Déménager en Chine ?

Bonjour à tous,
Oui normalement c'est l'entreprise qui prend en charge le déménagement mais c'est à moi de trouver l'entreprise en question, de savoir ce que je veux emmener etc. J'ai un grand nombre d'objet de valeur que je souhaite emmener avec moi, des objets précieux qui ne doivent pas se casser. Je prefère éviter de les faire voyager en avion, il y a trop de risques de casse... Matthieularoche, je veux bien savoir le nom de l'entreprise que votre amie a utilisé, cela peut toujours m'aider dans mes recherches. Je vous remercie par avance
 
Bonjour à tous,
Oui normalement c'est l'entreprise qui prend en charge le déménagement mais c'est à moi de trouver l'entreprise en question, de savoir ce que je veux emmener etc. J'ai un grand nombre d'objet de valeur que je souhaite emmener avec moi, des objets précieux qui ne doivent pas se casser. Je prefère éviter de les faire voyager en avion, il y a trop de risques de casse... Matthieularoche, je veux bien savoir le nom de l'entreprise que votre amie a utilisé, cela peut toujours m'aider dans mes recherches. Je vous remercie par avance

Un conseil : fait tout emballer par la société de déménagement.

Lors de mon déménagement, j'ai quelques cartons qui n'avaient pas été déballées depuis le précédent déménagement.
Je n'ai pas demandé aux déménageurs de les déballer puis remballer.
Il y a eu de la casse, manifestement due au manque de soin dans les manipulations (cartons écrasés, cartons éventrés,...), mais le demenageur (et son assurance) n'a rien voulu savoir, car ils n'avaient pas fait l'emballage.
 
Un conseil : fait tout emballer par la société de déménagement.

Lors de mon déménagement, j'ai quelques cartons qui n'avaient pas été déballées depuis le précédent déménagement.
Je n'ai pas demandé aux déménageurs de les déballer puis remballer.
Il y a eu de la casse, manifestement due au manque de soin dans les manipulations (cartons écrasés, cartons éventrés,...), mais le demenageur (et son assurance) n'a rien voulu savoir, car ils n'avaient pas fait l'emballage.
Effectivement, ils auraient dû défalquer les caisses abîmées.
falquer les caisses
 
Un conseil : fait tout emballer par la société de déménagement.

Lors de mon déménagement, j'ai quelques cartons qui n'avaient pas été déballées depuis le précédent déménagement.
Je n'ai pas demandé aux déménageurs de les déballer puis remballer.
Il y a eu de la casse, manifestement due au manque de soin dans les manipulations (cartons écrasés, cartons éventrés,...), mais le demenageur (et son assurance) n'a rien voulu savoir, car ils n'avaient pas fait l'emballage.
Si c'est des caisses pleines de socquettes, ça va encore.
caisses pleines de socquettes
 
C'est la société "ACR International Mobility" qui a fait notre déménagement retour de Chine vers la France, ils ont un agent local à Shanghai qui s'appelle SAE.
Zéro casse, on avait pas mal de jolie vaisselle achetée sur place et d'autres trucs qui cassent (un grand écran plat).
Le transport s'est fait en bateau, et au total ça a pris un peu plus de deux mois.
 
Si c'est des caisses pleines de socquettes, ça va encore.
caisses pleines de socquettes
Et je n'avais pas mis dans les caisses le produit de mes fouilles...

Contrepeterie Inside.jpg

Et je n'avais pas mis dans les caisses le produit de mes fouilles...
 
Bonjour à tous,
Oui normalement c'est l'entreprise qui prend en charge le déménagement mais c'est à moi de trouver l'entreprise en question, de savoir ce que je veux emmener etc. J'ai un grand nombre d'objet de valeur que je souhaite emmener avec moi, des objets précieux qui ne doivent pas se casser. Je prefère éviter de les faire voyager en avion, il y a trop de risques de casse... Matthieularoche, je veux bien savoir le nom de l'entreprise que votre amie a utilisé, cela peut toujours m'aider dans mes recherches. Je vous remercie par avance

Si tu comptes ramener pas mal d'objets de valeur, assures-toi que ton entreprise prenne en charge les taxes douanières a import (sur la plupart des produits importés en Chine: meubles, produits électroniques, ...) ça peut vite chiffrer selon le volume des affaires.

