déménagement FRANCE / CHINE

  • Auteur de la discussion AurevoirShanghai
  • Date de début
A

AurevoirShanghai

Guest
Retiré à la demande de l'auteur
 
Dernière édition par un modérateur:
nous on fait le sens inverse :Franais03:... mais bon c est pareil

Apres quelques demarchs, on est base sur crown ou ags... Crown ont l air d avoir des prix raisonnables, ags j en sais rien encore. Par contre Santaferelo, ca coute bonbon
 
Nous avons choisi Grospiron International (oui comme le skieur)....Ils viennent vendredi prendre nos affaires pour Shanghai.
Pour l'instant les interlocuteurs sont bien mais je ne peux pas encore dire si au niveau déménagement ça va....
Carole
 
Pas de souci. Le délai est de 6 à 8 semaines (c'est long je trouve mais c'est comme ça)... les autres sociétés (Interdean et Crown) que j'ai vu m'ont annoncé le même délai.
Si tu veux je te donne les prix des 3 sociétés
POur 15 m3 chez Grospiron cela fait 4200€ c'est en HT le devis désolée
POur 14 m3 chez Crown cela 5700€.
Je ne retrouve plus celui 'Interdean...
J'espère que cela t'aidera
Voilà nous ne déménageons pas grand chose à part les jouets des enfants les vêtements hiver etc....
Nous avons la chance car c'est la Société de mon mari qui prend à sa charge le déménagement.
Tu sais déjà où vous allez habiter à Shanghai et quand vous arrivez??
Carole
 
Contente si cela peut t'aider.
Nous habiterons du côté de Pudong mais je sais pas envore l'adresse exacte, mon mari qui est aussi sur place a trouvé notre appartement.
J'arriverai vers le 8/07 avec nos 2 enfants.
Peut être nous verrons nous à Shanghai

Carole
 
Hello!

C'est probablement le coup de mauvaise humeur du jour mais je déconseille très fortement Grospiron.

Une amie expat y a fait appel pour son déménagement à Shanghaï et a reçu ses affaires avec un mois de retard (déménagement début juin - réception vers la mi-septembre).

En ce qui me concerne, je devais recevoir les caisses mi-septembre et j'apprends aujourd'hui que le container est toujours à Hong Kong! Avec les congés d'octobre, je n'ose pas imaginer quand je les recevrai!

Voilà mon feed-back à ce sujet.
 
Je reviens sur cette discussion. Je suis passée par Grospiron, et je crois que c'est moi qui t'en ai parlé. Comme toi positif en France. POur le délai pas de problème il a été respecté. Mais c'est à l'ouverture des cartons que nous avons eu des surprises quelques exemples: Tour du PC très peu protègée (aujourd'hui elle ne fonctionne toujours pas), le poupon Corolle de ma fille a disparu, pas de référence sur certains cartons, écran plat du PC mis avec un siège auto(la personne responsable du déballage a un peu halluciné à l'ouverture du carton) et l'emballage original de l'écran mis vide dans un autre carton , pareil pour la WII son emballage était dans un carton et la WII dans un autre, couverture des enfants avec les chaussures, les LEGOS (et il en a un certain nombre) de mon fils que j'avais mis dans des boites avec couvercles ont été mis à la verticales et non horizontalement résultat le contenu des boites au fond des cartons et par conséquent il manque des pièces ...... Je n'ai pas été assez vigilante leur de l'emballage en France....
J'espère que tu n'auras pas de surprises au déballage.
Carole
 
Hello,

Rien à dire pour la France non plus, où tout s'est bien passé. Je reçois enfin nos affaires ce lundi 18! J'espère que tout sera entier! J'ai un peu peur je dois dire après le témoignage de FCAG!
 
Bon, ben je ne vais pas pouvoir te rassurer! J'ai cru que j'hallucinais! Déjà, mon container est arrivé ; je sais bien qu'un container, c'est quelque chose qui contient, mais de là à voir arriver mes affaires tant attendues entre quatre planches de contreplaqué (tu lis bien ; je veux même bien t'envoyer les photos), il y a des limites quand même!

Une porte en contreplaqué, même clouée, ça s'ouvre facilement quand les caisses bougent...nouvelle vision d'horreur en voyant la porte ouverte et mes caisses transbahutées!

Grosse angoisse pour l'ouverture des caisses du service de table (déjà, il a fallu que j'arrête les livreurs : ils allaient poser les caisses de livres sur les caisses où il était écrit "fragile". Autre erreur d'une boîte qui se dit internationale :comment veux-tu que les Chinois comprennent? Ils pourraient prévoir une version chinoise, non? ) ; je l'ai fait moi-même, vérifiant chaque pièce et découvrant les dégâts (3 verres, un grand plat en porcelaine, un cadre,...).

Je pense que l'emballage en France n'a pas été fait correctement. Tout était emballé de papier (de soie?) mais rien pour amortir le bas des caisses, les côtés, le dessus : la vaisselle emballée directement posée sur une mince couche de papier...forcément, ça casse. J'aurais dû faire plus attention sur place...mais bon, chacun son job, non?

J'ai donc fait un reportage-photo et je suis assez furieuse. Gros-Piron, plus jamais!
 
Dernière édition:
Bonsoir,

J'espère que tu auras plus de chance que nous! J'attends ton compte-rendu avec impatience!
 
Bonjour Cocom,

Après lecture des clauses du contrat d'assurance, j'attire ton attention et celle de nos lecteurs sur ce point. Je te cite:

"Ceux qui ont lus mes post avant ont du constater que nous,on leur mâche un peu le boulot une semaine avant,on trie et on pré-emballe tout. ça fait du boulot en plus pour nous et en moins pour eux,mais ça permet de faire les choses "bien"".


Attention qu'en cas de casse, ce qui est emballé par vos soins et n'est pas emballé par la société ne voit pas l'intervention de l'assurance.

Je voulais juste apporter cette précision.