1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

démarche pour faire venir la belle famille en France ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par john john, 7 Mai 2011.

1. john john

john john Apprenti

Inscrit:
    7 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je réside à Shanghai depuis près de 4 ans et avait prévu de rentrer m'installer en France à la fin de l'été avec ma femme qui est d'origine chinoise ainsi que nos deux enfants.

Le père de ma femme est subitement décédé, je ne peu laisser sa mère seule à Shanghai mais en parallèle je ne peu vraiment pas abandonner ou reporter ce retour pour lequel tout est prévu avec un timing serré...

Je souhaiterai donc idéalement ramener ma belle mère avec nous et la loger chez nous.

J'ai navigué sur différents forums mais sans trouver de retour d'expérience concret au délà de citer différents articles qui parfois se contredisent sur la validité du critère "ascendant" dans le cadre du regroupement :

http://textes.droit.org/code/entree_sejour_etrangers_droit_asile/#sectionLEGISCTA000006147744

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait l'expérience et quelles auraient été les démarches?

Merci d'avance de vos feedback

Cordialement

John

2. john john

john john Apprenti

Inscrit:
    7 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    d'autres problématiques (visa longue durée pour la france / famille de français)

Bonjour,

Je viens complexifier ce topic en espérant qu'il y en a qui aiment les choses compliquées et apporteront leurs expériences :)
    Alors voilà comme vue ci-dessus, je souhaiterai ramener ma belle mère, ensuite trois autres problématiques viennent se greffer:

PB1 : Mes enfant sont nés en Chine et ont la dite "double nationalité" bien entendu du coté chinois ils n'en savent rien puisqu'à chaque fois que nous nous rendons en France ils utilisent leur passeport chinois avec un visa pour la France.

En revanche comme nous revenons en France pour nous y installer, j'imagine que les services d'émigration n'accepteront pas de me renouveler un visa longue durée avec carte de séjour étant donné que je suis leur père et qu'ils sont français avec inscription au livret de famille etc...

J'imagine donc qu'ils vont partir avec un visa français dans le passeport chinois car le consulat de Shanghai est jusqu'à présent assez complaisant sur ce point.
    Ensuite que ce visa expirera et donc que je ne pourrai plus rentrer en Chine avec eux avec ce même passeport chinois.

Plusieurs questions, est -ce que les douaniers chinois à notre arrivée vont s'apercevoir via ce passeport français qu'ils sont en fait chinois? Si oui que pasa? j'espère pas la taule ou passage à tabac malgré tout ;) Je ne sais pas si il y a des amendes? j'extrapole mais sait-on jamais? perdre la nationalité chinoise nécessitera peut être un jugement? j'imagine que c'est un acte lourd de conséquence de plus est en chine...

Aussi mes enfants sont dans le Hukou de ma belle mère, je ne souhaiterai pas qu'elle ait des problèmes...
    A l'opposé le plus simple serait comment faire subsister la nationalité chinoise en France?

PB2: Ma femme comme sa mère sont chinoises, bien que leurs visa de longue durée soient de catégories différents je dois prouver que je dispose d'un logement en France.
    Chose que je n'ai pas puisque je suis en Chine depuis 4 ans et ai tout liquidé avant de partir. Donc comment justifier? La seule issue possible serait à mon sens de rentrer dans un premier temps seul, de prendre une location au plus vite pour avoir rapidement cette attestation... D'ailleurs personnellement je trouve ça assez gros de devoir dans mon cas me séparer de mes enfants et de ma femme pour au minimum un mois afin qu'ils puissent me suivre, enfin je n'ai peut être pas tout compris, j'espère autrement vive la France et ses idéaux...

PB3: Aussi j'ai cru voir qu'il faut attester que je dispose d'assez de revenus pour subvenir aux besoins de ma belle mère? Pour ma part je repart à zero puisque je rentre en France pour y monter une affaire qui prendra du temps de plus je serai que très peu rémunéré en salaire imposable pour des raisons fiscales...
    Je me demande donc si pour ce point le visa serait refusable aussi quelqu'un aurait-il une idée de la base de calcul leur permettant de juger si le revenu (et patrimoine?) serait suffisant pour accueillir une personne à charge?

Dernier point je vois sur le site vfs-france pour un visa conjoint(e) de français qu'il faut prouver la vie commune via une facture / un compte en banque... "Photocopie des justificatifs de communauté de vie : document de votre choix (compte bancaire commun, factures, correspondances….etc)"
    J'ai mon compte en banque et deux cartes visa à mon nom dont une que ma femme a en main mais bon je pense pas qu'ils iront relever les empreintes pour le confirmer.
    Pour les factures rien, comme dans pas mal d'appart à Shanghai internet et l'électricité étaient déjà installé... Bon ayant deux enfants et comme nous sommes mariés j'imagine que ce ne sera pas un point bloquant?

Je vous remercie du temps passé à lire ce post et à ceux qui apporteront leurs contrib

John John

Partager cette page