Déménagement - vielle armoire à passer par la fenêtre - idées ?

WeiJiao

Membre Gold
07 Juin 2012
496
233
63
Shanghai
Bonjour,
la maison des grand-parents d'une amie sera démolie et on m'a proposé de récupérer une magnifique armoire léguée à la famille par un officier japonais. Le souci - impossible de la faire sortir autrement que par la fenêtre. Elle est au 1er étage et la cour de l'immeuble est dégagée. J'ai contacté plusieurs société de déménagement et tous demandent 800 RMB. L'opération demanderait 3H je pense avec le trajet jusqu'à chez moi et installation chez moi (escalier étroit). Bref, je trouve le tarif exorbitant sachant qu'aucun appareil sophistiqué n'est nécessaire outre les cordes et 3 ou 4 personnes. J'ai déjà deux amis volontaires et louer une camionnette me coûterait 100. Auriez-vous un déménageur à recommander qui pourrait être intéressé par la participation à la hauteur de 400 ? Merci ! Des astuces pour la faire sortir ?
Autrement, la municipalité offre une course aux habitants des quartiers à démolir mais pas avant 2 mois :-(
 
il est probablement possible de la démonter partiellement (sinon elle serait jamais rentrée dans l'appart)
 
Oui, les portes, les tiroirs et le haut mais la structure est indémontable - je suppose que déjà en 1940 ils l'ont montée par la fenêtre car les portes sont basses et escaliers étroits dans ces vielles maisons. En fait c'est à côté de Duolunwenhuajie mingrenlu à Hongkou (la rue piétonne) - tout le quartier sera démoli en début de l'année. Alors qu'une partie a eu l'autorisation de restauration quelques années plus tôt ...

il est probablement possible de la démonter partiellement (sinon elle serait jamais rentrée dans l'appart)
 

Fichiers joints

  • IMG_7625.JPG
    IMG_7625.JPG
    132,1 KB · Vues: 32
  • IMG_7644.JPG
    IMG_7644.JPG
    107,8 KB · Vues: 28
  • IMG_7645.JPG
    IMG_7645.JPG
    121,5 KB · Vues: 29
Dernière édition:
il ont du mettre des piliers de bois contre le mur pour la faire glisser dessus et la monter. je suppose que la fenêtre à du être décélé et recelé pour la faire passer.
T'attend que les démolisseurs arrivent et qu'ils te l'a sort quand ils auront fait une grande ouverture.
 
T'attend que les démolisseurs arrivent et qu'ils te l'a sort quand ils auront fait une grande ouverture.

J'aurais dit la meme chose :)
La maison etant vouee a etre demolie, tu peux peter les portes et faire de grands trous dans les murs pour la sortir, c'est pas vraiment un probleme.

Photos du bidule en question et de la configuration des lieux histoire qu'on se rende mieux compte?
 
Oui on va démonter la fenêtre, mais bon il faudra la reboucher un peu car la famille du rez-de-chaussée y vivra jusqu'au dernier moment.
J'ai ajouté les photos.

J'aurais dit la meme chose :)
La maison etant vouee a etre demolie, tu peux peter les portes et faire de grands trous dans les murs pour la sortir, c'est pas vraiment un probleme.

Photos du bidule en question et de la configuration des lieux histoire qu'on se rende mieux compte?
 
Piliers en bois ? Mince, je pense juste aux cordes (et bras musclés) à la faire glisser en bas. Un monte meuble pourrait pas rentrer dans la cour. Il y a un portail à l'entrée, étroit et bas.
En fait, je préférerais l'avoir rapidement plutôt qu'à la fin de l'année - je viens de jeter l'armoire moisie qu'il y avait dans mon appart.

il ont du mettre des piliers de bois contre le mur pour la faire glisser dessus et la monter. je suppose que la fenêtre à du être décélé et recelé pour la faire passer.
T'attend que les démolisseurs arrivent et qu'ils te l'a sort quand ils auront fait une grande ouverture.
 
