Démocratie aux caractéristiques chinoises

La chine va avoir le même problème par ailleurs, une fois qu'on a fini de construire, qu'on a toutes les tours etc mais que plus personne veux bosser comme travailleur à la chaine... ou pire, qu'ils ne sont même plus utile ou rentable : on fait quoi ?
Facile: 300 millions de serveurs, 300 millions de banquiers, 300 millions d'agent immobiliers, et on vend les appart' en concluant les ventes au restaurants
Ça repart comme avec un Mars
 
Cette Démocratie chinoise est dans les esprits...
Article sur le blog mediapart, accessible a toutes et tous :

La Chine, « atelier du monde » capitaliste, son "coût du travail" vingt fois moins "coûteux" qu'en Europe, son code du travail ultra-light, ses syndicats intégrés à l'appareil d'Etat, et un "dialogue social" à faire rêver nos oligarques. D'ailleurs, ces messieurs ne se contentent pas d'en rêver...

Le volume des investissements français en Chine est toujours en retard par rapport à la concurrence allemande et anglo-saxonne, mais il est en forte progression depuis dix ans, avec la bénédiction des gouvernements français de droite comme "de gauche" : incitations à se saisir des "opportunités", mise à disposition des "délégations commerciales" et de leurs fonctionnaires, etc.


La suite ici : https://blogs.mediapart.fr/gabas/blog/201116/democratie-la-chinoise
 
Et 1h30 avant le couplet du complot des médias.
Je relance de 10 avec le point Cheminade (comme Godwin, mais en Cheminade)
Nan en fait je raise de 10 points aussi avec le point Sondage (comme pour Godwin, mais avec les sondages): pourquoi on nous a annoncé pendant 6 mois un duel Juppé/Sarko et au final on a 44% pour Fillon, 16% devant Juppé et 24% devant Sarko. En fait Fillon a quasi eu 2 fois plus de voix que les deux candidats "principaux" qui passaient en boucle dans les médias!!
 
Nan en fait je raise de 10 points aussi avec le point Sondage (comme pour Godwin, mais avec les sondages): pourquoi on nous a annoncé pendant 6 mois un duel Juppé/Sarko et au final on a 44% pour Fillon, 16% devant Juppé et 24% devant Sarko. En fait Fillon a quasi eu 2 fois plus de voix que les deux candidats "principaux" qui passaient en boucle dans les médias!!
Comme quoi tu vois que ce n'est pas forcement ceux qui sont "favorisés" par les médias qui gagnent au final....
Il reste de l'espoir !
:langue:
 
Je call. Ce serait super que tu m'expliques le bien fondé de l'absence médiatique de l'UPR, et l'absence de réaction du CSA :)
Parmi ses propositions figurent aussi la « lutte contre toutes les formes de terrorisme, à commencer par le terrorisme des séparatistes régionaux »
Ne pas négliger la puissance du lobby des éleveurs de porcs bretons indépendantistes
le lancement d'une « grande politique publique de médecines douces et alternatives »
Encore un complot de la médecine moderne scientifique pour discréditer l'homéopathie et l'acupuncture
Laurent de Boissieu, journaliste à La Croix, évoque ainsi dans son bloc-notes de mai 2014 le « harcèlement que tout journaliste a subi un jour ou l'autre de la part de certains des militants de l'UPR » pour que les médias fassent une place dans leurs colonnes à François Asselineau
Voir aussi que casser les couilles des gens est une méthode qui marche rarement...
+ ca fait partie de l'image UPR
Quand tu fais ton positionnement stratégique sur les médias "alternatifs de réinformation" face au complot du FBI des médias traditionnels, ca le fait pas si tu passes sur ces mêmes médias, ca voudrait dire que ton discours ne dérange pas tant que ca les comploteurs du FBI.
Donc bah ouais, 3 lettres au CSA en 2 ans, laisse leur le temps de répondre, ils feront comme la fois dernière "ok les gars, z'êtes gentils, équitablement 0.5% de score électoral, ca vous donne un droit d'antenne de 0, en arrondissant"

Nan en fait je raise de 10 points aussi avec le point Sondage (comme pour Godwin, mais avec les sondages): pourquoi on nous a annoncé pendant 6 mois un duel Juppé/Sarko et au final on a 44% pour Fillon, 16% devant Juppé et 24% devant Sarko. En fait Fillon a quasi eu 2 fois plus de voix que les deux candidats "principaux" qui passaient en boucle dans les médias!!
Celle-là est facile:
[Asselineau] affirme « que « les militaires américains », « le FBI » et « John Negroponte » contrôlent l’institut de sondage Harris Interactive pour faire gonfler les scores de Marine Le Pen afin de discréditer tout ceux qui s’opposent à la construction européenne
Du coup, on peut en conclure que le FBI gonfle les scores de Juppé/Sarko afin de discréditer ceux qui s'opposent à Fillon.

