Dentiste !

GuiZm0

Membre Platinum
09 Juin 2008
805
2
71
Beijing, Tuanjiehu Lu
Hello !

J'ai un plombage qui vient de sauter et j'aurais besoin de voir un dentiste afin de me le refaire...

Question !

1 - Connaissez vous des adresses de dentistes a Pekin (pas forcement internationaux). Relativement correct

2 - Quel qualite de soins esperer ? (enfaite les dentistes me font peur comme a beaucoup de monde...).

3 - Quel ordre de tarif pour une consultation ?

Bon je ne veux pas de reponse du genre ca depend hein !

Je recherche un dentiste tout ce qu'il y a de plus normal (dans la conception francaise) c'est a dire pas un boucher de rue...pas non plus le dentiste francophone de l'hopital international du coin... (trop cher :( )

Voili voilou, merci a ceux qui pourront éclairer ma lanterne :)

Bonne annee au passage ;)

G.
 
j'ai eu le même problème il y a quelques mois, je suis allé tout bêtement à l'hôpital du quartier, j'ai été pris en charge rapidement, ils n'ont pas du matos dernier cris, mais c'était pas des antiquités non plus...

On m'a refait un plombage en une 20taine de minutes, il tient toujours.
J'en ai eu pour 55 RMB.

Après ça dépend de la taille de ton plombage, moi il faudra que je me décide quand même à aller voir tôt ou tard, un vrai dentiste, car il me manque quand même la moitié de ma dent.
 
Merci pour le conseil !

Ma copine m'a donne le lien d'une chaine de dentiste prive sur Pekin : http://www.jiameidental.com/

pour refaire le plombage il y a trois ordres de tarifs selon les materiaux utilises a savoir 190/350/400 RMB (j'imagine que ca doit etre plombage simple et composite pour couleur dent pour les plus chers).

Aussi le lien vers le plus gros hopital public pour tout ce qui touche a la dentisterie. La je n'ai aucune info.

Lien retiré

Je suis toujours preneur de retour d'experiences ;)
 
ouais ça correspond, j'ai eu le retour d'une connaissance qui s'était cassé une dent, ça lui a couté 480RMB pour se refaire le bout de dent manquant en résine de la même couleur que la dent.
 
Guizmo,

J'en sors, de chez le dentiste, quel incroyable coincidence...!
Bon moi j'avais mal depuis 2 ou 3 semaines, ma dentiste a trouve un point hypra-sensible entre deux dents, donc elle m'a devitalise ma dent. J'ignore si c'etait vraiment necessaire, mais en tout cas, j'avais des migraines depuis des mois qui ont disparu comme par enchantement ! Bon bref sinon :

Comme je suis pas assuree pour les dents, je suis allee dans un hopital public lambda (Taoranting, pres de chez nous). L'operation s'est faite en 3 etapes
1) devitalisation et rebouchage temporaire
2) regrattage parce ca me faisait encore mal
3) rebouchage et plombage
Ensuite elle m'a dit que je devais absolument faire une couronne d'ici 1 an, mais a priori en France on ne le fait que si la dent est completement destroy, ce qui n'est pas le cas. Je soupconne la vente de produit, mais bon, j'attends le 2eme avis.

Etape 1 :160
2 : 50
3 : 150 (plombage ceramique beige, le truc basique)
Pour une couronne prevoir 600 rmb.

C'est un peu de la dentisterie a la chaine et je crois pas que les details soient tres soignes, mais ils t'anesthesient avant de cureter, c'est bien le principal. Ils tournent encore aux petites fioles en verre et les seringues sont en acier mais ca avait l'air clean et cet hopital est plutot sympa. Ils ont un petit appareil de radio et je crois une dizaine de dentistes en permanence. Tu n'es pas dans une salle mais dans un box. Je suis phobique du dentiste chinois, et heureusement que mon copain etait la la 1ere fois (bruits de roulette jusque dans la salle d'attente) mais les 2 suivante je me suis presque endormie !

Apres, ca fait 1 mois... or les dents, on voit la qualite sur 10 ans...

Bon courage et si tu as besoin d'aide ou de directions n'hesites pas.
 
