Déménagement Péking-Shanghai...

juliustrip

Membre Gold
23 Oct 2005
573
6
63
上海。。。想回北京
bonjour,

je vais déménager prochainement de pékin à shanghai.
j'ai pas bcp d'affaires, mais je ne peux pas faire tout tenir dasn les valises...

bref je voudrais déménager par la route.

1) est ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce déménagement, par une entreprise (camionnette) ? comment ça s'est passé ? le cout ?

2) si j'ai mon permi d'ici là, j'ai aussi la possibilité de louer un van... combien de temps faut-il compter par la route ? ou faut-il s'arrêter pour dormir si besoin (à la louche en regardant une crte de chine, je dirais xuzhou)?

merci,
et a+ les bonjourpékinois :) !
 
Bonjour Juliustrip,

Comment avez-vous procédé pour votre déménagement ?
Je suis à la recherche d'une entreprise (camionnette avec déménageurs et conducteur) ? Comment ca s'est passé ? Le cout ?
Je fais le chemin inverse : Shanghai-Pékin.

Merci !
 
Bonjour,

J'avais fait Shanghai-Pékin il y a deux ans. A l'époque ma copine s'était occupé de trouver une entreprise de déménagement, j'avais en gros quatre cartons et j'en ai eu pour moins de 300 kuais, le transfert a duré deux jours (par le train).
 
Bonjour,

C'est une bonne nouvelle ! Merci ! Aurais-tu, par le plus grand des hasards, l'adresse de ton déménageur ? On aura peut-être 6 ou 7 cartons et 2 valises.
 
Bonjour Juliustrip,

Comment avez-vous procédé pour votre déménagement ?
Je suis à la recherche d'une entreprise (camionnette avec déménageurs et conducteur) ? Comment ca s'est passé ? Le cout ?
Je fais le chemin inverse : Shanghai-Pékin.

Merci !

Bonjour,

je viens de décrocher un job sur Fuzhou mi octobre pour une durée de 5 ans, j'aimerai faire des connaissances francophone sur cette ville !
Afin de bénéficier de conseils : logement, loisirs.....
Y a t'il une communautée francophone ?
Merci de prendre contact
jean 974
 
Hello,
Mon retour d'expérience sur le déménagement : j'ai fait appel à une entreprise conseillée par mon boss. Je ne donne pas de nom de l'entreprise car ce fut un désastre. Les cartons sont arrivés 2 ou 3 jours plus tard, mais dans un état lamentable. Ils m'avaient demandé s'il y avait des choses fragiles. J'ai répondu non, pas de cristal. ERREUR ! J'ai eu l'impression qu'ils avaient joué au foot avec mes cartons. Tous les cartons étaient éventrés. En fait, je pense que lorsqu'ils trouvaient un petit espace libre dans leur camion, ils tentaient et réussissaient à force à faire rentrer mes cartons dans un espace 2 fois trop petit...