[Départ à Shangaï] Quelques renseignements

hunvreus

Membre Bronze
16 Jan 2005
7
0
39
hunvreus.free.fr
Tout d'abord je dois remercier les auteurs de ce site qui aura répondu à certaines de mes interrogations.
Je pars normalement dans 3 semaines pour un stage de 6 mois à Shangaï. J'ai lancé les démarches administratives (passeport, visa et bourses) et l'entreprise qui m'embauche devrait régler le problème du logement, mais il reste beaucoup à faire. C'est à ce moment là que les interrogations les plus élémentaires ou les plus stupides se posent :
- quels vêtements amener pour les 6 prochains mois (même si je compte aussi acheter des vêtements sur place) ?
- quel type de cadeau peut être apprécié sur place (je précise que je suis actuellement sur Bordeaux et qu'il semble tout indiqué d'emmener un certain liquide bien connu de la région) ?
- quel autres forums me conseilleriez-vous sur le sujet ?
- un vélo est-il un achat indispensable ?
- pourquoi tout le monde me dit d'emmener du saucisson ?
- est-il vraiment évident de se débrouiller en parlant anglais (dans un premier temps bien sûr : je compte bien apprendre ce que je pourrai de chinois) ?
Voilà pour le moment. Je posterai sûrement d'autres questions plus tard. Merci d'avance pour vos réponses.
 
Vetements : En ce moment il fait tres frois (presque 0 degre) et dans 6 mois il va faire abusement chaud. Donc voila, prends de tout :) Oublis pas le maillot de bain qd meme :roll:

Cadeaux ? : Pour les chinois, du vin c'est parfait ou alors des chocolats, ils en raffolent. Pour moi se sera un Saucisson bien dur avec 2 St Marcellins bien fait. Et oui, on est grave en manque de toutes nos bonnes choses ici :(

Forums : C'est le seul forum en Francais a ma connaissance, mais sinon tu as That's Shanghai | Shanghai Xpat. En Anglais et tres sympa.

Pour le velo tu verra sur place, moi j'en ai pas, mais plein de potes en ont acheter.

Anglais ? : Franchement non. L'anglais ne sert a rien ici (sauf ds le boulot et les rencontres bien sur) pour la vie de tous les jours : supermarche, etc..., donc ds un premier temps, c'est le language des signes :)

Si tu as d'autre questions, hesite pas. Bonne fin pour tes preparatifs et a bientot ;)

Rom
 
comment faire

petit shanghaien
dis moi comment as tu fais pour trouver ton stage??? as tu un tres bon niveau d anglais???
pour ma part j espere que je n aurais pas trop trop de mal a trouver mais bonon verra bien... peut être que mon ecole m aideras aussi...

quand a romain je ne savais pas du tout que l anglais ne servait a rien dans la vie de tout les jours!!!!!!!!! aaaaaaahhhhhhhhh
masi bon le language des signe c est tout aussi marrant!!!...

bon aller je rentre chez moi pour une fois j ai fini tot cool... :lol:
 
J'ai trouvé mon stage via mon école, si on peut dire. Pour ce qui est de l'anglais, je parle pour ainsi dire couramment (si ce n'est quelques lacunes de vocabulaire de temps en temps sur des points précis ; le manque de pratique ces derniers temps sûrement).

Je viens de commencer la lecture de "Au Bord de l'Eau" et je dois dire que j'accroche bien. Ce livre fait partie des lectures que m'a conseillé mon supérieur. J'espère avoir le temps d'apprendre quelques mots de mandarins d'ici mon départ, mais is vous avez de bonnes méthodes sous le coude (sites, livres...), je suis preneur.
 
