1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

démarches pour le working permit et visa Z

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Gazeta, 8 Août 2014.

1. Gazeta

Gazeta Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mars 2014
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +45 / -14
    Bonjour,
    j'aimerai avoir des informations,
    pour le Alien Employment License et le work notification letter,
    ils me demandent des documents, entre autre l'original de mon diplôme de Master 2 (pas la photocopie)
    étant en france pour 45 jours, je dois envoyer ces documents par DHL à Qingdao à l'entreprise qui s'en occupe,
    j'ai très peur d'envoyer l'original de mon diplôme, quelqu'un l'a déjà fait? et lui a t-on rendu son diplôme ensuite?
    je voudrai savoir comment ça se passe, s'il vous plait!
    merci de votre aide

2. malleus17

malleus17 Membre Actif

Inscrit:
    17 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    J'avais envoyé mon diplome par DHL aussi, reçu en 2 jours (à Pékin) pour 50€ environ. Aucun souci, et une fois que tu rentres en Chine, alors ils te rendent ton diplome.

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    normalement un photocopie c'est bon (j'avais donné un scan à l'époque, nouveaux venus dans mon entreprise cette année a aussi seulement donné un scan)
    au pire tu peux faire une photocopie certifiée
    c'est à discuter avec l'entreprise

4. Gazeta

Gazeta Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mars 2014
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +45 / -14
    Merci, ça me rassure. car j'ai lu sur ce même forum, quelqu'un à qui le diplôme n'a pas été rendu, cela me faisait peur en plus ça n'a pas de sens.
    je vais faire au plus vite.
    merci

5. Gazeta

Gazeta Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mars 2014
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +45 / -14
    c'est marrant,
    car ils ont demandé les copies de tous les autres documents, mais ont insisté à ce que le diplôme soit original.
    je vais faire une copie certifié pour moi et au pire je pourrai toujours demandé un duplicata.
    merci

6. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +398 / -4
    Salut tout le monde. Petit déterrage de sujet. On me propose un taf ici. On me demande de faire certifier mon diplôme de Licence ( original ) a l'ambassade de Chine en France. Est ce bien nécessaire? SI quelqu'un pouvait me donner des infos la dessus ca serait génial !

Ils ne lancent pas la procédure parce que je dois , selon eux, produire une certification de mon diplôme original de Licence.

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    salut
    on en parlait hier
    https://www.bonjourchine.com/thread...mbassade-de-chine-a-paris.133694/#post-619271

Partager cette page