déménagement

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Salut,
Je prépare mon déménagement...L'entreprise est assez large pour le container. Avez-vous des conseils à me donner de choses utiles à mettre dedans puisque j'ai de la place. Le genre de choses "si j'avais su ou si j'avais pu" qui sont bien sur pas hyper indispensables mais bien sympas à avoir au goût français. :idea: Vêtements, accessoires, jeux pour enfants (j'en ai plusieurs), jolis tissus ameublementt, meubles à faire copier, linge de maison (même taille qu'en France?) Bref, je préfère anticiper. merci de m'aider à être super finaude et à utiliser cette chance. :D
 
salut,
bien entendu si tu c amener un max, il faut le faire, mais n oublions pas qu il est assez aise de se porcurer de nombreuses choses europeenne. et puis aussi c bien de se mettre a la mode chinoise. mois ce qui m aura p e le plus manquer c une charcuterie, du jambon d parme, du fromage, du saucissons, du pain de segles, ahahahha
quoiqu on les trouve ches Carrefour
Bonnne arrivee sur shanghai
a+
gil
 
ouais faut voir le ciflard chez carrefour et leur camenbert president non merci ,en effet peu de chose sont a ramenre apart tout nos denrée gastronomique .
Sinon pour tout ce qui est santé produit de beauté moisture cream et cie )ils ont pas grand chose et c est meme dur de trouver du deodorant .
Si vous venez en famille pensez a vous faire une bonne trousse de pharma .Sinon tous ce que vous avez citer est probablement pas necessaire on trouve tout et moin cher ici enfin si vous avez un container,,je n ai qu une seul chose a dire remplissez le de fois gras et autre conserverie du sud ouest sans oublier tout le bouffe qui manque ici moutarde creme danchois jambon saucisson fromage pinard (bon) ricorée j en passe et des meilleures mais serieusement si une chose vous manquera ici ce sera ca .ah ouoi rillettes de porc aussi .
Voila on a tous nos petit secret pour s approvisionner mais ceci vous manquera et ca vaut le coup de mettre des truc qui tienne dans le container la confiture (car on trouve facilement du bon pain )et tous ce genre de chose
 
Linge de maison : ici pas de drap housse mais pas facile de trouver en France des drap aux dimensions des literies chinoises, ici pas de gant de toilette et les serviettes éponges sont d'une qualité médiocre, pas de set de table de grande taille.

Vaiselle : ici pas de moule à gateau, à tarte,... en métal. Juste un peu en terre cuite chez Ikéa : normal ,les chinois n'ont pas de four !

Electro ménager : ici pas de yaourtière, raclette (on trouve le fromage et les charcuteries ! Il savent pas chercher !!!!!), centrale vapeur.

Produits de soins et de beauté : fais un bon stock de déo, de shampoing doux (ici ils sont trop concentrés) de produits colorants si tu en utilises, de produits solaires (les chinoises optent pour l'ombrelle) de crèmes (non frelatées) de produits de marque qui te couteront beaucoup plus cher ici.

Livres : pas un livre français à l'horizon !

Si tu as des enfants : certains matériels scolaires sont introuvables mais l'école françaises fournit une liste de ce qu'il faut ramener de France.

CD : la musique manque un peu

Bon si j'ai d'autres idées je reviens!!!!
 
cyriat a dit:
...une seul chose a dire remplissez le de fois gras et autre conserverie du sud ouest sans oublier tout le bouffe qui manque ici moutarde creme danchois jambon saucisson fromage pinard (bon)...

Attention pour le pinard, l'import est reglemente. La taxe est chere (250 RMB par bouteille de plus de 12deg) et il controle les containers: J'en ai fait l'experience...
Sinon si tu as des enfants, suivant leur age il y a certaine choses dont il est vrai une bonne trousse a pharmacie fait partie. S'ils sont en bas age: le choix de petits pots est tres limite et pas terrible ou tres cher (30 rmb pour qqch de similaire a ce qu'on trouve en France); Une chaise haute si bebe qui sera allegrement taxe aussi comme tout ce qui est meubles.
Pour le linge de maison, pas d'inquietude: si tu ne trouve pas a la taille, tu fais faire sur mesure (housse de couette a partir de 10-12 euros). Idem pour tous les tissus d'ameublement.
J'ajouterai:Shampoing en plus des deo. Il ya tout un choix et a priori tres bon mais avec tout ecrit en ideogramme va savoir si c'est pour cheveux normaux, secs, etc... Desinfectant (alcool 70). Et tout ce pourquoi tu ne transiges pas sur la qualite ou la marque.
Pour les copies de meuble: photos et catalogues sont suffisants.
Je suis aussi d'accord sur les conserves du Sud Ouest mais c'est une question de gout.
A oublier: les DVD...