Piliers en bois ? Mince, je pense juste aux cordes (et bras musclés) à la faire glisser en bas. Un monte meuble pourrait pas rentrer dans la cour. Il y a un portail à l'entrée, étroit et bas.
En fait, je préférerais l'avoir rapidement plutôt qu'à la fin de l'année - je viens de jeter l'armoire moisie qu'il y avait dans mon appart.
Tu dois bien trouver des bois de charpente de maisons déjà détruite, tu t'en sert de glissière en les posant en biais contre le mur.
ha! ces bricoleurs du dimanche.
Mon père disait: trouve toi un appuis et tu soulèvera le monde.
 
Piliers en bois ? Mince, je pense juste aux cordes (et bras musclés) à la faire glisser en bas. Un monte meuble pourrait pas rentrer dans la cour. Il y a un portail à l'entrée, étroit et bas.
En fait, je préférerais l'avoir rapidement plutôt qu'à la fin de l'année - je viens de jeter l'armoire moisie qu'il y avait dans mon appart.

Gros risque de l'endommager en utilisant cette methode, accessoirement c'est un peu dangereux pour les personnes qui retiennent les cordes.
En gros, l'idee c'est de mettre des "poutres" en bois qui vont depuis le sol jusqu'a la fenetre, de facon a cree une sorte de rampe. Ca permet de faire glisser l'armoire dessus en la retenant avec des cordes, sans qu'elle risque de se fracasser contre la facade. Ca permet aussi de diminuer l'effort pour ceux qui doivent la retenir avec des cordes.

Bref, sans photos ou infos vraiment utiles c'est pas evident de pouvoir te filer de conseils pertinents, donc essaie d'en poster.*

Oui on va démonter la fenêtre, mais bon il faudra la reboucher un peu car la famille du rez-de-chaussée y vivra jusqu'au dernier moment.
J'ai ajouté les photos.

Je parlais d'exploser carrement le mur, pas juste de demonter la fenetre. Cela dit si des gens y vivent encore c'est peut etre pas la meilleure solution.

Sans offense, tu ne m'as pas l'air de trop maitriser le truc. Je te recommanderais donc de claquer 800 yuan pour faire appel a de vrais demenageurs dont c'est le metier et de te contenter de trouver des moyens de bien proteger l'armoire pour son transport.

*Edit: t'as rajoute les photos dans ton post depuis, desole j'avais pas vu.
 
Merci ! J'y aurais pas pensé :)
Bonne piste !
On va les entuber ces déménageurs qui demandent 100 RMB heure, non mais

Tu dois bien trouver des bois de charpente de maisons déjà détruite, tu t'en sert de glissière en les posant en biais contre le mur.
ha! ces bricoleurs du dimanche.
Mon père disait: trouve toi un appuis et tu soulèvera le monde.
 
Tu dois bien trouver des bois de charpente de maisons déjà détruite, tu t'en sert de glissière en les posant en biais contre le mur.
ha! ces bricoleurs du dimanche.
Mon père disait: trouve toi un appuis et tu soulèvera le monde.
Marcou le fils d'Archimede?
 
Mon père disait: trouve toi un appuis et tu soulèvera le monde.
Ton père était Archimède?

Donnez moi un point d’appui, ... ... et je soulèverai le monde.” ARCHIMEDE

EDIT : @totoautibet m'a devancé de quelques secondes...
 
Je ne maîtrise pas le truc mais avec j'ai du bon sens. J'ai surveillé les travaux dans mon ancien appart et je peux te dire que j'en ai plus que les "ouvriers" qui ne jurent que par "cha bu duo le". Ca me semble pas sorcier et 800 qui deviendra 1200 le jour J (on connait), plus le stress (on connait) non, merci. Je préfère éviter.

Sans offense, tu ne m'as pas l'air de trop maitriser le truc. Je te recommanderais donc de claquer 800 yuan pour faire appel a de vrais demenageurs dont c'est le metier et de te contenter de trouver des moyens de bien proteger l'armoire pour son transport.

*Edit: t'as rajoute les photos dans ton post depuis, desole j'avais pas vu.
 
Je ne maîtrise pas le truc mais avec j'ai du bon sens. J'ai surveillé les travaux dans mon ancien appart et je peux te dire que j'en ai plus que les "ouvriers" qui ne jurent que par "cha bu duo le". Ca me semble pas sorcier et 800 qui deviendra 1200 le jour J (on connait), plus le stress (on connait) non, merci. Je préfère éviter.