L’idéal c'est de demander 3 devis pour comparer les prix et volumes estimés.
En plus d'ACR, tu peux également contacter:
- Seegmuller (Demeco)
- Pélichet
- AGS
- Gamblin
- Santa Fe
 
demeco à éviter. j'dis ça je dis rien. Mais j'ai testé et le résultat= merde.

pardon pour les fautes :dieu::dieu::dieu:
 
Dernière édition:
demeco a évité. j'dis ça je dis rien. Mais j'ai testé et le résultat= merde.
Demeco a évité quoi?
(Comme tu le dis souvent, ça fait mal aux yeux!):langue:
 
Bonjour ! Je vis en Chine depuis peu et je trouve la vie ici super agréable après avez vous des appréhension particulière ?
 
J'ai testé santafe pour venir à SH. Nickel, pas de casse. Super suivi, contacts en france et en chine réguliers par e-mail et téléphone.
J'avais une caisse de 3 m3, ça a coûté 3500e à la boite en aérien. Ils ont attendu que j'ai mon permis de travail et de résidence pour balancer la caisse en chine.

Le reste est en garde-meubles en France vu que les apparts se louent en meublé ici.
A dispo si besoin
 
Bonjour à tous !!

Bon, j'ai réussi à te choper le nom de la boîte ;) Je te conseille de demander un devis à chaque boîte proposée ci-dessus et de faire ton choix. Mais bon, puisque ce n'est pas toi qui paye ton déménagement, il suffit de demander 3/4 devis et de les soumettre à ton boss je suppose ;)

L'entreprise s'appelle Sino Relocation. Apparemment très sérieux, francophones (Français?). Ils ont organisé le déménagement de mon ami en porte à porte avec déballage comme mentionné dans les précédents commentaires.... Je te pose le link, à toi de voir :D :

Lien retiré

Tiens nous au courant en tout cas ! :)

Bonne chance
 
ste_rochefortaise_demenagement_01744900_082322964.jpeg
 
L'entreprise s'appelle Sino Relocation. Apparemment très sérieux, francophones (Français?). Ils ont organisé le déménagement de mon ami en porte à porte avec déballage comme mentionné dans les précédents commentaires.... Je te pose le link, à toi de voir :D :

Lien retiré

Je n'ai jamais entendu parlé de cette société de déménagement que ce soit en France ou en Chine.
Du coup, je suis allé voir la présentation sur leur site internet et le nombre de fautes dans la première phrase pique les yeux, une faute dans chaque nom de ville (sans parler des autres), ils ont fait fort :

"Shangai, Bejing, Hanghzou, Shenzen ou tout autre province, Sino-relocation est votre principal partenaire pour un déménagement réussi."
 
Je suis passé par Santa Fe pour partir de Chine.
Service très pro (emballage, dedouanement) et surtout ils ne sous traitent pas un agent en Chine contrairement à d'autres.
Leur sales était francophone et m'avait détaillé toute la procedure avec planning et documents à fournir.
Je les recommende vraiment.
 
Je suis passé par Santa Fe pour partir de Chine.
Service très pro (emballage, dedouanement) et surtout ils ne sous traitent pas un agent en Chine contrairement à d'autres.
Leur sales était francophone et m'avait détaillé toute la procedure avec planning et documents à fournir.
Je les recommende vraiment.
Je partage (cf mon avis plus haut). Santa Fe du début à la fin. Enfin presque car, en France, pour déménager, j'ai un doute.

Je suis en phase, les documents sont détaillés, le personne est disponible pour répondre. Une fois que les devis sont signés, on a un conseiller du début à la fin qui vous suit et gère votre dossier.

Du travail de pro. Me contacter pour un contact en chine ou en France.