Démarrez avec 10 000 RMB.

  • Auteur de la discussion The sound of freedom
  • Date de début
Dutchy,

je cite
Pas d'amitié, vive le japon et les vieux process japonais, faut imposer aux chinois... hmmm je suis pas dans le même pays que toi !
Tu crois que ça marche comment les affaires?

Mdc,

Partir lourd, ça facilité tout, je l'ai écrit.
Mais ce n'est pas une fin en soi.

Mastermind,

On dira ce qu'on voudra.
Pendant que de nombreux producteurs automobiles échouent, ou sont sauvés in extremis par des nationalisations de facto.

Une entreprise comme Toyota, crise ou pas, fait son chemin.

Basons nous sur les faits, & écartons les bons sentiments.
 
Mdc,

Partir lourd, ça facilité tout, je l'ai écrit.
Mais ce n'est pas une fin en soi.

.
Par exemple : Comment tu veut creer un boulangerie en Chine avec 10000rmb? faire le pain a la maison et vend dans la rue ?
Ton cas, est particulier, tout les activités ne peut pas démarrer a 10000rmb .....

Lourd ou pas, ca depend du domain, peut etre que dans la tient 10000rmb suffit, mais prenons l exemple d automobile, vu vous en parlez.
Si je deviens un constructeur automobile avec 10 millions et que je reussi, je suis le 1er genie de la terre, mais par contre, si je me lance dans ton métier avec 100 000rmb, je suis le roi des C....

Donc ton titre : demarrer avec 10000rmb est juste mais en fonction du métier.
 
Dernière édition:
Dutchy,

je cite
Tu crois que ça marche comment les affaires?

Mdc,

Partir lourd, ça facilité tout, je l'ai écrit.
Mais ce n'est pas une fin en soi.

Mastermind,

On dira ce qu'on voudra.
Pendant que de nombreux producteurs automobiles échouent, ou sont sauvés in extremis par des nationalisations de facto.

Une entreprise comme Toyota, crise ou pas, fait son chemin.

Basons nous sur les faits, & écartons les bons sentiments.

et bien et bien... tu en sais des choses !! :chinois:
 
MDC,

Je parle de produit personnalisé, en petite quantité.

Je ne parle pas de charger des containers.
Ni, de monter des boulangeries.

Dutchy,

avec les bons sentiments ont fait des ronds dans l'eau, guère plus.
 
Et c'est bien parce que les Etats Unis pronent l'entreprenariat que l'american dream existe et que chacun peut y arrivé (en se donnant les moyens et en ayant les pieds sur terre)... c'est bien pour ça qu'aucune autre économie ne peut rivaliser !

Ce message est tellement beau, tellement puissant et sincere.
 
Si on lit un peu entre les mailles du jean claude vandammisme du Cht'i (et c'est loin d'être facile, entre les phrases bizarres en français, les caractères japonais et le dialogue décousu de manière générale), y'a un tout petit peu de raison au fond. Oui on peut tester beaucoup de choses en mode "lean management" (a.k.a la redéfinition du management par Toyota,+ voir ici Lien retiré) , mais au final, il faudra quand même de l'argent pour faire grossir le projet.
 
Ce message est tellement beau, tellement puissant et sincere.

c'est l'american dream..

@ sound of freedom: avec des bons sentiments, on fait des tsunami, guère moins

@porc epic: reprise de batman the dark knight, parôle d'Alfred... si alfred le dit...
 
Dernière édition:
Combien de temps le Ch'tit tiendra t-il avant de se faire bannir? Les pronostiques sont lances!
A ce rythme, je penche pour 1 semaine ou 2 maximum!
 
Combien de temps le Ch'tit tiendra t-il avant de se faire bannir? Les pronostiques sont lances!
A ce rythme, je penche pour 1 semaine ou 2 maximum!

Boh là il démarre soft ^^ Mais je suis fan de son avatar. Manque juste une photo de Hulk Hogan pour aller avec en signature par exemple. USA! USA!
 
Combien de temps le Ch'tit tiendra t-il avant de se faire bannir? Les pronostiques sont lances!
A ce rythme, je penche pour 1 semaine ou 2 maximum!

Ah non, la periode du Chti etait la plus belle periode du forum. Au moins il lance des debats. (...)
 
"sound of silence" ce serait bien!

ça me rappelle l'époque des: RPF -> UNR -> UDR -> RPR -> UMP...

seul le nom change pas le contenu(en un seul mot)
 
Boh là il démarre soft ^^ Mais je suis fan de son avatar. Manque juste une photo de Hulk Hogan pour aller avec en signature par exemple. USA! USA!

Le chti de zhongshan possede-t-il Mars ou aut' ?

Suggestion d'avatar :
WHtyA.jpg
 
Dernière édition:
L'image ne manque pas d'originalité.

Mais c'est trop grand, pour les avatars.

Et pour le portrait , ça ne passe pas.

C'est fait, dans la signature.

Pas vraiment discret l'engin.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai divisé par 2 la taille de la bête.

Il a vu grand le porc épique.
 
ah le ch'ti , tu me feras toujours sourire , voire éclater de rire avec tes histoires fumeuses.
Tu as été banni trop longtemps , ça t'a donné tout le loisir de lire un tas de bouquins sur les stratégies de croissance, le reverse engineering, les outils et méthodes japonaises, la libre entreprise ... tous écrits par les fameux Jean Site et Dédé Maiyeur.

Voilá une joli soupe de connaissance, mais c'est pas en mélangeant n'importe quoi et n'importe comment qu'on fait une bonne soupe ; au pire on boit le potage.

Commence par les bases avant de revendre de la théorie.
Monte un business plan réaliste et attractif afin de convaincre des partenaires d'investir.
Aprés n'oublie pas que l'important c'est la satisfaction du client ... hein tu t'rappelles, un client satisfait c'est un client qui revient.
Alors le produit on s'en fout ???? oui mon bon monsieur, on s'en fout que ce soit le meilleur ou pas, on veut juste que celui qui l'achéte en soit satisfait et qu'il réponde à son besoin pour le prix qu'il est prêt à payer.
Et aprés ????


Aprés je fais payer les vrais leçons et le coaching !!!