1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

déménagement

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Maudlem, 8 Avril 2011.

1. Maudlem

Maudlem Apprenti

Inscrit:
    8 Avril 2011
    Localité:
    Paris before Hong Kong in July
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    C'est la 1ere fois que je me connecte sur ce forum. Je vais partir vivre à Hong Kong début juillet en tant qu'expatriée, et je dois faire des devis pour mon déménagement.
    Est-ce que quelqu'un connait un déménageur fiable ? quels sont les pièges à éviter (faut il prendre une assurance spécifique, combien de temps avant le départ faut il avoir choisi son déménageur ?)
    J'en profite aussi pour dire que je vais aller fin mai début juin sur place pour trouver -enfin j'espère- mon futur logement. Connaissez vous des agences fiables? est-ce facile de trouver un logement en quelques jours ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Maud

2. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    retour d'expérience AGS !

Je ne recommande pas AGS pour faire venir vos affaires de France! Aucune réactivité, aucune communication entre AGS Paris et AGS Shanghai, incompétente au plus haut niveau.
    Lorsque vous la contacter pour un devis et des renseignements sur ce qu'il est possible de mettre dans un frêt de déménagement, elle vous répond alors que vous avez déjà quitté la France et êtes déjà établis à Shanghai ! Délai de réponse qui dépasse l'entendement! Résultat on a fait le frêt sans savoir.
    Evidemment c'est à ce moment là qu'elle vous demande de remplir une liste de colisage détaillée de tout les produits du frêt ... alors si vous avez été malin vous l'avez faite vous-même à l'avance, dans le doute (nous l'avions faite, carton par carton!) ... mais elle vous demande de la faire à sa manière, avec ses propres bordereaux, pas carton par carton mais produits par produits ! Tout est a reprendre, faire pratiquement 2 fois le boulot alors que dans votre 1er mail vous lui aviez demandé s'il fallait faire une liste de colisage précise ... Et évidemment le coup du "on fait rien tant qu'on a pas votre résident permit, visa Z, etc etc etc" on y a eu droit!
    Ensuite, elle vous indique tout ce qui est "non recommandé" d'amener (trop tard!!), et évidemment il y en a puisque vous n'avez eu aucune informations pour savoir quoi mettre ou non ! Les frais de 250kuai/bouteille c'est toujours d'actualité, la nourriture et les cosmétique .. mais en fait AGS précise que ces produits ne sont pas interdits mais qu'il est recommandé de ne pas les mettre, ce qui se traduit simplement par des inspections plus poussées du colis une fois arrivée en Chine. Ok, donc on les laisse? Ok!
    Puis, enfin, on a droit au devis, qui est sensé être le devis final avec toutes les frais de douane, inspections, ... On bataille avec sa nouvelle entreprise pour qu'elle accepte de prendre à sa charge tout ça, ca passe, le frêt est empaqueté, mené à l'aéroport .......
    Et la veille du départ du frêt, on nous demande le contenu de chaque carton (liste déjà donné 1 mois 1/2 auparavant) car c'est pas écrit sur chaque carton ce qu'il y a dedans ... alors que les cartons sont déjà dans la boîte et qu'elle a déjà eu notre liste ... super logique ! On lui redonne notre liste de colisage, et là suprise on a de nouveau droit au refrain de la nourriture et des cosmétiques qui sont interdits ce coup ci ... et qui nous coûteront la modique somme de 350dollars d'inspection supplémentaire en Chine !!! Echange d'emails expliquant que c'est du grand n'importe quoi, que la liste détaillée elle l'a depuis des lustres et qu'elle se réveille la veille sur le contenu du frêt et de possible frais supplémentaire ... sensé être compris dans le devis final signé !!! Du coup, AGS bloque l'envoi du frêt.

A ce jour, on bataille toujours avec elle pour savoir qui va prendre en charge ces nouveaux frais sortis de nul part, car c'est certain ce n'est pas faute d'avoir tout fait pour avoir les informations à temps! Elle reconnait que tout cela a été mal géré, et émet la possibilité de ré-ouvrir la boîte puis les cartons pour sortir ce qui ne vas pas ! Nan mais où va t'on ....
    Et bien sur, 30% de la somme du déménagement a déjà été payé par l'entreprise, donc on est obligé de continuer avec elle ...

Partager cette page