1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

déménagement chine>france..formalités?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par BaoLuo, 3 Mars 2010.

1. BaoLuo

BaoLuo Membre Bronze

Inscrit:
    9 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir a tous;

Je suis fraichement installé en chine et vais y rester pour une période de six mois.

Cependant durant cette période je vais faire (et j'ai deja fait) pas mal d'achats, ne serait ce pour équiper l'appartement, vetements, petit electromenager...donc dans 6 mois certainement plus encore.

Je me demande dans quelle mesure je vais pouvoir ramener tout ca en France, car au bout du compte, cela fait/fera quand meme une bonne somme d'argent tout ca!

Y-a-t-il des formalités spécifiques? comment s'y prendre??

Merci icon_angel

2. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors, plusieurs choses :
    * pour économiser le mieux, on limite le shopping :D
    * tu te prends environ un mois avant ton départ pour tenter de vendre le maximum de choses (difficile)
    * tu envoies par la poste des livres ou habits (il y a un poste sur les colis)
    * envoyer une malle par aéroport (j'ignore les tarifs), ça peut faire mal et avoir des problèmes de douanes surtout si tu as tout acheté en Chine.
    * utiliser les services d'une entreprise de déménagement international, c'est cher mais tu es tranquille, ce qui au final, est rentable. ;)

Si tu sais que tu es en Chine pour 6 mois et pas plus, je te conseille de focusser le shopping sur du consommable et non des choses à ramener. De toute manière, 6 mois, ça passe en un clin d'oeil... bon ok, deux et demi. :lol:

3. BaoLuo

BaoLuo Membre Bronze

Inscrit:
    9 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    arff!!!! disons que c'est très facile d'etre tenté par la folie du shopping!!!

je me demandais aussi, si j'achetais plein de fringues mais que je les utilises pendant 6mois, si j'aurais des problèmes aux douanes françaises...

shopping shopping......wub

Partager cette page