Demarches pour inscrire mes filles dans une école francaise à hong kong

K

kaozenn

Nouveau Membre
04 Fev 2020
3
0
1
39
Bonjour,

Nous envisageons de nous installer dans les prochaines années à Hong Kong. J'aimerais savoir quels sont les couts pour inscrire mes filles ayant un passeport français (3 et 5 ans) dans les écoles Françaises d'hong Kong. J'ai lu récemment cet article (https://www.marianne.net/debattons/billets/hold-sur-le-lycee-francais-de-hong-kong) et je suis très inquiet sur ces frais d'inscriptions.

Enfin, nous habiterons à Tseung Kwan O. Quelles écoles (jardin d'enfants, primaire, collège, lycée) pouvez-vous me recommander?

Merci d'avance,

mars2012hk

mars2012hk

Dieu souverain
24 Sept 2013
1 199
580
148
香港/mer
mars2012.hk
Bonjour
Cet article présente une image à mon avis assez partisane de la réalité. C'est un lycée privé, qui l'a toujours été et le demeurera. Les frais de scolarités sont les mêmes que ceux de n'importe quel établissement privé à HK (en fait, ils sont plutôt dans le bas de la fourchette), y compris pour la debenture (un prêt à l'école d'une valeur de HK$90,000 = 10,000€ par enfant, à verser en plus des frais de scolarité, et qu'on vous remboursera quand vos enfants quitteront l'école). À part cela, ces histoire d'AEFE relèvent de la politique et n'ont pas d'incidence directe sur la scolarité des enfants.

Si vous vous installez à HK pour une durée indéterminée, vous avez intérêt à regarder également les écoles anglophones (au moins pour votre petite), dont certaines n'ont pas de debenture.

Il y a quantité de choix à TKO, en plus du lycée français. Attention, les inscriptions se font en tout début d'année pour Septembre et tout est déjà quasiment complet pour la rentrée 2020. Certaines écoles (dont le lycée français) gardent quelques places de plus pour les mutations d'urgence mais ne comptez pas totalement là dessus.