Si la chine applique la democratie Europeene, elle sera se separee en 31 petits pays independants
Le truc, c'est que la Chine n'applique même pas la démocratie à la chinoise, vu qu'elle ne respecte même pas sa propre constitution qu'elle a elle-même établie...
 
Parmi ses propositions figurent aussi la « lutte contre toutes les formes de terrorisme, à commencer par le terrorisme des séparatistes régionaux »
Ne pas négliger la puissance du lobby des éleveurs de porcs bretons indépendantistes
le lancement d'une « grande politique publique de médecines douces et alternatives »
Encore un complot de la médecine moderne scientifique pour discréditer l'homéopathie et l'acupuncture
Laurent de Boissieu, journaliste à La Croix, évoque ainsi dans son bloc-notes de mai 2014 le « harcèlement que tout journaliste a subi un jour ou l'autre de la part de certains des militants de l'UPR » pour que les médias fassent une place dans leurs colonnes à François Asselineau
Voir aussi que casser les couilles des gens est une méthode qui marche rarement...
+ ca fait partie de l'image UPR
Quand tu fais ton positionnement stratégique sur les médias "alternatifs de réinformation" face au complot du FBI des médias traditionnels, ca le fait pas si tu passes sur ces mêmes médias, ca voudrait dire que ton discours ne dérange pas tant que ca les comploteurs du FBI.
Donc bah ouais, 3 lettres au CSA en 2 ans, laisse leur le temps de répondre, ils feront comme la fois dernière "ok les gars, z'êtes gentils, équitablement 0.5% de score électoral, ca vous donne un droit d'antenne de 0, en arrondissant"


Celle-là est facile:
[Asselineau] affirme « que « les militaires américains », « le FBI » et « John Negroponte » contrôlent l’institut de sondage Harris Interactive pour faire gonfler les scores de Marine Le Pen afin de discréditer tout ceux qui s’opposent à la construction européenne
Du coup, on peut en conclure que le FBI gonfle les scores de Juppé/Sarko afin de discréditer ceux qui s'opposent à Fillon.


Le truc, c'est que la Chine n'applique même pas la démocratie à la chinoise, vu qu'elle ne respecte même pas sa propre constitution qu'elle a elle-même établie...
Nan mais toi aussi tu te contentes de quoter Wikipedia? Alors là je suis très déçu, car j'aime bien tes posts qui même si ils sont parfois un peu grinçants soulèvent des points intéressants qui méritent réflexions. Mais là, permet moi de te le dire, ce n'est pas terrible. Il n'y a pas la moindre analyse critique de ta part (aussi bien de ce qu'aurait pu dire Asselineau -et pas se contenter de racourcis fait par d'autre- que de la pertinence de ce qui écrit sur lui sur la page wikipedia), juste du copier/coller wikipedia, c'est d'un classique ennuyeux. Je pense que n'importe quel bachoteur concourant au Gaokao aurait pu le faire...

Sinon, j'aime bien ton couplet sur les lettres aux CSA dont les responsabilités incluent le respect de la pluralité des courants d'opinions. Que ça te plaise ou non, l'UPR fait 1% et à ce titre mérite un minimum de présence dans le temps médiatique. Pour info Macron c'est 0% aux élections pour le moment.

C'est beau la démocratie à caractéristiques françaises. C'est encore plus beau lorsque sur cette base on se permet de faire des leçons de morale aux autres pays.
 
Dernière édition:
Nan mais toi aussi tu te contentes de quoter Wikipedia? Alors là je suis très déçu
Ouais bah ouais, je t'avoue que je me suis pas foulé et que la couverture médiatique d'Asselineau, j'm'en tamponne quelque peu...
Sinon, le CSA a répondu, hein:
https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2016/10/20161014_COURRIER_REPONSE_CSA.pdf
Donc ouais, le temps de parole égal aux présidentielles, c'est à partir de février prochain.
En attendant, la couverture se doit d'être "équitable" (non pas égale) en vertu des éléments de représentabilités: nombre d'élus (zéro), score électoral (zéro cinq). En aucun cas proportionnelle au score électoral des dernières élections cantonales...

