Demenagement a Suzhou

  • Auteur de la discussion Nat_BJS
  • Date de début
N

Nat_BJS

Guest
Bonjour,

Je suis francaise d'origine chinoise et vis a Pekin depuis 6 ans. Je viens de recevoir une offre de travail base a Suzhou et donc je pense m'y installer pour au moins 2 ans.
Comme je ne connais pas du tout la ville, j'aimerais trouver une colocation. Comme vous pouvez l'imaginer, au bout de 6 ans j'ai pas mal d'affaires avec moi: habits, livres, cuisine, etc. Je suis plutot dans l'optique de faire mon chez-moi avec des colocs sympa, ouverts et poses. Et dans l'ideal dans un appartement moderne...et chauffe car l'humidite est difficile a supporter...
Si vous avez des informations, des quartiers residentiels a me conseiller, je suis preneuse. Mon bureau se situe dans le quartier industriel japonais.
Merci pour votre attention!
 
Le quartier Japonais pour toi, c'est Suzhou New District?

Si oui et si tu veux vivre assez proche de ton boulot, dans ce cas tu devrais tenter ta chance dans cette colloc:
Lien retiré

Sinon j'ai encore une chambre de disponible dans mon appart, c'est pas ultra neuf et récent, mais c'est situé en plein coeur de la ville historique sur la rue de Ping Jiang Lu classée au patrimoine mondial de l'Unesco et à proximité de plusieurs jardins également classés à l'Unesco, juste en face du Lion's Forest garden, à 5 minutes de celui de L'Humble Administrateur, du zoo, du jardin de l'Est et de celui de la Retraite des Couples; 15 minutes à pied de la rue piétonne Guanqian Jie qui marque le centre de Suzhou; 10 yuans en taxi de la gare, pratique pour bouger le weekend et donc en toute logique à moins de 30 yuans de tout point important de la ville.

Prix de la chambre 1500RMB/mois + partage des charges

pour plus d'infos n'hésites pas à me contacter:)

quelques photos de la chambre et de l'appart:
appart09_1375.jpg

appart09_1353.jpg

appart09_1354.jpg

appart09_1364.jpg

appart09_1363.jpg
 
Oh j'oubliais, Suzhou étant au sud du Fleuve Jaune, on a pas de chauffage ici:cry:
Y a toujours moyen d'inverser les climatiseurs mais il faut faire gaffe à la facture d'électricité...

Et l'appart faisant 260m2 sur 2 niveaux, t'inquiètes, on a de la place pour stocker tes nombreuses affaires...

pour le moment on est 2, il y a ma colloc Jane d'origine Philippine qui est chanteuse et bosse le soir, donc on se voit presque jamais.

autres photos:
appart09_1359.jpg

appart09_1376.jpg

appart09_1360.jpg

appart09_1741.jpg
 
Suzhou

Salut ,

Je profite je profite .....
Je m appelle Hervé je suis Français et je travaille en chine depuis 6 semaines environs et j'ai enfin un jour de repos, et je vais visité la ville de Suzhou, et j'aimerai qqles infos sur ce que je dois voir et surtout prendre en phot et oui je travail dans l'image et la photo et faires des films est mon boulot que dis-je mon plaisir j'ai la chance de faire un boulot qui pour moi n'est pas un travail.....
Si quelqu'un peux me renseigné ??
Merci d'avance mon N° de tel chinois 13775060971
Hervé
 
Suzhou c'est assez simple 3 quartiers apres tout depend ou va etre ton travail:

Centre ville:
Assez vieux, chauffage moyen, avantage t'es au milieu et tu peut trouver pour pas torp chere, quand ils auront finit les travaux du metro ca sera tip top

SND (Suzhou new district):
Pas mal et bien equiper pour les japonais, proche METRO et CARRFEOUR

SIP (Suzhou industrial park):

Alors a diviser en deux partie: West jinji lake et east jinji lake

West jinji lake: Des residence sympa mais qui commence a daté, certaine residence pas de chauffage centraliser et ca reste chere, les proprio se sont emflammer depsui l'ouverture de deux centre commerciaux. Tu as CARREFOUR, AUCHAN et WALLMART plus pas mal de resto westerner

East jinji lake, c'est le coin le plus recent des residences recente, des loyer abordable a 4000rmb/mois tu toruve une belle petite residence avec piscine etc...il commence a y avoir des department store et autre. D'ici 1 ou 2 ans c'est le top.
Seul hic c'est asset mal deservit et quand tu veut sortir la ou il te faut 1 minute pour avoir un taxi tu va mettre 5-10min......reste le bus :afro: qui marche pas mal. et pour moi east jinji centre ville c'est 80rmb aller/retour. Tu as TIME SQUARE avec departement store JAP et produit import de qualité, les resto commence a sortir aussi.


Enfin le mieux c'est de savoir ou est ton futur travail pour choisir ton quartier.
 
Dernière édition:
Pour les photos, toute la vieille ville de suzhou vaut le coup, entre autres les jardins et certaines vieilles rues bien retapées ( a l'identique) le long des canaux. Pour le moderne, suzhou industrial park vaut le détour, surtout autour du lac. Pour ce qui concerne suzhou new district, je connais peu , jec ne saurai donc dire.
 
Pour les vielles rues retapées, globalement t'as 2 noms à retenir:
- Shan Tang Jie
- Pingjiang Lu
 
Le quartier "japonais" c'est SIP (devellopé en partie avec des fonds japonais)

Je ne suis pas certains à 100% mais il me semble le SIP à été développé principalement par Singapour et non par des fonds japonais... Sinon je pense que boites japonaises se seraient principalement implantées dedans au lieu d'aller en majorité dans SND
 
Je ne suis pas certains à 100% mais il me semble le SIP à été développé principalement par Singapour et non par des fonds japonais... Sinon je pense que boites japonaises se seraient principalement implantées dedans au lieu d'aller en majorité dans SND

je confirme...:dsl: