Demenager quelques cartons de Chine vers France, le plus rentable? (pas de meubles)

kurisutofue

Membre Gold
18 Juin 2007
456
5
63
Hangzhou
Actuellement, j'ai lance des demandes devis aupres de differentes agences de demenagement internationales (une bonne dizaine, dont celles citees sur le forum) pour le demenagement de quelques cartons de biens personnels de Chine vers France.

Ce ne sont pas des meubles, mais il y a certains objets fragiles et precieux a prendre soin.

Je souhaite ce qu'il y a de plus rentable en terme qualite de service/prix pour le demenagement international de petite quantite pour particuliers en sachant que je paie de ma poche, que je ne suis pas a Shanghai, mais dans une ville proche non portuaire, et que je veut un service Door To Door avec les emballages fournis.


Mes questions sont:

Dans ma situation, quelle est la solution la plus sure et rentable (pas forcement une agence de demanagement internationale, ca peut etre transporteur, mais je souhaite un service Door To Door)?
Avez-vous deja eu cette experience?
Pouvez-vous dans ce cas me communiquer le nom de la boite qui s'est occupe de vous, ainsi qu'un ordre d'idee du prix pratique? Je voudrai faire une comparaison des prix, pour eviter de payer une somme colossale pour le demenagement de quelques cartons. J'en aurai peut etre toute de meme presque 10, l'equivalent de presque une dizaine de metres cube au total.
Et la reception des cartons a-t-elle ete sans encombre?

Merci
 
Bon, apres divers recherches de mon cote et avec pas mal de demande devis, je suis interesse par une agence qui a l'air de correspondre le mieux a ce que je recherche, niveau service et prix:

http://www.sevenseasworldwide.com/

Si des gens ont deja eu a faire appel a leur services, un feedback serait le bienvenu.

Merci d'avance^^
 
Voilà, les cartons sont partis avec Seven Seas.
Un total de 9 apporchant les 300 Kg.
Service client bien développée avec un call center pro.
Problème de suivi synchronise toutefois entre les différents sous-traitants.
Problème aussi de ponctualité.
Il faut passer des coups de fil pour remettre les pendules à l'heure donc... seul problème avec eux quand ils travaillent en sous traitance parce que la ville dorigine n'est pas celle de leur entreprise.
Mais c'est parti, c'est l'essentiel.
Maintenant, attendons leur arrivée en entier en France pour vous confirmer que çà a valu le coup ou non.
 
Arrivée en France nickel avec passage par l'Angleterre obligé pour la douane en Europe (pays d'origine de l'entreprise de déménagement).
Les cartons et leur contenus sont tous en bon état, comme on les avait laissés avant envoi.
Respect des délais. Prévu un maximum de 58 jours pour avoir fait en finalement une quarantaine à peine (door to door).
Donc service nickel pour un prix absolument pas cher.
A recommander fortement donc pour ceux qui n'ont pas de meuble mais pas mal d'affaire à bouger sans se faire chier avec les petits colis limités de la poste chinoise ou autre.
Environ 300 à 500 RMB le carton de 30 kg max (pris en compte des dimensions) + autres frais pour collecte, formalités, dédouanement et la petite croisière en mer, le door to door et assurance (compter environs 1500-2000RMB de plus). Léger frais de dépassement en cas de kg supplémentaire par carton.
Notre prix total fut d'à peine 6500RMB pour 9 cartons de 300 kg ensemble.
Ca vaut donc bien entendu le coup si vous avez pas mal d'affaire sans les meubles.
Juste une petite remarque: téléphoner régulièrement pour le suivi car aucun autre moyen pour la traçabilité et les opérations.