Dentiste pékin

ndorion

Apprenti
08 Oct 2011
3
0
9
Bonjour,

j'aimerai savoir si vous connaissez des dentistes français sur Pékin ? car je pense avoir une carie (bien que je ne sois pas totalement sûre !) mais je préfererai tout de même être rassurée. Vu qu'il s'agit d'une dent de devant, j'aimerai bien que les choses soient bien faites ! Et je ne connais pas du tout les dentistes chinois. Je ne parle d'ailleurs pas un mot de chinois, et il serait tout de même beaucoup plus facile d'avoir un dentiste français (ça me rassurerai en fait !).
Du coup si vous avez des adresses je suis preneuse !
 
dentiste francophone

sur un post de janvier 2010, j'ai trouve ceci:

Bonjour,
je viens d'aller chez Elite Dental Clinic situé au Boya International Center,
1 Li Ze Zhong Yi Road
District de Chaoang.
Le dentiste est le Dr Metzmacher, il parle français, super sympa, les locaux sont super cleans et le matériel dernier cri.
La consultation simple coute 100 Rmb.
Radio panoramique 200 Rmb.
Bonne adresse pour ceux qui doutent un peu des cliniques chinoises et il est beaucoup plus simple de s'exprimer en français afin de décrire ses problèmes dentaire.

Ca date un peu mais qui sait il est peut etre toujours la (quartier Wangjing).

Sinon, il y a de tres bons echos de Jiamei, un peu partout sur Pekin
 
Dernière édition:
Je connais un bon dentiste à Pékin, il est américain, il s'appelle David Lee, tu le trouveras à l'hôpital OASIS Healthcare, il parle anglais, un peu français et chinois. C'est le dentiste le plus qualifiés à Pékin (il était le dentiste officiel des JO à Pékin), beaucoup d'étrangers et américains viennent de loin juste pour le voir :). Il y a aussi un médecin Français Dr Zagury Guillaume et d'autres français qui travaillent dans l'hôpital, en général si t'es français, ils t'accueilleront et t'aideront.
Je te donne l'adresse:

OASIS HEALTHCARE
No. 9 Jiuxianqiao Bei Lu
Chaoyang District, Beijing

100015 China

北京华盛康城医院管理有限公司
北京市朝阳区酒仙桥北路9号

Telephone +86 400 UR OASIS (ou 400 876 2747)
Office +86 5985 0430
www.oasishealth.cn
 
Bonjour à vous

Merci pour l'info. Savez-vous combien cela peut coûter, un fraisage et un plombage blanc pour reboucher une carie?

A bientôt :)

Martin
 
je viens d'aller chez Elite Dental Clinic situé au Boya International Center,
1 Li Ze Zhong Yi Road
District de Chaoang.
Le dentiste est le Dr Metzmacher, il parle français, super sympa, les locaux sont super cleans et le matériel dernier cri.

Bonne adresse pour ceux qui doutent un peu des cliniques chinoises et il est beaucoup plus simple de s'exprimer en français afin de décrire ses problèmes dentaire.

Ca date un peu mais qui sait il est peut etre toujours la (quartier Wangjing).

Ca a l'air vraiment intéressant. Deux petites questions à ce propos.
1. Sait-on si c'est toujours d'actualité ?
2. Les soins sont-ils remboursés par la CFE ?
Vos infos sont précieuses, merci :helpsos:
 
Le dentiste est le Dr Metzmacher, il parle français, super sympa, les locaux sont super cleans et le matériel dernier cri.

Retour d'expérience. L'information est toujours d'actualité. Les soins sont remboursés par la CFE (à hauteur de 70% je crois). Le docteur est très compétent, il explique bien les soins et est vraiment sympa. Il est français, c'est pratique pour expliquer les problèmes de dents. Enfin, les tarifs sont abordables. L'adresse et les infos pour trouver la clinique :
精致口腔
望京花家地丽都
中国北京市朝阳区利泽中一路1号博雅国际中心A座205室
 
Dernière édition:
Up...

Quelqu'un aurait-il une vague idée de combien coûte l'arrachage des dents de sagesse ? Et si y'a un dentiste cool de chez qui il serait possible de sortir sans avoir chopé une septicémie...?
 
ça dépend de tes attentes, moi je suis allée chez un dentiste local mais tu douilles plus qu'en France donc si tu peux attendre de rentrer au pays ça serait pas plus mal, le coût peut varier pas mal en fonction du nombre de séances utilisées pour ça. Mon dentiste (que je déteste profondément pour toutes les douleurs subis) fait ça comme un peu tous les autres chinois et j'ai rien chopé, le coût (j'avais pas d'assurances) a été de 1000rmb environ (j'ai fait d'autres trucs en même temps donc le prix n'est pas exact)
 
Dernière édition:
Et si y'a un dentiste cool de chez qui il serait possible de sortir sans avoir chopé une septicémie...?
Oui, voir post #6 de ce thread.


