1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Déménager avec son chien de Shanghai à Beijing

Discussion dans 'Visa Chine' créé par DandyPanda, 4 Juillet 2010.

1. DandyPanda

DandyPanda Membre Actif

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai pu constater qu'il y avait beaucoup d'articles sur comment importer son chien ou chat de France mais aucun sur le transport de ville chinoise à ville chinoise (si un tel post existe, merci de bien vouloir m'indiquer son URL).

J'ai acheté mon chien à Shanghai puisque je vis ici depuis longtemps déjà et je ne pense pas retourner en France. Cependant, ma carrière m'oblige à déménager à Beijing et je ne sais pas comment m'y prendre et surtout si je pourrai le prendre en bagage à main ou si une période de quarantaine est à prévoir .

Ses vaccins sont à jour et mon chien n'a jamais quitté le territoire chinois. Je précise que je n'ai pas un molosse mais un caniche toy de 3,5kg!

Est-ce que le train peut s'avérer une alternative moins lourde administrativement parlant et une expérience moins traumatisante pour le chien malgré les nombreuses heures de voyage?

Merci pour vos infos!

Partager cette page