Sinon, comme dirait l'UPR:
Les réponses du CSA à nos demandes multiples deviennent à chaque fois plus courtes. Ceci témoigne d’une gêne que les membres du CSA ont de plus en plus de mal à cacher.
Soit ça, soit ça témoigne d'un ral-de-bol que des casses-couilles viennent faire chier tous les 6 mois en détournant des règles qu'ils ont ptet juste pas compris, en fait. Ou alors pour se faire mousser en martyr.

Pareil, rapport au harcélement des journalistes. Quand t'as des militants qui viennent te casser les couilles à répétition pour inviter Michel à ton émission, la possibilité que ceux-ci se braquent et envoient chier Michel est loin d'être négligeable.

Que ça te plaise ou non, l'UPR fait 1% et à ce titre mérite un minimum de présence dans le temps médiatique. Pour info Macron c'est 0% aux élections pour le moment.
Ah bah ouais. A croire qu'un ministre issu de la majorité parlementaire et présidentielle aurait plus de légitime représentabilité qu'un type élu nulle part avec 0.8% de suffrages. C'est le monde à l'envers.

Au fait, il est compté où Asselineau?
Au niveau national, listes divers droite font 0.6%, et extrême droite font 0.2%. Je vois pas où sont passées les 0.8 de l'UPR.

Et pis non mais quand même! L'extrême-droite a aussi droit à des matinales et machin. 5 par an vite fait.
Je veux voir le GUD à Télématin. C'est vraiment pas équitable. Je vais harceler Sophie Davant.
 
Ouais bah ouais, je t'avoue que je me suis pas foulé et que la couverture médiatique d'Asselineau, j'm'en tamponne quelque peu...
Certes mais ça ne t'empeche de renseigner un peu avant de médire sur quelqu'un, voir même de dire "Ok, je ne le connais pas".
Sinon, le CSA a répondu, hein:
https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2016/10/20161014_COURRIER_REPONSE_CSA.pdf
Donc ouais, le temps de parole égal aux présidentielles, c'est à partir de février prochain.
En attendant, la couverture se doit d'être "équitable" (non pas égale) en vertu des éléments de représentabilités: nombre d'élus (zéro), score électoral (zéro cinq). En aucun cas proportionnelle au score électoral des dernières élections cantonales...,
Il ne demande pas l'égalité, il demande l'équité. C'est écrit 7 fois dans la lettre. Lien retiré Et l'UPR a obtenu 180,000 voix aux regionales qui sont les 3eme elections majeurs en France (apres les presidentielles et les legislatives).

Il y a 13,300 adhérents, soit plus que EELV, le NPA, le Parti de Gauche, Debout La France et autant que le Modem, et tous ces partis ont accès aux médias. Nouvelle Donne et Nous Citoyens avaient eu eux aussi en leur temps accès aux médias, dès leur création avec 0 adhérents et 0 voix! Il n'y a par conséquent aucune raison que l'UPR soit complètement black listée. Que Le Monde/Libération/Le Figaro donne chacun ne serait-ce qu'une interview/article sur Asselineau, et alors là on pourrait dire qu'il a un accès minimum aux journaux. Mais pour l'instant c'est 0. Pareil pour les télés et les radios. Pas un seul article ni reportage télé/radio qui explique pourquoi et comment un partit politique en France à progressé de 30% en 2016 -de 10,000 à 13,000 ce qui est beaucoup en France-, quel est cet homme politique qui fait salle comble chaque weekend depuis début septembre avec ses conférences aux 4 coins de France (150 personnes à Belfort , 127 à Brest 127, 96 à Cambo-les-bains, ...), dont l'analyse de l'élection de Trump a cumulé plus de 100,000 vues (!) sur Youtube, celle sur les attentats de Nice quasi 180,000 (!!), etc...

Pas d'article non plus sur l'ancien commandant de bord des portes avions Clémenceau et Foch (Michel Debray - adhérent UPR depuis 2012) qui souhaite que la France sorte de l'OTAN. Pas d'interview non plus d'un économiste français (Vincent Brousseau) qui a travaillé au plus haut niveau à la Banque Centrale Européenne jusqu'au jour où il a démissionné et rejoins l'UPR (2 journalistes qui avaient pris rendez-vous suite au communiqué de presse de l'UPR se sont décommandés peu avant le rendez-vous, c'est ballot hein!).

