1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

déménagement FRANCE / CHINE

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par AurevoirShanghai, 5 Juin 2010.

  1. AurevoirShanghai

    Ratings:
    +0 / -0
    Retiré à la demande de l'auteur
     
    #1 AurevoirShanghai, 5 Juin 2010
    Dernière édition par un modérateur: 21 Février 2013
  2. atchoum

    atchoum Membre Bronze

    Inscrit:
    4 Février 2010
    Messages:
    19
    Ratings:
    +0 / -0
    nous on fait le sens inverse :Franais03:... mais bon c est pareil

    Apres quelques demarchs, on est base sur crown ou ags... Crown ont l air d avoir des prix raisonnables, ags j en sais rien encore. Par contre Santaferelo, ca coute bonbon
     
  3. FCAG

    FCAG Membre Bronze

    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Messages:
    72
    Ratings:
    +0 / -0
    Nous avons choisi Grospiron International (oui comme le skieur)....Ils viennent vendredi prendre nos affaires pour Shanghai.
    Pour l'instant les interlocuteurs sont bien mais je ne peux pas encore dire si au niveau déménagement ça va....
    Carole
     
  4. Virginia

    Virginia Membre Bronze

    Inscrit:
    24 Janvier 2010
    Messages:
    65
    Ratings:
    +0 / -0
    Je pense que nous aussi!
     
  5. FCAG

    FCAG Membre Bronze

    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Messages:
    72
    Ratings:
    +0 / -0
    Pas de souci. Le délai est de 6 à 8 semaines (c'est long je trouve mais c'est comme ça)... les autres sociétés (Interdean et Crown) que j'ai vu m'ont annoncé le même délai.
    Si tu veux je te donne les prix des 3 sociétés
    POur 15 m3 chez Grospiron cela fait 4200€ c'est en HT le devis désolée
    POur 14 m3 chez Crown cela 5700€.
    Je ne retrouve plus celui 'Interdean...
    J'espère que cela t'aidera
    Voilà nous ne déménageons pas grand chose à part les jouets des enfants les vêtements hiver etc....
    Nous avons la chance car c'est la Société de mon mari qui prend à sa charge le déménagement.
    Tu sais déjà où vous allez habiter à Shanghai et quand vous arrivez??
    Carole
     
  6. FCAG

    FCAG Membre Bronze

    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Messages:
    72
    Ratings:
    +0 / -0
    Contente si cela peut t'aider.
    Nous habiterons du côté de Pudong mais je sais pas envore l'adresse exacte, mon mari qui est aussi sur place a trouvé notre appartement.
    J'arriverai vers le 8/07 avec nos 2 enfants.
    Peut être nous verrons nous à Shanghai

    Carole
     
  7. rseatransit

    rseatransit Membre Actif

    Inscrit:
    21 Mai 2010
    Messages:
    7
    Ratings:
    +0 / -0
  8. Ma Thieu

    Ma Thieu Membre Bronze

    Inscrit:
    15 Octobre 2008
    Messages:
    76
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,
    Je suis passé par bagages du monde (bdm.fr je crois). Pas cher et rien à redire sur le service.
    @+
     
  9. Virginia

    Virginia Membre Bronze

    Inscrit:
    24 Janvier 2010
    Messages:
    65
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello!

    C'est probablement le coup de mauvaise humeur du jour mais je déconseille très fortement Grospiron.

    Une amie expat y a fait appel pour son déménagement à Shanghaï et a reçu ses affaires avec un mois de retard (déménagement début juin - réception vers la mi-septembre).

    En ce qui me concerne, je devais recevoir les caisses mi-septembre et j'apprends aujourd'hui que le container est toujours à Hong Kong! Avec les congés d'octobre, je n'ose pas imaginer quand je les recevrai!

    Voilà mon feed-back à ce sujet.
     
