Démarche visa étudiant + cours d'anglais

ba-lefevre

Membre Bronze
19 Mai 2008
2
0
29
bonjour à tous,

Je commence un V.I.E à Hong Kong à partir de Juillet 2008 et ma copine me suit là bas. L'objectif est pour elle dans un premier temps de voyager un petit peu en Asie, puis dans un deuxième temps de remettre son anglais à niveau de manière intensive afin d'être plus facilement "employable"! On a identifié le British Council comme étant un bon moyen.

Mes questions sont :help::

1. Que pensez vous de ce centre et y en a t il d'autres que vous connaissez?

2. Est il possible de faire les démarches pour l'obtention d'un visa étudiant en étant sur place? En effet, elle arriverait avec un visa touriste classique au début.

Merci à tous

A+
 
J'espère ne pas dire de conneries, vous allez un peu vous embêter la vie pour rien. Déjà soyez heureux, HK lui propose sans aucune question et cela en 3 minutes chrono un tampon qui lui permettra de rester 90 jours sur places, après les 90 jours, un petit saut à Macau/Taiwan et hop c'est repartie pour 90 jours again.

Après, Elle veut améliorer son anglais ? T'inquiètes pas elle va l'améliorer sévère et rapidement, étant donné que des HKongais francophone yen a pas des masses. Même pas besoin d'une école pour cela, qu'elle se trouve des amis UK/US/AU/NZ (on est dans une ancienne colonie britannique quand même), lise le South China Morning Post tout les matins et ca va aller très vite (l'anglais n'est franchement pas une langue difficile).

Si malgré tout elle veut quand même aller dans une structure scolaire, je suis sur que certaines écoles privées (HESS ?) l'accueilleront sans visa ou quoi que ce soit (mais avec un gros chèque quand même...;))