En fait on peut trouver quasiment de tout a Shanghai: il faut parfois parcourir a ville ou payer le prix fort mais c'est possible.
 
merci à tous de l'abondance de réponses et de détails, c'est sympa! :D Je ne pensais pas du tout à l'alimentaire, on a l'habitude de s'adapter :idea: (je sais faire des rillettes maison)...mais je vais quand même assurer un fond.
Pour les shampoings et déo, je n'y aurai effectivement pas pensé, merci du filon. Si moi aussi j'ai d'autres interros, je reviens. A bientôt les informateurs de choc. :wink:
 
cré vin Diou Vince, c'est pas gagné c'affaire!. C'est-y du lard ou du cochon? faudrait y voir....Carrie
 
On trouve même de la rillette du Mans chez notre grand distributeur préféré !!!
Et un scoop pour les amateurs de charcuterie:depuis quelques jours ( en l'honneur de l'invitation de l'Espagne au salon du Food ) notre distributeur préféré propose de jambon serrano et du chorizo dans un petit stand (à coté de la foire au vin)

Non je ne touche aucune royalties...ou si peu!
 
CONTAINER ??

Salut

Très intéréssantes les remarques ici.
Les 4 en connaît un rayon je vois.

Mais c'est quoi un container ?

Pas un 20 ou 40 pieds comme sur les supertanker je pense ?

Sans doute pour eménager mais quelqu'un pourrait il m'en dire plus ?

Ca se loue via l'aéroport ??
Et c'est plus que les 25 kg autorisé pour la valise donc.

Bye
Bye
 
Ben si , un container c'est une grosse boite de 20 ou 40 pied, ou tu mets plein de chose dedans et qui met 8 semaines à rejoindre Shanghai par voie maritime! ( et qui passe plusieurs fois par les tropiques apres avoir rasé le pôle Sud sur le pont supérieur d'un navire, alors pour la charcuterie et le vin à l'interieur.... c'est pas top)
 
Juste pour completer la reponse de les4: En cas de demenagement on n'est pas oblige de prendre un container complet - ou plutot toutes les societes n'acceptent pas forcement un container de 20' pour un demenagement vers la Chine, surtout si tu viens pour un meuble. A ce moment la, les demenageurs francais proposent une caisse maritime (caisse bois ou bois/carton renforcee) qu'ils envoient en groupage = dans un container avec d'autres choses.
:arrow: Container ou caisse maritime, il faut s'adresser a un demenageur.
Pour ma part le vin a pas trop mal voyage, mais gare aux douanes ici... Impitoyables ! :cry:
 
caisse maritime et container

Bonjour

Et combien coûte une caisse maritime ou un container ?

Quels déménageurs contactés ?

Bye

Christophe
 
Pour trouver un déménageur, tout dépend déjà du lieu ou tu habites en France. Mais il est recommandé de s'adresser à qqu'un d'expérience, membre du Syndicat/Association des déménageurs internationaux.
Pour ma part j'ai fait appel a AGS Paris (01 40 80 20 20), dont j'ai été moyennement satisfait: Prestation démenagement physique impeccable mais le coté administratif moyen: ils ne voulaient rien faire partir de France tant que je n'avais pas mon visa Z dans les mains. Alors comme une fois arrivé ça met environ un mois à l'obtenir puis ils faut compter 6 à 8 semaines de transit-dédouanement :arrow: on a reçu nos affaire 3 mois après. Mais apparemment c'est la règle :roll:
Pour une caisse de 10 m3 c'était 3800 EUR donc pas donné, mais en même temps un déménageur de province ou on était (28 ), nous proposait un devis à 5000EUR si je me rappelle bien !! Ca comprends emballage, mise en caisse plus livraison à domicile. Que les taxes à l'arrivée non comprises.
Un conseil: eviter de marquer trop clairement ce qu'il y a l'interieur des cartons notamment DVD...
:evil:
 
Mon déménageur aussi a exigé le permis Z avant de mettre le contenair sur un bateau car sinon il reste sous douane à Shanghai... à leur frais!!!
E n proportion j'ai recu un devis de 7800 euros pour un 40 pieds (au deux tiers pleins mais sans regroupage)