Déménagement dans une autre province = ouvrir un nouveau compte bancaire ?

Bonjour tout le monde !

Je vais bientôt déménager à Hangzhou.
J'ai étudié pendant 2 ans à Wuhan. Et j'y ai ouvert un compte en banque à la Bank of China.
Est-ce que je dois réouvrir un nouveau compte à Hangzhou (et donc fermer celui à Wuhan) ?
Ou alors je peux garder mon compte ouvert à Wuhan et continuer à faire mes opérations bancaires à Hangzhou dans une autre Bank of China ? (Dans ce dernier cas est-ce qu'il y a un supplément à fournir à chaque fois que je retirerai de l'argent ?)

Merci pour votre aide :chinois:
 
Les banques chinoises etant regionalises, je te conseillerai d'ouvrir un autre compte sur ton nouveau lieu de residence. Sinon a chaque retrait, tu seras ponctionne de quelques yuans, qui au fil du temps fera une belle somme rondelette en terme de frais bancaire.
 
tu peux tjs garder ton compte BOC de wuhan, mais si tu retire ou mettre l'argent dans ce compte a Wuhan, tu dois payer des frais. Si tu reouvrire un nouveau compte a Hangzhou et garder celui de Wuhan aussi, tu dois payer 10 yuans / an pour les 2 comptes, comme frais des services.

Je sais pas si je suis claire......
 
Merci Ceven et coffetong pour vos réponses:)

En résumé il vaut mieux que j'ouvre un autre compte à HZ car lorsque je retirerai ou déposerai de l'argent il n'y aura pas de frais.

coffetong, quand tu dis 10 yuans / an pour les frais de service, tu veux dire que pour chaque compte ouvert il faut payer 10 yuans / an ?
ça voudrait donc dire que si j'ai 2 comptes ouverts, je dois payer 20 yuans par an, c'est ça ?
 
Il y a des operations que tu ne peux faire QUE dans la banque ou tu a ouvert le compte.

Par ex, tu recois des euro, tu veux les changer en RMB puisl les depenser joyeusement. Cette operation ne peut se faire qu'a BOC Wuhan si le depot est fait sur ton copte de Wuhan...

PAreil pour l'ouverture de Visa card...

BREF
Chgt de province --> chgt de bank
 
Bon bah voilà je suis allé à la banque ce matin.
Ca s'est bien passé, ça a pris 20 minutes.
J'ai d'abord rempli un papier avec mon nom, mes coordonnées.
Après j'ai dû signer plein de petits papiers (je crois qu'il y avait le montant des différentes sommes qu'il y avait sur mon compte en yuans, en euros et en dollars).
J'ai tapé je ne sais combien de fois mon code secret (ça ça devait être pour retirer l'argent).
Enfin il m'a repris le fameux "savings passport" (carnet jaune) et la carte de retrait.
Et il m'a donné le cash.

Pour le coup, comme l'employé a vraiment été professionnel il a eu droit à un 满意 (bah oui il avait bien besoin d'un coup de pouce, il n'avait qu'une étoileviolon)