Guizmo,

J'en sors, de chez le dentiste, quel incroyable coincidence...!
Bon moi j'avais mal depuis 2 ou 3 semaines, ma dentiste a trouve un point hypra-sensible entre deux dents, donc elle m'a devitalise ma dent. J'ignore si c'etait vraiment necessaire, mais en tout cas, j'avais des migraines depuis des mois qui ont disparu comme par enchantement ! Bon bref sinon :

Comme je suis pas assuree pour les dents, je suis allee dans un hopital public lambda (Taoranting, pres de chez nous). L'operation s'est faite en 3 etapes
1) devitalisation et rebouchage temporaire
2) regrattage parce ca me faisait encore mal
3) rebouchage et plombage
Ensuite elle m'a dit que je devais absolument faire une couronne d'ici 1 an, mais a priori en France on ne le fait que si la dent est completement destroy, ce qui n'est pas le cas. Je soupconne la vente de produit, mais bon, j'attends le 2eme avis.

Etape 1 :160
2 : 50
3 : 150 (plombage ceramique beige, le truc basique)
Pour une couronne prevoir 600 rmb.

C'est un peu de la dentisterie a la chaine et je crois pas que les details soient tres soignes, mais ils t'anesthesient avant de cureter, c'est bien le principal. Ils tournent encore aux petites fioles en verre et les seringues sont en acier mais ca avait l'air clean et cet hopital est plutot sympa. Ils ont un petit appareil de radio et je crois une dizaine de dentistes en permanence. Tu n'es pas dans une salle mais dans un box. Je suis phobique du dentiste chinois, et heureusement que mon copain etait la la 1ere fois (bruits de roulette jusque dans la salle d'attente) mais les 2 suivante je me suis presque endormie !

Apres, ca fait 1 mois... or les dents, on voit la qualite sur 10 ans...

Bon courage et si tu as besoin d'aide ou de directions n'hesites pas.

Merci pour les conseils :) Ca me rassure pas ce que tu me dit :) En tout cas je suis encore couvert et je peux aller ou je veux... je dois juste demander la fapiao et l'envoyer a mon assurance mais je pense aller chez un dentiste chinois. Ma copine a trouve une grosse clinique privee (lien ci dessus) donc on ira voir la bas...
 
Salut Guizmo, je ne sais pas si tout les Jiamei se valent, mais j y suis passe l'an dernier, le service y est bon, les dentistes competents et plutot sympas, boulot tres pro pour grosso modo moitie du prix francais. Un an apres tout tient toujours en place :)
bon courage
 
Hum

Guizmo, j'essayais plutot d'etre reconfortante en fait, apapremment ca a eu l'effet inverse ! :hum:
Ok le matos est antique mais j'ai globalement eu beaucoup moins mal que quand je vais chez mon dentiste en France (qui, d'ailleurs, est passe completement a cote d'une enorme carie il y a 2 mois).
Ca manque de "delicatesse" au sens ou on ne te demande pas toutes les 5 minutes comment tu te sens, mais ils savent ce qu'ils font !
Apres pour l'infrastructure, je ferais plutot l'apologie du systeme chinois (par rapport au francais): dix dentistes qui travaillent ensemble, en hopital, ca fait une economie de place, de moyens, de machines, de temps (peu d'attente), et au final c'est toi qui y gagne sur la facture... rien a voir avec nos pratiques en cabinet...
Apres si tu es assure, effectivement, autant aller dans une bonne clinique !
 
En faite c'est le bruit de la fraise (ca s'ecrit comme ca ?) qu'on entend partout...
Oui ma copine me disait de ne pas m'inquieter en me disant vu le taux de population ils sont mieux entraines que les médecin français hahaha ! Sur ce je lui ai repondu qu'avec le nombre de personne ayant des dents pourraves je m'inquietais toujours :p

De toute facon, meme les pratiques prives ici ne doivent pas tourner sur les dernières technologies je pense. En faite je suis étonné de voir plein de cabinet de dentiste prive alors qu'il n'existe quasiment pas (ou alors je n'ai jamais vu) de pratique privee de medecine generale (le bon vieux medecin de famille).

En tout cas, si Maliong me confirme que c'est une bonne clinique je ne m'inquiete pas trop. J'ai rdv ce soir donc vous en saurez plus ensuite ;)
 
rv

Ok tu reviendras nous raconter !

Pour le bruit de la roulette, oui c'est pas terrible, en plus tu vois passer les mecs la gueule en vrac qui vont se faire une radio, pas terrible... mais je dois dire, je n'ai entendu aucun hurlement...
 
