Déménagement animaux de compagnie

Mesure de température OK, mais pas de rayon X... c'est dangereux ces trucs là!!!

Je passe par l’aéroport de Shanghai au moins une fois par mois, et jamais vu de portique rayon X. Surtout à l’arrivée... Quel serait l’intérêt?

Ça dépend de la dose reçue. Toujours est-il qu'il y a écrit x-Ray scanner sur le portique.
 
mon chat fait moins de 4kg lol mais cest un grand chat type maincoon (meme si il est pas maincoon, son père l'était je crois) j'ai un sac reglementer pour l'avion ya meme une compagnie qui ls vend a CDG parcontre les sac airfrance s'est du foutage de gueule lol il sont minuscule idem pour les cages :S pauvre bete....

S'il peut se retourner quand il est dedans, c'est OK d'un point de vue réglementaire.
 
S'il peut se retourner quand il est dedans, c'est OK d'un point de vue réglementaire.
oue c'est strictement reglementaire --' on voit que ce qui ont fait ca n'ont pas d'animaux.... bref... une autre question les sacs de transport avec etiquette iata sont accepter en cabine ?
 
oue c'est strictement reglementaire --' on voit que ce qui ont fait ca n'ont pas d'animaux.... bref... une autre question les sacs de transport avec etiquette iata sont accepter en cabine ?
Si c'est des sacs de transport d'animaux, spécifique avec la norme, que votre chat est dans les normes de poids, il ne devrait pas y avoir de problème. Après, mon chien a voyagé en soute dans une cage sans norme spécifique, la compagnie n'a rien vérifié même pas pesé, a juste mesuré la cage et donné un prix et voila... mais ca c'est suivant les compagnies.
Je pense que tu te sentira plus à l'aise et moins stressé avec ton animal avec toi en cabine.
 
oue c'est strictement reglementaire --' on voit que ce qui ont fait ca n'ont pas d'animaux.... bref... une autre question les sacs de transport avec etiquette iata sont accepter en cabine ?

Ça dépend des compagnies. Air France accepte les colis de 7 ou 8 kg (sac de transport+chat) en cabine mais il faut les prévenir à l'avance. Le nombre d'animaux sur un même vol est lui aussi limité.

Sinon, les chats sont sujets à la déshydratation, il faut donc prévoir la seringue pour les faire boire de temps à autre. Emmener un rouleau de sopalin est aussi une bonne idée pour le garder au propre quand il fait ses besoins. Enfin, il vaut mieux éviter de donner des calmants, ça peut causer des arrêts cardiaques.
 
Bonjour,

J'ai deux chats que j'ai adopté en Chine et je veux rentrer avec eux en France.
Les papiers pour les emmener en sont en cours (puce électrique & certificat du vet pour la puce OK, vaccins antirabique et carnet blanc du vaccin du gov. chinois avec photo sur fond blanc OK, analyse de sang par un laboratoire européen certifié EN COURS) et je pense utiliser Airfrance (au depart de Shenzhen serait le mieux... au pire Guangzhou) cependant je me demande s'il y a des papiers particuliers pour les sortir de Chine...
Est-ce que je réserve simplement mon billet airfrance (mon billet et ceux de mes deux chats) et je fais un simple check-in? Ou faut-il que je fasse des papiers du gov. chinois pour les sortir de Chine (en plus du papiers du vet 5 jours avec le départ)?

Pour le transport de mes chat, est-ce que mes deux chats doivent être à mon nom? un de mes chats est au nom de mon conjoint...

Merci beaucoup si vous pouvez me donner des infos
Normalement tout tes documents ont l'air OK. Le reste pour l'avion se passe au check in. Suivant le poids des animaux ils pourront voyager avec toi en cabine (si vous êtes 2 et avez 2 chats) sinon 1 en cabine, 1 en soute ou les 2 en soute. Il faut prévenir la compagnie 2 jours avant pour qu'ils réservent les places pour les animaux. Pour le nom du conjoint, à confirmer mais tant que le chat à son passeport, pas de soucis.