1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Démarches administratives avant départ pour Shanghai en septembre

Discussion dans 'Visa Chine' créé par sherley1128, 8 Juillet 2013.

1. sherley1128

sherley1128 Apprenti

Inscrit:
    24 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Conseil démarches administratives avant départ pour Shanghai en septembre

Bonjour à tous et à toutes,
    J'ai décidée de partir à Shanghai pour tenter ma chance sur le plan professionnel malgré les nombreuses douches froides que j'ai eues auparavant concernant mon projet d'ouvrir un restaurant - sandwicherie à Shanghai avec le peu d'apport que j'ai, mais je ne baisse pas les bras pour autant car comme dis le proverbe " qui ne tente rien n'a rien". Après avoir réfléchi, deux solutions s'offre à moi, la première c'est de trouver un associé chinois, la deuxième c'est de mettre de côté le projet et commencer par trouver un travail à Shanghai afin d'acquérir de l'expériences pour mieux connaître le marché chinois.
    Je partirai avec un visa L de tourisme et j'envisagerai de chercher du travail une fois sur place, donc ma question est la suivante :
    Dois-je prévenir les impôts dès maintenant ou j'attends de trouver du travail car de toute manière je serai obligée de revenir à Paris pour obtenir un visa de travail!
    Peut on obtenir facilement un visa de travail si on trouve du travail en Chine?
    Puis côté caisse d'assurance maladie, dois-je leur prévenir de mon départ? Une fois prévenue ça veut dire que ne serai plus couvert? Est ce que je dois faire appelle à une assurance d'expatrié sachant qu'en France je vais voir le médecin 2 fois par an maximum. Si oui, auriez vous des nom d'assurances à me recommander?
    Et enfin en ce qui concerne le transfert de l'argent vers la Chine, est ce que c'est compliqué, la démarches est-elle longue?
    Désolée pour tous ces questions! J'ai essayé de trouver des réponses de mon côté mais malheureusement je ne tombe jamais sur les bonnes personnes, soit on me donnes des infos erronés soit on vous dit demandé à un autre service je ne suis pas au courant. En plus c'est les vacances c'est encore pire!
    Donc je me suis dis autant faire appel à vous qui aviez déjà de l'expérience plutôt que de passer mes journées à les appeler pour finalement me transférer de service en service et vous dire "désolé c'est pas notre service qui s'occupe de ça" au bout de 30 minutes passé au téléphone.
    Je vous en serai très reconnaissantes pour tous vos réponses.

#1 sherley1128, 8 Juillet 2013
    Dernière édition: 9 Juillet 2013

Partager cette page