Sinon, comme dirait l'UPR:
Les réponses du CSA à nos demandes multiples deviennent à chaque fois plus courtes. Ceci témoigne d’une gêne que les membres du CSA ont de plus en plus de mal à cacher.
Soit ça, soit ça témoigne d'un ral-de-bol que des casses-couilles viennent faire chier tous les 6 mois en détournant des règles qu'ils ont ptet juste pas compris, en fait. Ou alors pour se faire mousser en martyr.
C'est ça Xiao Hai, c'est ça.

En attendant il y avait eu une minute dans le 19/20 de France 3 Bourgogne pour couvrir l'université d'automne de l'UPR qui s'était tenue dans l'Yonne en 2015. Ce n'est pas grand chose une minute c'est vrai, mais c'était déjà ça. Cette année, rien, 0 minute, malgré la présence de plus de 700 personnes au même endroit. Ils ont même refusé de venir. (A titre de comparaison, 250 personnes se sont déplacées à Brest pour l'université d'été du PS..)

Autre exemple d'il y a deux jours, un auditeur qui a prononcé le nom de François Asselineau en direct a provoqué une réaction pour le moins suspecte dans les studios et s'est fait débranché son micro dès qu'il s'est arrêté de parler (alors que d'autres auditeurs ont pu continuer le dialogue après la réponse de Bruno Le Maire).

Bon en même temps, les tenants des médias ressentent le sentiment du devoir accompli dès qu'on voit Mélanchon, Le Pen et Sarkozy. C'est beau.

Pareil, rapport au harcélement des journalistes. Quand t'as des militants qui viennent te casser les couilles à répétition pour inviter Michel à ton émission, la possibilité que ceux-ci se braquent et envoient chier Michel est loin d'être négligeable.
Quand tu ne laisses pas les gens s'exprimer et que tu les laisses mariner dans une situation inéquitable, une certaine frustration s'installe, et c'est bien compréhensible.

Ah bah ouais. A croire qu'un ministre issu de la majorité parlementaire et présidentielle aurait plus de légitime représentabilité qu'un type élu nulle part avec 0.8% de suffrages. C'est le monde à l'envers.
Il vient de quelle majorité Macron? Il était même plus inscrit au PS depuis 5 ans! Il a été nommé ministre par Hollande, officieusement sortit du chapeau par Attali. Pas sur que beaucoup de parlementaires de la majorité le reconnaissent comme l'un des leurs.. Son statut d'ancien ministre lui donne un certain droit à la parole, mais certainement pas au matraquage médiatique que l'on a eu.

Et puis le monde à l'envers c'est que l'on puisse cautionner un candidat légitimé par un fait du roi (sa nomination en tant que ministre) et financé par des banquiers londoniens, et en même temps de jeter à la pierre à mouvement populaire qui grossit chaque année de façon exponentielle bien qu'entièrement financé uniquement par ses adhérents et ses donateurs, le tout en allant donner des leçons de morale aux autres pays :).

Au fait, il est compté où Asselineau?
Au niveau national, listes divers droite font 0.6%, et extrême droite font 0.2%. Je vois pas où sont passées les 0.8 de l'UPR.
L'UPR est classé dans 'Divers', pas dans 'Divers Droite'. C'est le problème des détracteurs de l'UPR qui se limitent à Wikipedia: très souvent ils ne savent pas trop de quoi ils parlent lorsqu'ils parlent d'Asselineau et de l'UPR.

Et pis non mais quand même! L'extrême-droite a aussi droit à des matinales et machin. 5 par an vite fait.
Je veux voir le GUD à Télématin. C'est vraiment pas équitable. Je vais harceler Sophie Davant.
Et bien vas-y! (PS: combien d'adhérents au GUD? Combien d'électeurs?..)
 

Bon en même temps, les tenants des médias ressentent le sentiment du devoir accompli dès qu'on voit Mélanchon, Le Pen et Sarkozy. C'est beau.
Juste pour réagir sur ça. France inter le matin, que j écoute de temps a autres, ne proposent jamais ou quasi jamais un dialogue entre un auditeur et l invite. Le concept, c est une question auditeur, une réponse invite. Si tu veux du débat, sans fin et inaudible parfois, faut aller sur RMC.
 
