Déménagement Shanghai Paris

alemaje

Apprenti
04 Mai 2018
4
0
9
68
Bonjour,

Je dois revenir en France de Shanghai vers Paris, quel est le moyen le plus économique et sûr pour rapporter tous mes bouquins,cd, vêtements... pas de meubles
Merci pour vos réponses
 
tu ouvres un sujet "à vendre" et tu balances tout à 10yuans avec pleins de photos sinon va y avoir des relous encore :oops:
 
Bonjour,

Je dois revenir en France de Shanghai vers Paris, quel est le moyen le plus économique et sûr pour rapporter tous mes bouquins,cd, vêtements... pas de meubles
Merci pour vos réponses
Bonsoir Alemaje
Un conseil si vous possedez des cd ou autres supports numeriques ( Dvd , Blu-ray ) de maisons d'editions avec copyright ou droits d'auteurs , achetes en Chine , je vous conseille de ne pas les expedier en France ... Car toute l'expedition sera saisie ou detruite sans distinction , sans oublier les poursuites judiciaires eventuelles !
 
Merci pour ce retour j’ai environ 50kg de bouquins dont je ne veux pas me séparer et autant d autres choses fringues la poste semble pas mal merci pour ton conseil
 
bonjour,
China post est fiable ? les colis n'arrivent pas éventrés ? et pour la douane ça se passe comment?
Sinon parmi les déménageurs lequel conseilleriez-vous
merci
 
pour les déménageurs faudrait demander à @vinc1664
c'est son job et c'est lui qui a fait le wiki

j'ai jamais eu de soucis, j'envoie des colis de noel tous les ans
je choisis la catégorie cadeau, et il n'y a pas de dédouanement à faire, ça arrive directement dans ma famille
après j'envoie rien de sensible (livre/musique), mais si c'est usé, et à destination de la france il n'y a pas de raison que ça pose problème (sauf si c'est des faux)
 
Bonsoir Alemaje
Un conseil si vous possedez des cd ou autres supports numeriques ( Dvd , Blu-ray ) de maisons d'editions avec copyright ou droits d'auteurs , achetes en Chine , je vous conseille de ne pas les expedier en France ... Car toute l'expedition sera saisie ou detruite sans distinction , sans oublier les poursuites judiciaires eventuelles !

Pas de soucis avec CDs / DVDs originaux si c'est déclaré en tant qu'effets personnels avec les bons documents et justificatifs pour l'import par la douane française.
Par contre, par la poste chinoise en effet, les envois de DVDs, objets électroniques/électriques et objets de valeurs ne sont pas recommandés. Cela risque même d’être refusé dans certains bureaux de poste.