1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Départ de la circonscription

Discussion dans 'Informations Chine' créé par jack_in_china, 2 Octobre 2013.

1. jack_in_china

jack_in_china Membre Bronze

Inscrit:
    11 Novembre 2010
    Localité:
    Nanjing
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous

Je rentre en France dans très peu de temps (a priori fin de semaine), et ma boite prend en charge le déménagement de mes affaires personnelles. Tout était ok jusqu’à pressent sauf qu'on vient récemment de me signaler qu'il faut que j'obtienne un certificat de changement de résidence, délivre par le consulat de Shanghai. Bien évidemment, j'apprends cette nouvelle en plein Golden week, et vivant a Nanjing, ça ne facilite pas les choses pour l'obtention d'un tel papier.

Il y a très peu d'infos a ce sujet sur leur site web, et le lien qui devrait mener sur l'obtention de ce document est cassé : http://www.consulfrance-shanghai.or...html?id_secteur=1249#2_vous_rentrez_en_france

Je n'ai trouvé aucune information sur le site de monconsulat.fr...

Quelques questions donc:
    Savez-vous si l'on a besoin de se rendre au consulat pour obtenir un tel papier ou si on peut l'obtenir par email ?
    Le service d'accueil est-il ouvert toute la journée, ou seulement le matin comme la plupart des services lies aux visas ?

Merci !!

2. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

J'ai fait la méme démarche au consulat Shenyang en début d'année.
    Pas de probléme pour l'obtenir par mail mais ma demande a été faite directement au secrétariat du consul par mail avec en PJ un lettre mon employeur.
    J'ai essayé par le site intenet, ça ne marche pas.

Il ya eu un délai de 15 jours, ca a été utile pour les envoies par la poste mais aussi quand je me suis rtrouver avec 3 valises à l'aeroport CDG (douane): faire des copies.

Rémi

Partager cette page