Yoooooooooooooo RACOOOOOOOOOOOOOOOONTE !!
Lol pcq j'ai eu le meme probleme que toi, en plus du plombage une partie de ma dent a sauter...
Je suis parti dans une clinique priver, j'ai du payer 350rmb et ca a durer jusqu'a il y a 2 semaine. (il m avait foutu un truc temporaire pour que je refqsse ma dent, car elle est vraiment destroy.)
Il m'ont proposer different prix pour faire un petit chapeau en ceramo metalique(or) pour un peu pres 3000rmb et un total ceramo ceramique vers les 5000 a 7000.
A eviter le nickel tres cancerigene et allergene.

Apres pour un simple plombage je pense qu'il te faudra entre 50 a 500 rmb en dependance de la qualiter du soin et du materiel poser.

Mais tient moi au jus ^^
 
Alors j'ai ete au Jiamei de Sanyuan qiao hier soir (jour de mon anniversaire c'est pas beau ca :p)

Le rendez-vous avait ete pris pour 18h, je suis arrive et je suis rentre dans la salle direct donc pas d'attente.

La clinique est propre et le materiel tres recent. La dentiste etait tres pro elle m'a fait tout ca tranquillement.

J'ai eu le droit a la fraise sans anesthesie... ca faisait tres tres longtemps... j'etais tendu comme un slip....la derniere fois qu'on me la fait sans anesthésie le dentiste a touche le nerf...

Bon la tres pro, quasi rien senti sauf sur la fin ou je commencais a avoir trop de sensibilite (elle a du enlever un morceau du plombage pour le refaire bien). Ensuite tout ca refait tranquillement comme chez mon dentiste en France.

Prix : 350 RMB

Apparament le detartrage coute environs 150 RMB. Ils fournissent fapiao et plein d'autres papier donc j'imagine que ca ne posera pas de problème avec l'assurance.

Voila, tres bon retour d'experience et bonne alternatives aux hopitaux chinois si certains ne le sentent pas. Jiamei possede beaucoup de cabinet sur Pekin.

Detail : tout se fait en chinois
 
Merci du lien :)

Desole je ne suis pas expert je me souviens juste avoir jongler comme pas possible :D

(Quoi que selon ton schema, il est toujours possible d'atteindre le nerf.... (tout les petits traits rouge et bleu ;) )
 
Je sais bien, je te chambre.
Moi même je ne vais plus chez le dentiste par peur de la douleur. Je laisse la nature faire, la dent devient noire et se casse par morceaux. ;)
 
Haha je prefere encore la douleur du dentiste... Les dents ca peut avoir tellement d'incidence sur le reste du corps au final que je prefere une petite frayeur passagere ;)

Le temps me les fera toutes tombes de toute facon hahaha
 
Dentiste sur Pékin

Bonjour,
je viens d'aller chez Elite Dental Clinic situé au Boya International Center,
1 Li Ze Zhong Yi Road
District de Chaoang.
Le dentiste est le Dr Metzmacher, il parle français, super sympa, les locaux sont super cleans et le matériel dernier cri.
La consultation simple coute 100 Rmb.
Radio panoramique 200 Rmb.
Bonne adresse pour ceux qui doutent un peu des cliniques chinoises et il est beaucoup plus simple de s'exprimer en français afin de décrire ses problèmes dentaire.
 
Bonjour
Dans toutes les cliniques dentaires chinoises une plaquette des prix est sur le comptoir, si cette dernière n`y est pas réclamer la .Pour ma part une couronne en céramique blanche + soins : total 1000 Rmb chez jiameidental
Un détartrage simple 120 rmb
Un détartrage + blanchiment 150 rmb
 
Merci beaucoup pour ces retours.
 
Bonjour
Dans toutes les cliniques dentaires chinoises une plaquette des prix est sur le comptoir, si cette dernière n`y est pas réclamer la .Pour ma part une couronne en céramique blanche + soins : total 1000 Rmb chez jiameidental
Un détartrage simple 120 rmb
Un détartrage + blanchiment 150 rmb

Ooops j'ai comme l'impression de mettre fait avoir, je vais me faire poser une couronne en ceramique en Zircon blanche egalement est je vais la payer 4500 RMb + soin.

Et chez Jiameidental il me la proposer a 5500rmb (prix indiquer sur la palette de prix)