Juste pour réagir sur ça. France inter le matin, que j écoute de temps a autres, ne proposent jamais ou quasi jamais un dialogue entre un auditeur et l invite. Le concept, c est une question auditeur, une réponse invite. Si tu veux du débat, sans fin et inaudible parfois, faut aller sur RMC.
Ok, j'ai écouté cette émission jusqu'à ce passage pour me faire mon propre avis et j'ai entendu un auditeur répondre à Le Maire juste avant.
 
Ok, j'ai écouté cette émission jusqu'à ce passage pour me faire mon propre avis et j'ai entendu un auditeur répondre à Le Maire juste avant.
Ca peut arriver mais ca reste rare je trouve. D ailleurs, ce n est pas propre a la matinale de Cohen.
 
Certes mais ça ne t'empeche de renseigner un peu avant de médire sur quelqu'un, voir même de dire "Ok, je ne le connais pas".
De mémoire, j'ai dû entendre parler d'Asselineau en 2008-2009, j'ai même regardé la moitié d'une de ces conférences.
Ceci dit, ça m'empêche pas de ne pas avoir envie de me fouler sur ce point, wikipédia me semble bien suffisant pour répondre à la question "comment ca se fait qu'un complotiste ait pas trop de couverture médiatique??"
Il ne demande pas l'égalité, il demande l'équité. C'est écrit 7 fois dans la lettre.
Ouais, il demande l'équité sur la base de l'égalité proportionnelle au nombre de voix, c'est écrit 7 fois dans la lettre avec calculs de règles de 3 et comparaisons avec les autres partis.
Je comprends bien la réaction du CSA "tu nous emmerdes avec tes extrapolations de calculs, la stricte application de la règle de 3 n'est pas définie par la législation"
Et puis le monde à l'envers c'est que l'on puisse cautionner un candidat légitimé par un fait du roi (sa nomination en tant que ministre) et financé par des banquiers londoniens, et en même temps de jeter à la pierre à mouvement populaire qui grossit chaque année de façon exponentielle bien qu'entièrement financé uniquement par ses adhérents et ses donateurs, le tout en allant donner des leçons de morale aux autres pays :).
#complotdufbi
#complexedepersécution

Par contre, ouais, donner des leçons de morale aux autres pays, ça ça m'intéresse.
C'est juste que je trouve ça marrant qu'une dictature (qui par définition, fait ce qu'elle veut) est pas foutue de se tenir à sa propre constitution (qu'elle a elle-même définie).
C'était pas compliqué de mettre dans la constitution "seul le PCC peut se présenter aux élections". Hop là, état de droit, c'est la constitution!
Au lieu de ça, ils doivent se dépatouiller dans leurs contradictions.
Ce qui était le sujet, à la base. (n'en déplaise à ton petit coeur blessé qu'Asselineau n'ait pas le tapis rouge qu'il mérite "équitablement")
 
Par contre, ouais, donner des leçons de morale aux autres pays, ça ça m'intéresse.
C'est juste que je trouve ça marrant qu'une dictature (qui par définition, fait ce qu'elle veut) est pas foutue de se tenir à sa propre constitution (qu'elle a elle-même définie).
C'était pas compliqué de mettre dans la constitution "seul le PCC peut se présenter aux élections". Hop là, état de droit, c'est la constitution!
Au lieu de ça, ils doivent se dépatouiller dans leurs contradictions.

2 choses me laissent toujours perplexes:
1- Comme tu l'as dit: le PCC a une puissance telle qu'il ne se fera jamais concurrencer dans les urnes. Alors, pourquoi une telle peur? Pourquoi se faire "chier" à des élections si à la fin, les voix dissidentes se font baîlloner ?
On va mettre ça sur la gymnastique "spirituelle".
2- Allons plus loin et prenons pour argent comptant cette gymnastique spirituelle.
Pourquoi alors adopter cette attitude jusqu’au-boutiste, bornée, obtuse pour d'autres sujets comme dans le désordre: Tibet, Xinjiang (libertés religieuses), Taiwan, mer de Chine du Sud et presque toute les sujets de politique régionale ?

Cette schizophrénie est intéressante.

En fin de compte, je donne mon avis, mais je m'en fous un peu. Je ne suis pas là pour changer la Chine ni laisser la Chine me changer. Tant que je peux travailler ici et vivre avec ma famille, je serais content. Mais, je sais que je suis un passager, un invité et que le jour où ma présence deviendra gênante, eh ben, je partirais sans en faire un drame.

