les quelques demarches qui vous auraient permis de la regulariser, il aurait ete responsable de prevoir votre retour en France et d'effectuer ces demarches.

Au risque de repeter encore et toujours le meme couplet : les animaux ne sont pas des objets dont on se debarasse quand ils deviennent encombrants.
    Si on a peur de ne pas pouvoir assumer, on les laisse ou ils sont.

Alors oui, les vaccins, les visites chez les vetos c'est du temps et de l'argent, mais c'est necessaire.

En esperant que votre chat trouve une famille qui s'occupera correctement de lui et ne se fera pas abandonner une nouvelle fois.

9. jumeaux21

jumeaux21 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour cette leçon de morale....mais quand on ne connaît pas les gens et les circonstances générales, le mieux est de s'abstenir..ou comme disait Coluche de fermer sa...
    maintenant si tu n'as que ça a faire de surfer sur les forums pour faire la morale au gens c'est que ta vie doit être bien triste. Saches que j'en suis sincèrement désolé...

10. lolie555

lolie555 Membre Gold

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai pas franchement besoin de te connaitre pour juger de l'irresponsabilite de la situation.
    Il y a tellement de personnes , expatriees en l'occurence qui prennent des animaux alors qu'ils savent pertinement qu'ils vont quitter la chine un jour et qui laissent leur compagnon sur le carreau. Il me semble que c'est previsible d'envisager un retour et de faire les demarches necessaires pour emmener son animal avec soi au lieu d'essayer de le refourguer a une bonne ame.

Pour la lecon de morale, si au moins elle peut servir a faire reflechir des gens dans ton cas, tant mieux. Que tu l'ai mal pris, soit, mais je ne t'ai pas insulte. Faut grandir un peu et si t'as de bonnes raisons, tant mieux pour toi. Ca ne m'enlevera pas de l'idee que tout depart est previsible et que meme si les demarches sont lourdes, elles sont neanmoins possible.

Et ca me gonfle de fermer ma gueule quand je vois tout ces gens qui postent des annonces genre "je suis oblige de rentrer au pays mais malheureusement je peux pas ramener mon animal donc si qqn veut bien s'en occuper a ma place merci".

Ma vie va tres bien par contre, merci. Je trouve aberrant de ne pas faire le moindre effort pour essayer d'etre plus humain envers ton animal.
    Sincerement desolee pour ton attitude agressive et ton chat qui en fait les frais.

11. ginniev

ginniev Membre Bronze

Inscrit:
    22 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Laisse tomber, t'inquiètes pas pour la réaction de certaines personnes...

Moi j'avais recueilli un chat une fois et mon proprio ayant fait tout un bazard, j'ai pas pu le garder. J'avais fait appel aux associations, une m'a gentiment répondu d'attendre encore 1 mois ou 2 et d'envoyer des photos qu'ils essayent de le placer.

Je ne pouvais pas, donc on a demandé au gardien de notre immeuble de se renseigner pour savoir si quelqu'un le voudrait. On a donc réussi à la placer et quand j'ai prévenu l'association, je te raconte pas le mail de retour!

Je me suis fais traiter d'irresponsable très vertement, ils m'ont accusé d'avoir remis mon chat au main d'un trafic notable et d'en plus l'avoir rendu trop gentil et donc en gros de l'avoir poussé à la mort. Ils ne comprenaient pas pourquoi je l'avais pas fait euthanasier plutôt... J'ai halluciné...

Il y aura toujours des gens pour porter des leçons de morale sans te poser d'abord des questions, au final, ç'est pas les plus exemplaires...

12. jumeaux21

jumeaux21 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu as tout à fait raison sur le principe mais attention de ne pas tt generaliser..il y a des gens a shanghai qui ne sont pas tous expats..qui receuillent des animaux dans des circonstances particulières et contrairement à ce que tu peux penser, il existe des situations imprévisibles qu'on ne peut pas anticiper..Si ca te défoule de balancer des grandes généralitées et d'agresser les gens ( je fais référence à ton premier mail assez agressif avec le ton moralisateur employé) vas-y n'hésites pas fais toi plaisir!!!
    Au fait tu veux pas l'adopter toi le chat??

13. jumeaux21

jumeaux21 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci ginniev de ta réponse. mon dernier message ne t'était bien sur pas adressé. Mais les gens qui passent du temps sur les forums histoire de donner des leçons à tout le monde, ça commence à me gonfler.
    Je ne comprend pas que certaines personnes n'arrivent pas à admettre qu'il éxiste certaines situations vraiment imprévisibles..
    C'est des gens comme ça qui pense tout noir ou tout blanc sans faire de tri qui sont à mon avis les plus dangereux.
    Enfin bon, j'espère trouver un nouveau foyer pour mon chat car je ne suis pas sans coeur. pour info si vraiment on s'en fout on essaye pas de trouver une famille d'accueil on le met à la rue direct ce qui n'est pas mon cas.

14. misterasi

misterasi Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    live in Pontarlier, work in Lausanne
    Ratings:
    +0 / -0
    LOLIE TU ES COMPLETEMENT :hs:

15. lolie555

lolie555 Membre Gold

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne voulais pas generaliser et en parlant d'expats, je parle des etrangers en chine... Et non, je suis pas dans le cas "expat contrat tout compris".

