Démarches pour enfant de couple mixte : état civil, passeport, entry/exit permit, travel document

Jean7

Alpha & Oméga
28 Juin 2007
3 866
1 559
173
Galère en court.

J'ai voulu faire une carte d'identité à ma fille de 3 ans, née en Chine de mère chinoise.
L'acte de naissance retranscrit est à Nantes et le site ad hoc me dit que je n'ai pas à le retirer moi-même.
Chic, une dématérialisation qui simplifie la vie ?
Je l'ai cru après dépôt de la demande.
Puis j'ai reçu un recommandé m'expliquant que ma demande était suspecté de fraude à vue d'immigration illégale.
Et que je serais convoqué.

S'ils trainent trop, entre la neige et les fêtes, ils vont bien trouver le moyen d'attendre la veille de mon départ.

Quelqu'un est déjà passé par cette case ?

Jean7

Alpha & Oméga
28 Juin 2007
3 866
1 559
173
Galère apparemment terminée.

Mon conseil à qui passerait par cette case (et bien entendu serait, comme moi, dans son bon droit) : n'hésitez pas à contacter par vous même le service des fraudes sans attendre la convocation.
La suspicion de fraude s'appuie sur des caractéristiques de votre situation pouvant être interprétées comme proche de celles de fraudeurs sans pour autant qu'il manque quelque pièce que ce soit à votre dossier. Il suffit alors de s'en expliquer.

Si je ne l'avais pas fait, il y a de gros risque que je sois convoqué la veille de mon départ pour la Chine.

laurent roussel

Nouveau Membre
07 Fev 2023
1
0
1
53
Bonjour
J'ai deux enfants franco chinois. Nous sommes venus en Chine avec des travel documents (multi entree) valable deux ans mais ils son expires. Pour rentrer en Chine devons nous demander en permis de sortie (exit entry document, valable une fois et d;une validite de trois mois) ou pouvons nous avoir un travel document?

EasybuyRPC

Membre Bronze
23 Mai 2016
2
2
31
41
Zhuhai
www.easybuyrpc.com
Bonjour
J'ai deux enfants franco chinois. Nous sommes venus en Chine avec des travel documents (multi entree) valable deux ans mais ils son expires. Pour rentrer en Chine devons nous demander en permis de sortie (exit entry document, valable une fois et d;une validite de trois mois) ou pouvons nous avoir un travel document?
Bonjour Laurent, je suis actuellement à Zhuhai. Avant la fin de la pandémie de COVID-19, j'avais un document de voyage valable pour plusieurs années pour mon fils, mais maintenant, on ne m'a accordé qu'une seule entrée-sortie valable. On m'a conseillé de faire la demande depuis la France lorsque je rentrerai pour les vacances.