A toi de voir. Tu vas devoir acheter des cordes, du bois, trouver et payer un moyen de transport entre ce lieu et chez toi non seulement pour le meuble mais aussi pour toi et tes amis demenageurs amateurs, surement aussi leur payer un coup a boire... Pas sur que l'operation soit tellement rentable au final.
Essaie plutot de negocier le prix avec les demenageurs, si possible.
 
je viens de voir la photo
normalement tu peux démonter comme ça
25.jpg
mes parents ont une armoire dans le style, et c'est comme ça qu'ils ont fait quand ils ont déménagé
par contre faut pas faire ça comme un bourrin
 
Le prix demandé est 800 et de mon expérience ils demanderont plus le jour J en mettant la pression à la chinoise. Préfère dépenser en resto que me prendre le chou avec des gens qui veulent pas faire de concession sur une si petite mission. (J'ai fait mon déménagement pour ce prix - un camion plein à craquer ... ils veulent juste pas de mission qui n'apportent pas gros. Pour la peinture par exemple, je suis passée par un shifu qui bosse pour un ami designer.

A toi de voir. Tu vas devoir acheter des cordes, du bois, trouver et payer un moyen de transport entre ce lieu et chez toi non seulement pour le meuble mais aussi pour toi et tes amis demenageurs amateurs, surement aussi leur payer un coup a boire... Pas sur que l'operation soit tellement rentable au final.
Essaie plutot de negocier le prix avec les demenageurs, si possible.
 
Merci ! Le but étant de ne pas l'abimer ! Elle a survécu la Révolution Culturelle sans égratignure (cachée sous des couvertures) :)
J'ai déjà eu à gérer le déplacement d'un gros buffet coincé dans l'entrée - aucune société ne voulait accepter ce déménagement de ... 500 mètres plus un escalier d'une vielle maison ... 6 copains ont eu raison de son poids :)

je viens de voir la photo
normalement tu peux démonter comme ça

mes parents ont une armoire dans le style, et c'est comme ça qu'ils ont fait quand ils ont déménagé
par contre faut pas faire ça comme un bourrin
 
Dernière édition:
j'adore les gens qui ne font que de parler, certain père non appris qu'a leur fils que la critique, moi mon père m'a appris comment le travail se fait.
et s'en être Archimède ni menuisier, mais arrière petit fils de compagnon de France.
DSC04095.JPG DSC04809.JPG
Ce que j'ai fait ici en Chine, avec les moyens du bord, d'abords tout en 3D sur ordi, puis réalisation de mes mains:
Le lit est entièrement démontable, avec coffre en dessous, avec bascule et vérin pour faire basculer le dessous du matelas.
L'escalier devait se faire avec des marches pas japonnais vu le peut de longueur qui était disponible.
Vraiment fatiguant toutes autos critique de merde de mauvais gosses.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup ! Tu avais raison, à la regarder de près - en effet, on peut démonter le bas aussi ! On va la passer par la fenêtre quand même mais ça change tout pour la remonter chez moi par un escalier très étroit. :jumproll:

je viens de voir la photo
normalement tu peux démonter comme ça
Voir la pièce jointe 77370
mes parents ont une armoire dans le style, et c'est comme ça qu'ils ont fait quand ils ont déménagé
par contre faut pas faire ça comme un bourrin
 
Bonjour, encore une question - avis aux bricoleurs - idée pour remplacer la barre manquante ? En utilisant le système de fixation d'origine ? Taobao ou B&Q voire IKEA ? Merci beaucoup !

PS. On l'a fait ! Passée par la fenêtre sans aucun problème, par contre on l'a partiellement démontée pour la remonter chez moi - je doute que les déménageurs "pro" aient été assez gonflés pour le faire - c'est ça qui fait la différence entre pros et amis bricoleurs australiens et canadiens qui avaient appris à bricoler avec pères et grand-pères haha :bravo: Elle est encore plus belle que je ne croyais :drunk:
 

Fichiers joints

  • IMG_7902.JPG
    IMG_7902.JPG
    61,1 KB · Vues: 17
  • IMG_7903.JPG
    IMG_7903.JPG
    72,7 KB · Vues: 17