Demenagement en france

alf

Membre Gold
23 Oct 2005
436
20
63
france
je rentre pas encore mais le decompte est entame il me reste un an a tir.. faire a shanghai et depuis plus d un an deja j entasse plein de trucs dans mon appart , pas mal de saloperies que je compte abandoner en partant mais aussi quelques bon souvenirs dont je souhaitte pas me defaire, je cherche donc un tutorial sympa pour un demenagement shanghai france

j aurais entre autre a rapporter :

minivelo ,
un ou deux velo electriques ,
un side car ( replique bmw )
une contrebasse deux trois guitares
parapentes
plus un ou deux meubles
ordis scan inforamtique

je pense que pour les vehicules a moteur le cas est special
donc toutes infos ou lien sera bon a prendre

marci les gens
 
pour le side le probleme c est pas l homologuation, mais le rapatriement de tout mon stock

ca retre plus depuis longtemps dans les 25kg de bagages je cherche donc des infos sur l affretement d un container , combien ou comment etc ..

pasque la j ai l intention en plus d aller negocier le tricycle le plus pourave possible au premier chiffonier , ca sera trop la classe pour sortir mes poubelles
( he oui dans mon village en savoie le depot comunal est a 800m on va sortir les poubelles en gros tout les 15j )


toutes infos bonne a prendre pour shiper tout ca
 
retour ...

Bonjour
je conseile comme transitaire .Ils sont tres serieux et surtout ils font TOUT pour toi :sutout le service douane et ils sont pas tres chers ,tu peux demander un devis a Shanghai ,de plus si tu es Savoie ils sont un bureau a Chambery et Ht Savoie Annecy ,au niveau contenaire ils ont de bonnes solutions.

Je precise que je ne travaille pas pour eux et je ne touche pas de commision ,c`est seulemnt qu`ils m`ont tres bien fait mon demenagement France Chine et j`ai eu aucun soucis en Douane chinoise

empty.gif
empty.gif
empty.gif
empty.gif
empty.gif
Schenker China Ltd.
13th Floor, CITIC Square
No. 1168, Nanjing Road (W)
Shanghai 200041, P.R. China
Phone +86 21 2307 1188
Fax +86 21 5292 5166

ANNECY
SCHENKER-JOYAU SA
ZAC des Césardes
Route de Creuses
74960 Cran Gevrier
Tél. : +33 4 5069-0025
Fax. : +33 4 5052-0646
Messagerie : contact

CHAMBERY
SCHENKER-JOYAU SA
1 chemin de Leschaux
73000 Barberaz
Tél. : +33 4 7985-0015
Fax. : +33 4 7970-3935
Messagerie : contact

http://www.schenker.com.hk/downloads/China Offices Address List.pdf

toutes les villes ou on peut les trouver en Chine ............
Bon courage .................mais tu as encore le temps
 
Salut Alf,

Donne moi (si tu as ces donnees) par MP volume et poids total, je te filerai un prix de chez toi (en chine) a chez toi (en france) ainsi que les infos concernant les reglementations.

Tchuss

PS: Que sont devenus les potsdu vendredi dont je n'ai pas eu encore l'occaz de profiter?)
 
hey merci a tous pour les renseignements

bon je rentre pas encore de suite , ca sera ete 2008 et ca pourrais meme etre repousse a l ete 2009 donc y a pas urgence


mais mercio pour les tuyaux ca me fait un pont de depart

me reste a mesurer peser le stock
 
Moi ma question est aussi au sujet des douanes.

Etant en chine depuis 2 ans j'ai achete un ordinateur et des truc qui vont avec, une console, un appareil photo, j'ai ma carte consulaire est ce que je dois payer des taxes douaniere pour ces equipements?
Puis pleins de vetements aussi

Plus de chance en passant par des colis?

merci d'avance
 
Roro,

Une question avant de repondre a ton post:
tu demandes si passer par des colis t'eviterai de payer des taxes. Si tu ne passes pas par des colis, quelle est ton autre option pour renvoyer tes affaires en France?


Et donc pour repondre a ton post, afin de ne pas etre taxe sur des effets personnels, certains documents sont necessaires:

  1. Certificat de non-cession: une simple lettre sur l'honneur guarantissant que les objets envoyes sont bien des effets personnels usages non destine a etre revendu;
  2. Inventaire (liste des effets personnels avec estimation de la valeur depreciee des biens)
  3. Certificat de domicile en France

Pour ton information, SAE Shanghai Air Express propose des services Low-Cost de Mini-Moving (demenagement sans meuble) par air (porte-a-porte en moins de 5 jours ouvres).

Tu peux soit consulter notre website www.ShanghaiAirExpress.com et remplir la demande de quotation en ligne ou envoyer un mail a info@ShanghaiAirExpress.com en precisant une estimation de poids et de volume de ton envoi.

En esperant pouvoir aider.

Ferasse.
 
Merci de ta reponse.
Donc il devrait etre possible de ne pas payer de taxes.
Ok je dois faire la lettre, faut vraiment mettre la valeur des biens?

Je n'ai pas de domicile je vis chez mes parents, et ils sont en vacances pas de moyen de pouvoir prouver mon adresse.

Sinon je vais regarder ton site, car je ne sais pas ailleurs comment c'est mais ici a shenyang je ne peux pas mettre d'electronique(ma console, les pieces de mon pc), ni de CD / DVD que ce soit des graves ou des originaux... galere tout cela.

;)