demarches pour adopter

agathe

Membre Bronze
23 Oct 2005
4
0
39
Bonjour,

Je vis a Shanghai depuis 3ans et nous aimerions adopter un enfant avec mon mari. J'aimerai connaitre les démarches pour adopter un enfant mais non chinois. Est ce qu'il est possible d'adopter un enfant d'une autre nationalité quand on vit en Chine?

Est ce que quelqu'un d'entre vous a deja fais les demarches?

je compte sur vos réponses, merci beaucoup
 
Tu veux passer par des organismes chinois ou français pour adopter ?

je ne connais pas les organismes chinois mais, dans le contexte chinois actuel (tant du fait de la loi de l'enfant unique que du gap culturel entre chinois et non chinois), ça me paraît effarant d'imaginer qu'une telle structure existe en Chine (ce qui sous-entendrait ayant comme rôle de proposer à l'adoption des enfants de nationalité non chinoise à des parents chinois).

Surtout que la Chine me paraît être encore du côté des "fournisseurs" d'enfants à adopter plutôt que l'inverse.

Et pour els organismes français, faut te renseigner si tu peux le faire sans résider en France. mais ça a l'air tellement dur et sélectif pour les gens sur place ...
En tout cas je vois pas pourquoi les autorités chinoises vous empêcheraient d'adopter un enfant non chinois qui deviendra français dès que vous l'aurez adopté officiellement. Votre projet ne les concerne pas du tout en fait.
le problème est que vous ne résidez pas sur le territoire où fonctionne l'organisme qui vous concerne en tant que français (docn à voir si ça marche quand même).

Mais pourquoi ne pas adopter un enfant chinois si c'est possible ?
 
Dernière édition:
merci pour vos reponses, oui je pense que ca risque d'etre difficile comme demarches! mais je ne desespere pas! :)

Notre premier choix n'est pas d'adopter un enfant chinois mais d'une autres nationalite. C'est un choix personnel.

Je vais me renseigner aupres des organismes francais peut etre qu'ils pourront me renseigner.

Merci