1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Demenagement de Shanghai à Chengdu, comment transférer mes affaires ??

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par oceane, 22 Juin 2010.

1. oceane

oceane Membre Bronze

Inscrit:
    27 Octobre 2009
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    J'habite actuellement à Shanghai depuis presque un an et je déménage l'an prochain à Chengdu.
    J'aurais voulu savoir, quel est le moyen le plus sur et efficace pour envoyer l'ensemble de mes affaires là bas...
    Merci d'avance !!!

2. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,
    Ca dépend de ce que tu as à envoyer: vêtement, meubles? Est-ce lourd, volumineux? Est-ce que tu as déjà un point de chute sur Chengdu, ou connais-tu au moins quelqu'un sur place?

3. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Pour te donner un ordre d'idée, dernièrement on a fait un échange d'affaires diverses avec ma belle famille: trajets Shanghai/Changsha et Changsha/Shanghai. On a utilisé CNEX (un transporteur "express") et ça nous a coûté 60RMB pour un aller, grand sac d'emballage compris. Le sac devait peser dans les 40 Kg et a été livré en 3 jours.
    Sinon tu as le train: tu remets tes colis à la gare de Shanghai et tu les récupère à Chengdu.

#3 JMG, 24 Juin 2010
    Dernière édition: 25 Juin 2010
  4. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    bonjour,

Je remonte un peu le topic ça évite d'en ouvrir un nouveau, quand tu parle de grand sac d'emballage compris ça veux dire qu'ils viennent et te fournisse les sac a l'avance pour packer tes affaires ?

Je dois bouger mes affaire de Nanjing à Dalian pour la semaine prochaine et je veux un moyen sure professionnel où ils prennent soins de tes affaires, pas al a chinoise où ils balancent tout. Une fois j'ai utilisé une société de delivery express comme ça, tres cheap, et 7 de mes cartons sur 8 sont arrivé.

CNEX est une valeur sure ? Je préfère payer plus et avoir des pro du déménagement (j'ai pas de meuble que des vêtement et autre ustensile et électronique).
    Genre Déménageur breton mais chinois ha

5. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Huno a dalian 3 de plus en 1 mois il se passe des chose a Dalien

6. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Ils font l'enlèvement à domicile mais nous on avait préparé nos sacs à l'avance et on les avait amené à leur dépôt. Et c'est sur place qu'on avait acheté le sac d'expédition (un grand sac tissé) dans lequel on avait mis nos affaires.
    On les a déjà utilisé plusieurs fois dans un sens ou dans l'autre pour de la bouffe ou des sapes et on n'a jamais eu de problème. Dernièrement mon beau-frère nous a envoyé un lit, une poussette plus d'autres babioles pour le bébé, et tout est arrivé en état. Quand les colis arrivent à leur dépôt ils t'appellent pour te prévenir et soit tu vas les récupérer soit tu prends RDV pour te faire livrer.
    Mais on n'a jamais envoyé de choses fragiles à proprement parlé, donc valeure sure...oui car ils sont pros mais ils ne sont ni déménageurs ni bretons :).
    Bon déménagement!

7. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    okkk Pas mal, merci beaucoup je pense que je vais utiliser leur services.
    merci

Partager cette page