Démarches pour enfant de couple mixte : état civil, passeport, entry/exit permit, travel document

Galère en court.

J'ai voulu faire une carte d'identité à ma fille de 3 ans, née en Chine de mère chinoise.
L'acte de naissance retranscrit est à Nantes et le site ad hoc me dit que je n'ai pas à le retirer moi-même.
Chic, une dématérialisation qui simplifie la vie ?
Je l'ai cru après dépôt de la demande.
Puis j'ai reçu un recommandé m'expliquant que ma demande était suspecté de fraude à vue d'immigration illégale.
Et que je serais convoqué.

S'ils trainent trop, entre la neige et les fêtes, ils vont bien trouver le moyen d'attendre la veille de mon départ.

Quelqu'un est déjà passé par cette case ?
 
Galère apparemment terminée.

Mon conseil à qui passerait par cette case (et bien entendu serait, comme moi, dans son bon droit) : n'hésitez pas à contacter par vous même le service des fraudes sans attendre la convocation.
La suspicion de fraude s'appuie sur des caractéristiques de votre situation pouvant être interprétées comme proche de celles de fraudeurs sans pour autant qu'il manque quelque pièce que ce soit à votre dossier. Il suffit alors de s'en expliquer.

Si je ne l'avais pas fait, il y a de gros risque que je sois convoqué la veille de mon départ pour la Chine.
 
Bonjour
J'ai deux enfants franco chinois. Nous sommes venus en Chine avec des travel documents (multi entree) valable deux ans mais ils son expires. Pour rentrer en Chine devons nous demander en permis de sortie (exit entry document, valable une fois et d;une validite de trois mois) ou pouvons nous avoir un travel document?
 
Bonjour
J'ai deux enfants franco chinois. Nous sommes venus en Chine avec des travel documents (multi entree) valable deux ans mais ils son expires. Pour rentrer en Chine devons nous demander en permis de sortie (exit entry document, valable une fois et d;une validite de trois mois) ou pouvons nous avoir un travel document?
Bonjour Laurent, je suis actuellement à Zhuhai. Avant la fin de la pandémie de COVID-19, j'avais un document de voyage valable pour plusieurs années pour mon fils, mais maintenant, on ne m'a accordé qu'une seule entrée-sortie valable. On m'a conseillé de faire la demande depuis la France lorsque je rentrerai pour les vacances.
 
Situation délicate : je suis en France pour un voyage de courte durée avec mes enfants. Ils sont sorti du territoire avec l'entry exit permit (passeport fr), valable seulement pour une sortie du territoire. Je suis divorcé, nous avons effectué la demande ensemble en Chine. Mon ex-femme a fait une demande d'entry exit permit en ligne pour notre retour, on lui répond qu'il faut que je fasse une demande de VISA pour les enfants. C'est comme ça que ça se passe quand on est divorcés ou il y a erreur ?
Personne ne répond à mes appels au consulat / ambassade, je veux faire ma demande à Marseille. Merci pour toute aide...
 
Situation délicate : je suis en France pour un voyage de courte durée avec mes enfants. Ils sont sorti du territoire avec l'entry exit permit (passeport fr), valable seulement pour une sortie du territoire. Je suis divorcé, nous avons effectué la demande ensemble en Chine. Mon ex-femme a fait une demande d'entry exit permit en ligne pour notre retour, on lui répond qu'il faut que je fasse une demande de VISA pour les enfants. C'est comme ça que ça se passe quand on est divorcés ou il y a erreur ?
Personne ne répond à mes appels au consulat / ambassade, je veux faire ma demande à Marseille. Merci pour toute aide...
Si tes enfants n’ont pas de passeport chinois, et que c’est toi qui en as la garde, cela parait logique.
 
Je suis dans la procédure d’obtention des travel documents. J’explique : nous habitons en Chine et sommes de passage en France. Nous avons passé la validation des documents sur l’app et après avoir effectué l’entretien en visio est indiqué l’état : 复审中. Sur la même page est écrit une liste de documents que nous devons faire parvenir à l’ambassade (dont photos sur fond blanc etc). Dois-je le faire dès maintenant où dois-je attendre un nouvel état de la demande ? Et est-ce nécessaire de les déposer en main propre ou est-ce possible de les envoyer en chronopost ?

Merci
 
Je suis dans la procédure d’obtention des travel documents. J’explique : nous habitons en Chine et sommes de passage en France. Nous avons passé la validation des documents sur l’app et après avoir effectué l’entretien en visio est indiqué l’état : 复审中. Sur la même page est écrit une liste de documents que nous devons faire parvenir à l’ambassade (dont photos sur fond blanc etc). Dois-je le faire dès maintenant où dois-je attendre un nouvel état de la demande ? Et est-ce nécessaire de les déposer en main propre ou est-ce possible de les envoyer en chronopost ?

Merci
Une de mes amies vient d'effectuer ces démarches début juillet.
Après l'entretien visio, il faut déposer les documents sans attendre quoi que ce soit (effectivement l'app / la procédure n'est pas claire à ce sujet).
Mon amie a déposé les documents au Service Consulaire au 11 av Georges V à Paris, mais je ne sais pas si c'est parce qu'il faut les déposer en personne, ou si c'était plus pratique habitant en région parisienne. Cela prend juste 5 minutes pour déposer les docs.
Le plus simple est de leur demander par tel (01 53 75 88 31) ou mail (consul@amb-chine.fr)
 
Une de mes amies vient d'effectuer ces démarches début juillet.
Après l'entretien visio, il faut déposer les documents sans attendre quoi que ce soit (effectivement l'app / la procédure n'est pas claire à ce sujet).
Mon amie a déposé les documents au Service Consulaire au 11 av Georges V à Paris, mais je ne sais pas si c'est parce qu'il faut les déposer en personne, ou si c'était plus pratique habitant en région parisienne. Cela prend juste 5 minutes pour déposer les docs.
Le plus simple est de leur demander par tel (01 53 75 88 31) ou mail (consul@amb-chine.fr)
Merci pour ta réponse ! N'arrivant pas à les joindre par téléphone depuis plusieurs jours je viens de leur envoyer un email, en espérant qu'ils y répondent. Je suis loin de la région parisienne donc si je peux éviter ce déplacement ce serait idéal.
Une idée du délai entre dépôt des documents et retrait des travel documents ?
 
Question très très urgente : à partir du dépôt des documents (dont photos sur fond blanc etc) et le retrait des travel documents, combien de jours ? Et si en express ? On risque de rater notre avion...