  10. FCAG

    FCAG Membre Bronze

    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Messages:
    72
    Ratings:
    +0 / -0
    Je reviens sur cette discussion. Je suis passée par Grospiron, et je crois que c'est moi qui t'en ai parlé. Comme toi positif en France. POur le délai pas de problème il a été respecté. Mais c'est à l'ouverture des cartons que nous avons eu des surprises quelques exemples: Tour du PC très peu protègée (aujourd'hui elle ne fonctionne toujours pas), le poupon Corolle de ma fille a disparu, pas de référence sur certains cartons, écran plat du PC mis avec un siège auto(la personne responsable du déballage a un peu halluciné à l'ouverture du carton) et l'emballage original de l'écran mis vide dans un autre carton , pareil pour la WII son emballage était dans un carton et la WII dans un autre, couverture des enfants avec les chaussures, les LEGOS (et il en a un certain nombre) de mon fils que j'avais mis dans des boites avec couvercles ont été mis à la verticales et non horizontalement résultat le contenu des boites au fond des cartons et par conséquent il manque des pièces ...... Je n'ai pas été assez vigilante leur de l'emballage en France....
    J'espère que tu n'auras pas de surprises au déballage.
    Carole
     
  11. Virginia

    Virginia Membre Bronze

    Inscrit:
    24 Janvier 2010
    Messages:
    65
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

    Rien à dire pour la France non plus, où tout s'est bien passé. Je reçois enfin nos affaires ce lundi 18! J'espère que tout sera entier! J'ai un peu peur je dois dire après le témoignage de FCAG!
     
  12. Virginia

    Virginia Membre Bronze

    Inscrit:
    24 Janvier 2010
    Messages:
    65
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon, ben je ne vais pas pouvoir te rassurer! J'ai cru que j'hallucinais! Déjà, mon container est arrivé ; je sais bien qu'un container, c'est quelque chose qui contient, mais de là à voir arriver mes affaires tant attendues entre quatre planches de contreplaqué (tu lis bien ; je veux même bien t'envoyer les photos), il y a des limites quand même!

    Une porte en contreplaqué, même clouée, ça s'ouvre facilement quand les caisses bougent...nouvelle vision d'horreur en voyant la porte ouverte et mes caisses transbahutées!

    Grosse angoisse pour l'ouverture des caisses du service de table (déjà, il a fallu que j'arrête les livreurs : ils allaient poser les caisses de livres sur les caisses où il était écrit "fragile". Autre erreur d'une boîte qui se dit internationale :comment veux-tu que les Chinois comprennent? Ils pourraient prévoir une version chinoise, non? ) ; je l'ai fait moi-même, vérifiant chaque pièce et découvrant les dégâts (3 verres, un grand plat en porcelaine, un cadre,...).

    Je pense que l'emballage en France n'a pas été fait correctement. Tout était emballé de papier (de soie?) mais rien pour amortir le bas des caisses, les côtés, le dessus : la vaisselle emballée directement posée sur une mince couche de papier...forcément, ça casse. J'aurais dû faire plus attention sur place...mais bon, chacun son job, non?

    J'ai donc fait un reportage-photo et je suis assez furieuse. Gros-Piron, plus jamais!
     
    #12 Virginia, 18 Octobre 2010
    Dernière édition: 19 Octobre 2010
  13. Virginia

    Virginia Membre Bronze

    Inscrit:
    24 Janvier 2010
    Messages:
    65
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,

    J'espère que tu auras plus de chance que nous! J'attends ton compte-rendu avec impatience!
     
  14. FCAG

    FCAG Membre Bronze

    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Messages:
    72
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est super que tout ce soit bien passé pour vous.
    Carole
     
  15. Virginia

    Virginia Membre Bronze

    Inscrit:
    24 Janvier 2010
    Messages:
    65
    Ratings:
    +0 / -0
    Super contente pour toi, CocoM.

    Pour l'assurance, on attend leur réponse.
     
  16. Virginia

    Virginia Membre Bronze

    Inscrit:
    24 Janvier 2010
    Messages:
    65
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Cocom,

    Après lecture des clauses du contrat d'assurance, j'attire ton attention et celle de nos lecteurs sur ce point. Je te cite:

    "Ceux qui ont lus mes post avant ont du constater que nous,on leur mâche un peu le boulot une semaine avant,on trie et on pré-emballe tout. ça fait du boulot en plus pour nous et en moins pour eux,mais ça permet de faire les choses "bien"".


    Attention qu'en cas de casse, ce qui est emballé par vos soins et n'est pas emballé par la société ne voit pas l'intervention de l'assurance.

    Je voulais juste apporter cette précision.
     

Partager cette page