salut, voila plus d'une semaine ke je suis la, et c clair ke tu galere un peu o debut, mais apres ca se passe...
le language des signes va te servir enormement mdrrr

ne dexesperes pas en tt k, c une ville super
 
lecture

hunvreus,

l an prochain j espere integrer une école a nantes qui propose un dess en 2 ans commerce international spé sur la chine et la 2è annee se fait a shanghai...c est pas ça comme école je ne me souviens plus du nom il faudrait que je regarde sous tous mes dossiers ( là je suis au boulot)

concernant les romans je l ai lu au bord de leau il est génial, que t as conseillé ton prof comme autres romans...
je te conseille le coupeur de roseaux, l éternité n est pas de trop, le dit de tiyani, la pierre et le sabre, la parfaite lumière... euh y a quoi d autres... là sur le tas je n ai que ça en tête...

je suis une passionnée de la literrature asiatique...
ah j ai une espagnole en ligne je dois vous laisser... les affaires reprennent...
 
Salut a tous les gens !

Je m'appel Maxime Bally et je suis actuellement a Shanghai depuis trois jours et en effet l'anglais ne sert pas a grand chose ici !
En ce qui me concerne je suis la pour six mois voir plus et j'intégre l'unniversité de Tongji le 21 de ce mois pour apprendre la langue !
Je suis dans le district de HongKou ! Dans Rainbow City pour être plus précis et je serai ravis de rencontrer certaisn d'entre vous si vous le désirez bien sur ?
J'ai ami Francais également sur Shanghai et nous devrions nous voir ce Mardi pour le Nouvel An !
Concernant la compagnie Aérienne je suis passer par la China Eastern Airlines et mon vol fut ma fois fort sympathique mais le billet plutot cher (700 roro pr un aller simple) donc si tu cherche avant tout un prix je ne te conseille pas cette compagnie a moinsd'une bonne affaire !

SEE YAAAAAAAAAAAAAA ALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL ^^
 
china eastern c ce que tu trouvera de moi cher en direct a partir de 600 euro sinon moi g deja trouver un aller retour a 560 euro sur tyrkish mais bon ya vavit un pit stop a istambul ett un autre a beijing dc ...Perso je te conseil china eastern te devrai t en sortir enntre 6OO et 700 euro
 
J'ai enfin pris mon billet d'avion ; je pars mercredi 16 février et j'arrive le lendemain matin... J'espère pouvoir rentrer en contact avec des gens de ce forum à mon arrivée. A bientôt à Shanghai.
 
et tu l'as trouvé a combien ton billet? J'ai un pote qui devrait venir vers mai ou juin et ca m'interesse de savoir si tu as pu avoir un bon prix et par quelle compagnie!!
Sur ce bon vol!!!
 
Je suis arrivé à Shanghai hier matin. Je serais bien partant pour une petite virée dès ce soir... Vous pouvez me contacter par téléphone au 53010536. Je suis aussi joignable par email et MSN d'ici peu. A bientôt.
 
qu'est ce qu'il faut prendre comme visa pour un stage? est-ce qu'il faut une lettre d'invitation ou la convention de stage pourrait suffire?
Le site de l'ambassade sur les visas est en reconstruction
 
tout depend de la durée de ton stage,

Si c'est 6 mois je crois c'est visa F, moi j'ai fourni conventin de stage et lettre d'invitation en chinois et anglais, mai bon ils avaient pas l'air tres regardant... c'était plutot tyravail à la chaine :lol:
 
Il te faut une photo, ton passeport et la lettre d'invitation des autorités chinoises (délivrée par l'entreprise d'accueil). tu as largement le temps de remplir le formulaire de demande en faisant la queue. Pense à prendre tous les renseignements concernant ladite entreprise (adresse, numéro de téléphone...) et surtout ne te pointe pas à 10h30 à l'ambassade de Chine : il y a une queue monstre. Il vaut mieux arriver avant l'ouverture ; 9h00 voire avant.
 
ok merci pour les renseignements

donc ma simple convention de stage ne suffit pas
et c'est "chiant" pour l'entreprise d'avoir cette lettre d'invitation?