PS: Xiao Hai, tu as utilisé le mot interdit: dictature. Bientôt, tu vas avoir une nuée de SJW qui vont t'accuser de China Bashing et de pleins d'autres maux. Bon courage...
 
PS: Xiao Hai, tu as utilisé le mot interdit: dictature. Bientôt, tu vas avoir une nuée de SJW qui vont t'accuser de China Bashing et de pleins d'autres maux. Bon courage...
Arf, zut, on va avoir droit à une deuxième tournée d'Asselineau.

Va encore falloir argumenter à base de définitions, qu'un régime sans séparation des pouvoirs, sans liberté depolitique ou médiatique, exerçant le pouvoir arbitrairement (état de droit, constitution) n'est pas une dictature.
Ou alors qu'un régime à parti unique avec un leader charismatique, une idéologie promettant l'accomplissement de l'humanité (évolution historique du socialisme + chinese dream), appareil policier et terreur, direction centrale de l'économie et monopole médiatique, renforcés par une lutte nécessaire contre les ennemis de la nation (xiao riben et Forces Extérieures Hostiles) n'ets pas totalitaire.

Ca me fait penser: les beaux-parents en France découvrent Calais et ses migrants.
Réaction du père: "bah, ce serait en Chine, ils "disparaitraient" tout le monde une nuit et personne poserait de question"
 
Si la chine applique la democratie Europeene, elle sera se separee en 31 petits pays independants, tous les jours il va se passer des guerres entre eux, comme asfhanstan,iraq,:grin::grin:
mais non, ne soit pas pessimiste. Vous ferez l'équivalent de l'UE et ça s'appellera l'UC (C pour Chine). Et ce sera la merde :D:D
 
La lecture de ce sujet et d autres a propos de la Chine me font penser a ce film, les 35 premières secondes : (lien youtube)

Sauf que les rôles ont quelques peu change dans ce et ces sujets : une carte US a la place de l URSS et une carte de la Chine a la place des USA dans le film :)
(Notre démocratie est douce, lumineuse, respectueuse des Hommes et des rivières, de l environnement... Regardez par contre, un esprit primaire, agressif, des lignes decoupees... :) )
 
Bon, revenons au sujet avec un droit de réponse d'une journaliste CCTV à Londres.

https://chinachange.org/2016/11/27/the-world-according-to-a-cctv-journalist-based-in-london/
En fait, le journaliste de la BBC est un néo-nazi du KKK:
Hasn’t he been making hate propaganda for BBC?” (Emphasis in original.)

Toute cette histoire n'est qu'une fausse rumeur:
“Deliberately reporting on unclear fact , depend on single resource ,misleading the audience .That is also a fake news.”

La bonne femme assiégée chez elle est à la solde des Forces Extérieures Hostiles (c):
“You should also disclose how you received guidance, and how much funding you received, from overseas anti-China hostile forces.”

Bon voilà, tout est bien qui finit grâce au journalisme à caractéristiques chinoises!
 
Soft Poweeeer!!!
Quand la Chine exporte ses caractéristiques aux démocraties occidentales, c'est rigolo.

http://www.watoday.com.au/wa-news/w...wine-to-potential-voters-20170228-gumv9y.html
A City of Perth councillor hoping to leap into state politics is under fire for handing out free bottles of wine while doorknocking in her nominated seat of Mirrabooka.
Lily Chen, a councillor at the embattled City of Perth since 2011, was accused by a local resident of leaving a bag with a bottle of wine labelled with her picture, contact details and campaign slogan with the woman's 11-year-old autistic son.

"In keeping with Chinese traditions and in recognition of Chinese New Year, Lily Chen was, for a short period of time, distributing bottles of wine during doorknocking in the Mirrabooka electorate," the adviser said.

Ah bah ouais. 5000 ans de corruption, un peu de respect.

Et on retrouve même les techniques utilisées par les plus grands maîtres de la rhétorique chinoise, à savoir le fameux "non, je comprend pas, je me souviens pas"
Ms Chen, a lawyer, said she couldn't remember leaving the bottle of wine with the child.
"I wouldn't have given alcohol to a young person, unless mistakenly someone picked it up," she told The West.

Ms Chen denied giving alcohol to a child and told The West Australian any further comment on the matter would be made by a Liberal Party media adviser... who confirmed she had given the bottle to the boy.

Oh merde, bah ouais, pas habitué à mentir, le pauvre conseiller...

La grand classe donc. Une avocate qui distribue du vin pour se faire élire et en donne à un gamin autiste de 11 ans...