1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

demenagement animaux de compagnie??

Discussion dans 'Informations Chine' créé par moa, 29 Mai 2012.

1. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    Bonjour a tous

Comme certains le savent je demenage actuellement, hors autant envoyer les cartons et le scooter a ete simple.
    Autant il semble compliquer d envoyer mon pauvre et adorable petit cochon d'inde.

Quelqu'un sait-il si on peux emmener ce genre de bebette par le train ? dans sa cage ? dans un sac special pour transport d animaux ?

2. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 114 / -17
    J'ai eu le tour au dernier Nouvel-An. Sa cage recouverte d'un plastique opaque.

A l'aller, j'ai essaye d'eviter de l'envoyer au rayon-x.
    Branle-bas de combat, "les animaux sont interdits" (dans le gaotie a priori, pas sur pour les trains normaux). Font chier pendant 15 minutes, "laisser le la, envoyer qq'un venir le chercher, on vous le garde jusque ce soir"
    Le vigile appelle son chef, qui appelle son chef "chef, une souris etrangere essait d'embarquer" (veridique, on lui a explique plusieurs fois que c'est une bestiole chinoise achetee en Chine, sa restait une bestiole 老外 pour lui)
    Finalement il nous a laisse embarquer.

Au retour, on l'a passee au rayon-x, pas de problemes.

Donc dans un gros truc opaque (lui eviter la crise cardiaque qd meme), mine de rien, ca passe.

3. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +25 / -0
    donc boite fermee dans la valise, et la cage a la main
    une fois passe le rayon X on remet la bete dans la cage et ca devrait etre bon ??

4. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 114 / -17
    Tente pas le diable non plus: rester discret (voir la taille de la cage, et bien la recouvrir)
    A l'aller ils nous ont laisse passer en nous disant bien de le laisser cache.
    (et au retour ca a choque personne un squelette de cochon d'inde sur l'ecran de controle...)

Si je comprend la manoeuvre, tu veux mettre le cochon dans le valise le temps de passer le controle? (j'avais pense le mettre dans mon tee-shirt le mien... mais vu son incontinence, c'est pas une bonne idee...)
    Fais attention qd meme, on a tendance a etre brutal avec une valise... (et le pauvre a l'interieur qui va se faire baloter...)

Pourtant, j'avais deja vu des chats prendre le gaotie, meme pas caches, mais c'est interdit a priori.

5. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +25 / -0
    dans la valise dans un sac de trasport pour bebette juste le temps du rayon X, apres je le ressort ;)

Partager cette page