Mon dentiste (que je déteste profondément pour toutes les douleurs subis) fait ça comme un peu tous les autres chinois et j'ai rien chopé, le coût (j'avais pas d'assurances) a été de 2000rmb environ (j'ai fait d'autres trucs en même temps donc le prix n'est pas exact)
C'est hors de prix :eek:. En France, j'ai fait récemment un détartrage, quatre radios, une extraction de dent de sagesse, et un rebouchage de carie, le tout pour 135 €. A Pékin, j'ai fait y'a plus d'un an, une radio et une réparation de dent (moitié de molaire) avec de la résine pour 700 kuai à Elite Dental Clinic (voir plus haut). Y'a aussi les dentistes JiaMei, je n'y suis jamais allé mais les retours d'expérience sont assez bons.
 
ça dépend de tes attentes, moi je suis allée chez un dentiste local mais tu douilles plus qu'en France donc si tu peux attendre de rentrer au pays ça serait pas plus mal, le coût peut varier pas mal en fonction du nombre de séances utilisées pour ça. Mon dentiste (que je déteste profondément pour toutes les douleurs subis) fait ça comme un peu tous les autres chinois et j'ai rien chopé, le coût (j'avais pas d'assurances) a été de 1000rmb environ (j'ai fait d'autres trucs en même temps donc le prix n'est pas exact)

Pas d'assurance non plus et je rentre pas avant août donc je sais pas si je vais pouvoir patienter. Dernièrement doliprane et ibuprofène sont mes grands potes mais je doute que ce soit conseillé d'en prendre trop longtemps quotidiennement. :D Quand tu dis que tu as douillé c'est que tu as eu mal ou que tu as trouvé ça cher ? (traumatisée du dentiste, le fait que j'aille en voir un nécessite un long processus de mise en situation et de préparation psychologique)

Merci @Pierrot_ezam ! quelqu'un d'autre m'a conseillée ce dentiste également en me disant qu'il n'est pas très cher non plus (tu confirmes ?) en même temps j'ai tellement mal que prix et douleur là je m'en balance, je suis à deux doigts de me la faire sauter toute seule devant un miroir ! Jiamei aussi j'ai entendu de bons retours mais la clinique à côté de chez moi ne m'inspire pas des masses.

Ps: le concert de M, shootée aux médocs, va être cooooool ce soir. :drunk:
 
Merci @Pierrot_ezam ! quelqu'un d'autre m'a conseillée ce dentiste également en me disant qu'il n'est pas très cher non plus (tu confirmes ?)
Oui, je confirme. J'y suis encore allé vers septembre-octobre dernier pour une simple consultation de routine. J'ai payé 100 kuai seulement. Peut-être que tu peux commencer par ça.
 
Dernière édition:
Oui, je confirme. J'y suis encore allé vers septembre-octobre dernier pour une simple consultation. J'ai payé 100 kuai seulement. Peut-être que tu peux commencer par ça.

Merci beaucoup !
 
Pas d'assurance non plus et je rentre pas avant août donc je sais pas si je vais pouvoir patienter. Dernièrement doliprane et ibuprofène sont mes grands potes mais je doute que ce soit conseillé d'en prendre trop longtemps quotidiennement. :D Quand tu dis que tu as douillé c'est que tu as eu mal ou que tu as trouvé ça cher ? (traumatisée du dentiste, le fait que j'aille en voir un nécessite un long processus de mise en situation et de préparation psychologique)

Merci @Pierrot_ezam ! quelqu'un d'autre m'a conseillée ce dentiste également en me disant qu'il n'est pas très cher non plus (tu confirmes ?) en même temps j'ai tellement mal que prix et douleur là je m'en balance, je suis à deux doigts de me la faire sauter toute seule devant un miroir ! Jiamei aussi j'ai entendu de bons retours mais la clinique à côté de chez moi ne m'inspire pas des masses.

Ps: le concert de M, shootée aux médocs, va être cooooool ce soir. :drunk:

Si je te le disais tu n'aurais pas la surprise... tu vas kiffer de sentir un poignard ds ta machoire :)
 
j'ai besoin d'aide urgente TT hier jai casser une partie de ma dent (jai un problème de dent hériditaire mes dents de lait ne sont pas toute tombé et on grandit avec moi) bref cette dent était une dent de lait TT resultat aujourdhui je suis partie chez un dentiste local (et prive)pour faire arracher l'autre partie
Ba elle m'a bien charcuter TT jai la gencive ouverte en deux et une douleur atroce TT
meme si je dois payer 100€ jaimerai voir un dentiste Français

Qui me conseiller vous ?? Dr Metzmacher ? ou le docteur americain David lee ?? (ou un autre mais un bon qui pourrait me recoudre ou marracher cette foutu dent mais surtout m'enlever cette atroce douleur TT)
j'ai super mal TT...............

Merci d'avance
 
Lien retiréupload_2014-10-5_16-35-17.jpeg
upload_2014-10-5_16-35-39.jpeg
images