Je sais que je suis en chine, j'ai un chat deja (et je te l'aurai bien pris le tien mais bon, comme on a droit a un seul animal par passeport...) et qu'un jour, je devrai rentrer. Donc plutot que d'en arriver a un point ou je me retrouverai coincee dans une situation qui ferait que je doive me separer de mon animal, j'anticipe (vaccins a jour...etc). C'est tout.
    Desolee si j'ai pu te paraitre agressive, ce n'etait pas le cas. Moralisatrice je te l'accorde.

Ok tu essaies de trouver un autre foyer, je tenais juste a souligner que malgre tout, l'anticipation est possible.

16. ishanghai

ishanghai Membre Gold

Inscrit:
    29 Août 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    je sius assez d'accord avec Lolie sachant que toutes situations est différentes. Ici on le voit trop souvent, des personnes prennent un chat, joue avec les 6 mois de leur contrat et rentre en refourgant l'animal à qui le veut.
    Le text dit juste que Lolie trouve cela navrant d'avoir une bete avec soi et apres de 's'en séparé, genre produit expiré.
    Apres si ton gardien d'immeuble est pas gentil envers les animaux, nous y ait pour rien.

Apres ceci est un forum, si ces différents messages permets à des gens d'apprendre qu'il y a des choses à faire pour ramener son chat en France, au moins ici on y verra une utilitée.

Apres pour le temps, à moins d'un tees tres gros probleme au boulot, il y a des delais d'annonce de retour au Pays, et que je sache, c'est pas 2 semaines mais bien plus. Donc comme Lolie la souligné, les procédures se font en environ 2 mois, apres, c'est chacun qui voit... mais bon...

17. lolie555

lolie555 Membre Gold

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    A Misterasi : oui je suis bien consciente que la vie c'est pas tout blanc ou tout noir, c'est justement le fait qu'a chaque situation il existe plusieurs possibilites. Quand on habite a l'etranger surtout, on essaie de prevoir un minimum. Dans ce cas precis, il s'agit d'un retour en France, c'etait a mon avis possible de s'organiser pour rappatrier l'animal en un delai court. Il existe des entreprises qui le font tres bien.

Pour le ca me gonfle, oui et bien le principe d'un forum, c'est quand meme aussi de pouvoir s'exprimer sur un sujet qui vous touche. Ce qui a trait aux animaux me touche et je donne mon avis.
    Quand on poste sur un forum, il faut s'attendre a etre jugee parfois (c'est surement pas agreable, mais bon, vous jugez aussi mes propos et je vous demande pas de la fermer).

Pour ce qui est de l'insulte, je parle du "on ferme sa gu**** quand on connait pas", je pense pas avoir ete insultante dans mes propos. Quand au ton, et bien soit.

Et si je continue a poster, c'est peut etre que j'essaie d'en savoir plus sur la situation si particuliere qui fait que jumeaux21 doive laisser son chat ici. Apres je ne juge pas sa vie.

18. misterasi

misterasi Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    spidy

19. misterasi

misterasi Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    :suspect:

20. wasp

wasp Membre Actif

Inscrit:
    20 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Hey jai un chat dans mes cartons qui veut bien m'en debarasser?

1/ misterasi : J'aime bien ce cote j'ai réponse a tout!! avec petit texte en bleu ou rouge attention! T'iras loin toi t'es un winner je le sens.

2/ Jumeaux21 : Quelle Bonne Action de recueillir un pauvre chat errant dans la rue!!!! On devrait te décerner une médaille :) Maintenant vous rentrez a la maison et dans votre liste d'objets, pot de chambre etc... a revendre et bien il y a ce petit chat et oui lui aussi faut le refourguer!!! bien sur vous avez du cœur vous vous en êtes occupes 6 mois (allé max 10 mois et je suis gentille) et puis maintenant ce n'est plus possible, après tout il a eu de la chance ce petit chat d'avoir trouve de gentils maitres qui l'ont nourris pendant ce temps!!!
    Et puis quelle generosite aussi d'essayer de lui trouver de nouveaux maitres!!

Un animal est un être! soit on prend la responsabilité de s'occuper d'un animal de compagnie et on le fait jusqu'à la mort de ce dernier soit on s'abstient!!! Si tu avais des enfants est ce que tu les laisserais a quelqu'un d'autre et repartirait en France? (j'attends déjà le :" mais les enfants ce n'est pas pareil!!!") si c'est pareil les animaux de compagnie s'attachent a toi, attendent de l'affection et que l'on s'occupe d'eux!!!
    Maintenant il va totalement être perturbe et désoriente en se retrouvant dans une nouvelle famille (si tu arrive a lui en trouver une ce que j'espère)!

Je vois que la majorité des gens qui ont répondu sont de ton cote, oh oui ce n'est pas de ta faute!!! Attends je verse une larme !!!

Enfin, c'est avec des gens comme vous que la SPA se retrouve avec pleins d'animaux mal traites, abandonnes et mourants!!!
    Mais ce n'est pas grave consoles toi tu as quand même fait une BA pendant quelques mois c'est déjà ca :)

bon courage pour trouver une famille pour le chat!!!

PS : J'attends avec impatience les prochains commentaires ah je vais me regaler je le sens !!
    HEYYY misterasi si tu reprends mon texte pour tes propres commentaires j'aimerais bien la couleur violette STP merci t un chou!

Partager cette page