1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

demarche à suivre pour demande de visa de travail

Discussion dans 'Visa Chine' créé par nico06, 10 Janvier 2011.

1. nico06

nico06 Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, je viens de m'inscrire à l'instant.
    voila ma question:

J'ai la possibilité de partir travaillé à Shanghai pour quelque mois dans un restaurant.
    j'ai 20 ans et c'est la première fois que j'entreprens un tel voyage!!
    je n'arrive pas a connaître la démarche EXACT pour faire une demande de visa dans les règles.

je n'est pas trouver de bon site on va dire pour faire la demande sur internet, donc j'ai envoyer un mail a l'ambassade de chine en France pour demander si mon jeune age aller poser un problème ou pas.
    o ma répondu que c'était à l'employeur de faire la démarche.
    donc j'ai plusieurs réponse mais toutes différente !!!
    merci de bien vouloir me donner un petit coup de pouce ! :)

2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    alors concernant le visa de travail, c'est le visa Z ! c'est un visa que tu demandes lorsque tu es a déjà trouvé du travail et en effet, c'est l employeur qui doit en faire la démarche.
    car en france, tu dois donner à l'ambassade une lettre d'invitation et une " autorisation de travail " que ton employeur te fournit après en avoir fait la demande.en plus de ces deux papiers, il te faut un check up medicale complet....

une fois que tu as le visa Z et que tu sois entré en Chine, tu as 30 jours pour faire le permis de travail et de résidence mais cà généralement c'est la boite qui s'en charge.
    notons que pour avoir le sésame, il faut avoir bac 3/4 et surtout deux années d'expérience après diplôme.bon ca c'est la règle mais si ton employeur te veut vraiment, ca se négocie....après, je me demande s'il y a pas aussi une restriction d'âge.....

aussi pour un travail de quelques mois, je ne suis pas sur que ton employeur te fasse un visa de travail....

3. nico06

nico06 Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    ok ok merci beaucoup pour les infos. il y a pas mal de chose à faire effectivement...
    merci a toi

4. nico06

nico06 Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    ha ha tu as bien raison c'est bien plus compliqué que je ne le pensé.. :/ l'employeur ma proposé un contrat d'un ans pour être assistant cuisinier donc c'est gentil de ça part mais je pourrait pas enfin pas pour un ans.
    . Je ferais ça l'année prochaine labas. je suis de Nice et effectivement la seul entreprise de visas le plus près que j'ai trouver c'est Marseille :s.
    du coup tu travail dans quoi? et combien de temps labas?

en tous cas merci bcp a toi ;)

Partager cette page