Déménager à Hong Kong

nuera

Membre Bronze
02 Sept 2009
1
0
24
Bonjour
Etant actuellement freelance en France, j'envisage de partir m'installer à Hong-Kong et continuer à travailler pour mes clients français.
On m'a conseillé de monter une limited company à hong-kong pour ainsi avoir un visa de travail et pouvoir facturer mes clients français avec ma société.
J'aurai aimé savoir ce que vous en pensez et si quelqu'un a déja fait ce montage.
merci
 
Monter une limited a HK est en effet tres facile et tu pourras facturer tes clients avec.

Cependant, cela ne te donne pas droit a un visa de travail.

Je sens la question a tiroirs, donc pour obtenir ce precieux visa, je te conseille de chercher sur ce forum.

bye
 
Salut Nuera,

en effet tres simple d'ouvrir une societe ltd a HK, par contre obtenir le visa de travail qui permet ensuite d' obtenir la HK Id (donc de resider a HK) est moins facile.

Apres moultes peregrinations a gauche a droite, il semble que:
- soit tu te fais embaucher par une boite HKaise viable (qui possede des bilans solides etc) qui va faire les demarches pour toi.
- soit tu as 650 000 euros depuis plus de deux ans, que tu est pret(e) a investir a HK.
- soit tu vas te marier a un(e) HKais(e) ce qui t'offrirait le visa dependant. De la tu peux faire ce que tu veux, bosser a ton compte ou pas (?)

- soit postuler pour le "investment" visa: tu presentes un business plan avec le nombre de HKais que ta societe compte embaucher, la somme que ta societe va investir a HK, le fait que personne ne peux faire ton boulot a HK; et apres ca ton visa est revu tous les ans.
Mais d'apres ce que j'ai compris, si ta societe ne compte ni embaucher de locaux ni peser plus de 650 000 euros (CA ou benef, chaipa), tu peux oublier.

- la on vient de me parler d'un "quality immigrant scheme": ou en gros ca reposerait plus sur tes aptitudes intellectuelles et tes diplomes... tu passes un test d'admission je crois? j'en sais pas plus sur ce dernier type de visa.

Voila ou j'en suis, car j'ai le meme probleme que toi (en plus avance...). En esperant que ca t'aide. Apres on me dit de trouver un avocat fiscaliste a HK qui va savoir quoi faire, mais j'ai pas trouve... si ca evolue je te dirais!