Depart Chine: recuperation taxes salariales?

Oui c'est ce que j'ai dis... il me dis que si les taxes avaient été payer ça aurait été déduis de mon salaire donc je les aurais payer pour me faire rembourser maintenant. Et que du coup maintenant je réclame en gros de toucher 2 fois ce montant... Je lui ai bien expliquer qu'il avait économiser beaucoup plus et qu'on pouvait s'arranger. Et bien non, pas sont problème c'est comme ca. Quand j'ai dis que j'allais du coup me renseigner plus sérieusement sur le sujet, il m'a répondu que si c'était une menace ça marcherait pas. (C'est pas un chinois, c'est un etranger). En gros je vais me faire f****

En meme temps c'est un peu facile de se reveiller 5 ans plus tard et de faire du chantage pour quelque chose qui est évident puisque ton net aurait été beaucoup plus faible et tu ne t'en est jamais plein... que tu aurais eu une carte de secu gouvernementale et tout le toutim là aussi apparemment ca ne t'a pas concerné...

Ton boss t'aurait fait de faux bulletin de salaire avec montants soit disant payés et t'aurait versé un net plus faible tenant compte de fausses cotisations ca serait autre chose mais là tu vas juste le dénoncer pour un truc dont tu as toi meme été complice/bénéficiaire pendant des années... drole de facon de conclure 5 ans de coopération...
 
Dernière édition:
En meme temps c'est un peu facile de se reveiller 5 ans plus tard et de faire du chantage pour quelque chose qui est évident puisque ton net aurait été beaucoup plus faible et tu ne t'en est jamais plein... que tu aurais eu une carte de secu gouvernementale et tout le toutim là aussi apparemment ca ne t'a pas concerné...

Ton boss t'aurait fait de faux bulletin de salaire avec montants soit disant payés et t'aurait versé un net plus faible tenant compte de fausses cotisations ca serait autre chose mais là tu vas juste le dénoncer pour un truc dont tu as toi meme été complice/bénéficiaire pendant des années... drole de facon de conclure 5 ans de coopération...


Euh, je ne vois pas où je dis que je le dénonce déjà, je lui ai dit que j'allais me renseigner plus sérieusement que juste 3 postes sur un forum (avec des super info;) ). Et j'ai juste demandé des conseils et avis ici, je vois pas ou je dis que je le denonce. Je serais un connard, au moment où je vois qu'il ne les paye pas, je contacte le bureau concerné direct, ce n'est pas le cas. J'ai donné les montants en jeu en lui disant qu'il faut qu'on en parle de vive voix et qu'on peut s'arranger. À son arrivé = Pas de discussions, il s'en bat les c**** (il m'a vraiment dit ca.)

Oui, je n'ai pas dit que je n'étais pas responsable, je ne le savais pas. Au moment de partir, je me renseigne sur les différentes démarches et je me rends compte qu'il a économisé 300.000rmb de taxe, mais pleur pour payer un avion qu'il me doit. Je fais quoi ? J'étais prêt à discuter de tout, ce n'est clairement pas sont cas.

Il y a une RH, c'est aussi pour ca. Quand tu es patron du as des responsabilités désoler mais c'est comme ca, c'est un peux facile autrement, il ce paye tres bien et a bosser tres peux, reposer sur ces loriers. Autant je connais pas mal de patron a qui je tire mon chapeau et si ils sont dans une situation difficile je compatis, autant la je pense juste que tout ce paie... J'appelle cela de destin, tu appelleras ça comme tu veux. La situation actuelle n'est pas due au hasard.

C'est bien pour ca que je pars d'ailleurs. Rien d'honnête et de franc. Je me rend juste compte qu'il a économisé beaucoup d'argent sur mon dos (et sur d'autres choses aussi, promise, mais pas noter sur le contrat donc j'ai fait une croix dessus sans rien dire et je prépare mon départ du coup depuis 1 an.). Commencer a bosser pour une boite et leur demander une traduction certifie du contrat de travail, car tu n'es pas sur de pouvoir croire ce que te dis ton futur patron, c'est moyen.. Mais c'est ce que j'aurais dû faire.
J'ai pas dis que je n'avais pas de tort, je lui expose la situation et lui demande de discuter. C'est le meilleur moyen non? Faudrait que je lui dise "fait attention tu a payer aucune taxes, a plus, bisous. (ps: si tu arrive pas a payer l'argent que tu me dois pour les autres choses c'est pas grave va, garde y. J'ai 28 ans, j'ai pas besoin d'argent)"?

Désoler de ne pas être un pro des contrats et du droit chinois. Quand tu es dans une boîte avec une RH, ... Tu te dis que les choses sont faites correctement (Je suis naïf, c'est clair que ça se passera plus comme ça. Je suis arrivé à leur demande à 23 ans, je faisais confiance, ce sera plus le cas dorénavant.)

Et non, je n'ai pas besoin et aucune envie d'une recommandation de ça part.
 
En relisant, mon poste est un peux agressif, désolée. Ça ma mis sur les nerf un peux de me faire envoyer boulet sans pouvoir discuter... justement après 5ans comme tu dis....